On va trouver des sous dans nos poches pour ce type de bastringue.
Mais y paraitrait qu'on n'aurait plus un radis ?!??
On vient ratisser dans nos poches sans possibilité de discuter, mais pas un fifrelin ne sera employé pour sauver un musée et ses collections qui parlent de notre culture et de notre histoire : le Musée des Tissus.
Et on a déjà les vautours, coachés par une équipe de commissaires priseurs (qui ne font que leur métier, hein...

faut pas leur en vouloir) qui vont se précipiter, dans les jours qui viennent, lors de l'éparpillement et de la dispersion de la collection unique de ce Patrimoine.
M.... alors ! Lyon, une capitale majeure de la soie n'est même pas capable de sauver son patrimoine ! Par inculture crasse, ou un truc qui y ressemble frénétiquement, elle préfère subventionner à donf un stade identique à des centaines d'autres, avec tout ce qui va avec en terme d'infras... et nada, rien, que pouic pour ceux qui payent des impôts mais qui ont d'autres attentes et d'autres objectifs dans la vie que de baver devant des mercenaires en short ?
Et pendant ce temps là, on réduit aussi comme par hasard les moyens pour le réseau des cars du Rhône !
Difficile de ne pas y voir de lien de cause à effet, même en étant le dernier des derniers les plus obtus et bornés déficitaires en neurones ...
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/01/2 ... uite-de-35Transports :
L’offre des cars du Rhône sera réduite de 35% Le conseil départemental a voté ce vendredi à Lyon le principe d’une diminution des lignes à partir de la rentrée prochaine. Objectif : plus de 8 millions d’euros d’économie. Le détail des secteurs et créneaux horaires concernés par ce plan d’économies sera communiqué en février.
Donc, là, j'enrage littéralement !
Forcément, ça n'allait pas du tout ; de plus en plus de monde dans les TC, et de moins en moins de voitures ... s'pas Nanar, tu avais trouvé les bons chiffres des parts modales.
Mais ho, houla ! la situation est critique ! Faut réagir !
Et sans délai, hein, sans attendre que ce soit un mouvement irréversible, des fois que les gens vendent leur voiture, en plus, et n'en rachètent pas d'autres !
Et en effets collatéraux : encore plus de mesures coercitives pour rendre techniquement impossible une répartition harmonieuse sur le territoire, vider les périphéries plus ou moins lointaines, imposer le regroupement et l'empilement urbain... en un lieu ou les moutons dociles seront "à point" pour des abrutis calibrés qui auront envie de faire un carton.
Et qu'on ne vienne pas me seriner que le scénario est impensable !
Encore plus primaire : explosion des prix du foncier urbain, seule façon de faire de l'argent aujourd'hui puisque le tissu économique est exsangue... et expliquer que la seule façon de lutter contre est la densification ...
Sales gamins mal élevés ! Y vont se tenir tranquilles, eux autres, dites ?
