Bonjour.
Ce qui est clivant est qu'on puisse considérer des associations de faits et d'idées, des comportements distincts, des actions séparées mais parallèles, complètement indépendantes, comme des sous entendus "clivants" alors qu'à priori, ce serait assez bizarre ; ça devient la règle, comme si les gens manquaient de plus en plus de nuances, de subtilités (et de culture, quelque part ?

)
Pourquoi mélanger deux choses qui n'ont strictement rien à voir ?
Passé cette entrée en matière,
et sans aucunement entrer dans la polémique, deux options :
. soit tu viens d'arriver à Lyon, auquel cas, bienvenue, tu vas rencontrer des situations intéressantes et découvrir qu'il y a beaucoup d'autres "traditions" qui font tout le sel de la vie lyonnaise.
(Et c'est aussi ce qui fait le charme de Lyon, sans qu'il soit besoin d'y trouver à redire et d'exiger une uniformisation avec d'autres régions / cités / pays...)
. soit tu penses que faire un rapprochement / amalgame entre des évènements extérieurs et une pratique locale est obligatoire.
Et là, ça fait tristoune, vu qu'on a dans la musette déjà suffisamment d'autres motifs de faire grignous, et que le monde médiatique semble de plus en plus caricatural dans cette attitude.
Les petits drapeaux sur les bus mis en place pour la Foire de Lyon,
c'est pour le fun, montrer des petits trucs qui s'agitent, à caractère exceptionnel, histoire d'avoir un peu l'esprit à la fête, quoi.
Et il n'y a pas d'arrière pensée et de sous entendus à détecter.
RIEN à voir avec tout autre motif, plus sérieux celui là.
Et ça, c'est depuis le début de l'histoire commune entre la Foire de Lyon et les TC lyonnais, voire même c'est un truc qui date d'avant les lampes à huile, c'est dire...
Pour la réponse du contrôleur, peut-être que tu es tombé sur un contrôleur qui vient d'arriver de Toulouse ?
Faut pas lui en vouloir, et surtout, à partir de ce seul exemple, ne pas généraliser à l'ensemble du personnel...
Par contre, moi, ce qui me gène, c'est la réduction de 50% de ce budget drapeaux, vu qu'il n'y en a plus qu'un sur les 2 "d'avant".
