Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

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BBArchi
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 19 févr. 2015, 12:21

Merci pour ces infos !

Vu la longueur du canton, il n'est donc techniquement pas possible d'utiliser la voie de façon optimale ?
???
CFB
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar CFB » 19 févr. 2015, 13:35

SGB a écrit :
Citeyosh a écrit :Les 30 km/h tu peux aujourd'hui les avoir si tu n'es pas sûr que ton canton est libre !


La réglementation officielle prévoit des mesures de sécurité précises pour avoir l'assurance qu'un canton est libre.

En BMVU, dans le cas notamment d'un dérangement du block, cette assurance est obtenue par un échange
de dépêches (application de l'article 109 du Règlement S5C) entre deux gares encadrantes.

Citeyosh a écrit :Les 30 km/h tu peux aujourd'hui les avoir si tu n'es pas sûr que ton canton est libre !



En BMVU, en dehors du cas du disque fermé (application de l'article 207 du Règlement S1A), la marche
à vue est principalement observée en cas de pénétration en canton occupé (DDS = demande de secours).
Par exception, le garde peut expédier en canton occupé, sans attendre aucun délai, une machine de
secours ou un train utilisé pour fournir le secours (application de l'article 104 du Règlement S5C).

Le garde opère comme suit (application de l'article 105 du Règlement S5C) :

Il ferme son commutateur de blocage interdisant ainsi à la gare encadrante d'obtenir éventuellement la
réponse au test. Il actionne le poussoir de test et, si le voyant de réponse apparaît, il annonce le train
par téléphone à la gare encadrante sous la forme : "A à B. J'annonce train n° . . . en canton occupé".

Le garde de la gare encadrante, après s'être assuré que cette annonce ne lui est pas faite par erreur, en
accuse réception au garde de la gare précédente sous la forme : "B à A. Pris note de l'annonce du train
n° . . . en canton occupé".

Puis le garde de la gare qui expédie la machine de secours ou le train utilisé pour fournir le secours
remet au mécanicien, au moyen d'un bulletin MV numéroté, l'ordre de pénétrer en canton occupé,
en franchissant le sémaphore fermé, de marcher à vue jusqu'à la gare suivante et de s'arrêter à cette
gare pour remettre le bulletin au garde.

Le train franchit alors le sémaphore fermé.


Merci SGB pour toutes ces précisions réglementaires. :)

Aurais-tu un modèle d'un bulletin MV ?

A l'avance merci. ;)
SGB
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar SGB » 20 févr. 2015, 20:43

SGB a écrit :Puis le garde de la gare qui expédie la machine de secours ou le train utilisé pour fournir le secours
remet au mécanicien, au moyen d'un bulletin MV numéroté, l'ordre de pénétrer en canton occupé,
en franchissant le sémaphore fermé, de marcher à vue jusqu'à la gare suivante et de s'arrêter à cette
gare pour remettre le bulletin au garde.


CFB a écrit :Merci SGB pour toutes ces précisions réglementaires. :)

Aurais-tu un modèle d'un bulletin MV ?

A l'avance merci. ;)


Bonsoir CFB, ;)

Arrêt d'un train par un signal carré, un guidon d'arrêt ou un sémaphore fermé

(Application des Chapitres 1 et 2 du Règlement S1B).

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serpentin
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar serpentin » 03 juin 2015, 13:01

Ouverture des cotisations à l'association de développement de la ligne Paray-Lyon (Adelifpaly):

Vous pouvez envoyer un chèque de 5€ à l'adresse suivante, sans oublier de mentionner votre adresse, pour recevoir votre carte d'adhérent:

Adelifpaly
Mme DUBIEZ Amandine (Trésorière de l’association)
8 chemin des écoliers
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Échec et Matt » 09 juin 2015, 18:10

Il y a eu un comité de ligne le 5 juin dernier avec SNCF Réseau, les élus et les usagers. Y a-t-il des personnes qui ont assisté à ce comité ? Qu'en est-il ressorti principalement ?
SI quelqu'un pouvait nous faire un résumé... :)
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar serpentin » 10 juin 2015, 13:47

La présentation est à ce lien côté Bourgogne:

http://www.cr-bourgogne.fr/download.php ... t_id=15045
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 10 juin 2015, 22:52

Une info très intéressante dans le document :
Evolution de la fréquentation 2014 vs 2013
Global TER BOURGOGNE : -4,2 %
• Axe Etoile de Montchanin : +23,3%
• Axe Nevers – Moulins - Paray - Lamure : -21,0%


Tout est dit en 3 lignes : peu importe comment on y est arrivé, à ces chiffres, mais ils sont très très bons, et vont dans la bonne direction. Pas pour le client, hein, attation ! Mais pour la feuille de route de la femeture... :smitten:

Dans 5 ans, il n'y a plus personne dans le train, on peut fermer sans vague. ^-^
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Lyonrail » 11 juin 2015, 11:10

Oui enfin bon, vu les périodes de travaux et de fermeture de la ligne, ça s'explique assez facilement...
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar serpentin » 11 juin 2015, 13:49

Oui, moi aussi, je ne serai pas aussi pessimiste, surtout si les travaux, coïncident avec l'ouverture à la concurrence du trafic voyageur … je suis assez admiratif du système suédois à ce sujet, car on trouve une certaine similitude avec l'état de la SNCF d'aujourd'hui et au final, la libéralisation a permis de sauver et même de relancer certaines lignes là-bas. Donc une fois remise à niveau, notre ligne ne peut être qu'intéressante, car elle évite les axes les plus chargés et son profil est bien plus favorable que la ligne de Roanne.

En même temps, la chute du trafic s'observe aussi dans d'autres régions, mais il est avant tout lié à la chute d'activité économique, de notre pays, moins besoin de personnel, de matières premières, … notre ligne reste compétitive, car face à la voiture, le train apporte un gain de temps et une sécurité (surtout en hiver), qu'il est difficile de remettre en question.
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Citeyosh » 11 juin 2015, 23:43

Merci pour le cours sur le BMVU !
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar FORET » 05 nov. 2015, 18:21

Bonsoir,
Il y a une grève ce jeudi 5 sur l'ouest Lyonnais pour cause de" réouverture" de la ligne de Paray le Monial ???!!! (d'apres Lyon Capitale qui parle de la ligne reliant Lamure à Paray via Lyon !!!!!!)
Quelqu'un a t il des infos de source sure ?
Merci
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Lyonrail » 06 nov. 2015, 10:07

Oui y a eu grève hier, mais les journaleux ont encore raconté n'importe quoi ::)

De ce que j'ai compris dans le fouillis que sont leurs articles, la réouverture du poste de Lamure semble se faire à moyens et personnels constants, ce que les syndicats dénoncent.

Mais une grève contre la réouverture d'une ligne jamais fermée, là ils ont fait très fort nos amis scribouillards incultes :funny:
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Auron » 06 nov. 2015, 12:23

Le problème est que la direction de l'EIC veut imposer des journées de 9h15 continue. Histoire de récupérer des postes pour cette réouverture.
Comme d'hab, aucune OS ne prend la peine d'expliquer le pourquoi du comment...

Je vous rassure, je me suis tapé une vieille journée de merde hier à cause de la non-circulation des trains
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar serpentin » 16 mai 2016, 15:43

Des travaux seront à priori engagés de mai à décembre 2017 avec interruption totale de la ligne. De mémoire la section Bourguignonne, était concernée, mais est-ce que les 10km de voie à régénérer entre Lamure et Chamelet, le seront aussi? La pose d'un croisement à La Clayette est-il prévu? Quid de la signalisation, basculement vers le BAPR?

Depuis la fin des comités de ligne de l'ancienne mandature, plus aucune info et je ne pense pas que la ligne intéresse beaucoup, le nouveau président de la région ARA … au lieu de prendre Paris-Clermont, il ferait bien de prendre Lozanne-Paray, pour voir vraiment une ligne chaotique!
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Lyonrail » 18 mai 2016, 13:11

De mémoire seule la partie bourguignonne doit être traitée cette année.
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 19 mai 2016, 19:32

Cette ligne rentre de plein droit dans la grogne évitable sur le sujet des trains du quotidien autres que ceux d'Idf (qui sont en réalité des supermétros), et autres que les tgv.

D'ailleurs, ho surprise, c'est partout en France qu'on a ce sujet, et face aux décideurs anonymes de cet état de fait inacceptable, la grogne monte dans les tours ; tout le monde commence à percevoir que son problème local est loin d'être un cas isolé, et que les méthodes pour contourner la solution deviennent un peu trop visibles et scandaleuses... Alors ce même tout le monde commence à s'organiser, fatigué d'attendre que l'opérateur veuille bien faire ce qu'on lui demande :

La question de la ponctualité

A l’origine du mécontentement usagers-région, le problème de la régularité et de la ponctualité de ces trains.
Il n’existe actuellement pas d’outils fiables pour la mesurer. La SNCF publie tous les mois, sur son site Open Data, des données concernant la ponctualité et le nombre de trains annulés. Mais elle minimise ces chiffres. En effet, n’est considéré en retard qu’un train dépassant son temps de trajet de 5 minutes et 59 secondes. Quant aux annulations, un train supprimé la veille avant 16 heures disparaît des statistiques.

Pour remédier à cela, l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir a proposé en mai 2015 une application « anti-retards » permettant aux usagers de renseigner eux-mêmes les retards ou annulations subis.


L'article qui vient de sortir sur le sujet est chirurgicalement précis ; si d'aventure les décideurs avaient par mégarde envisagé un déficit dans leur base documentaire, voila qui synthétise parfaitement la situation :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Plein de chiffres clefs. La photographie des lignes qui vont disparaitre à très court terme. Dans la région, Sainté<>Clermont, c'est très très chaud. Lyon <> Paray, même si ce n'est pas sur la carte, chaud aussi... >:( :knuppel2:

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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar turbotrain » 19 mai 2016, 20:54

Il me semble bien voir Lyon - Paray dans les lignes menacéees selon la FNAUT (sur la carte du haut).

Pour moi, un commentaire éloquent de ce qui se passe (et s'est déjà passé en fait), c'est prendre l'A89 de Lyon/Saint-Étienne à Bordeaux (et vice-versa) ; compter le nombre de cars croisés/dépassés et comparer ce qu'est devenue la ligne ferroviaire en parallèle.
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Lyonrail » 20 mai 2016, 10:05

Ah oui, c'est édifiant ! On a fait un AR Lyon-Clermont en début d'année, y avait 2 cars Flixbus qui faisaient à la queue leu-leu sur l'A89, un pour Bordeaux, l'autre pour Toulouse. Même constat sur l'A6 d'ailleurs...
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 21 mai 2016, 11:17

Avec tous ces bus à vitres fumées, j'ai un malaise... comment peut-on se rendre compte depuis l'extérieur s'il y a un problème ?
Dans un train, on peut voir l'intérieur. Vu les hystéries sécuritaires en ce moment, comment est-il possible d'accepter qu'on ne puisse pas voir l'intérieur du véhicule ? ? ? ???
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 24 janv. 2017, 20:13

Remontée de topic à propos de la ponctualité... :(
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... regularite

Selon les données de la SNCF, la région Rhône-Alpes est une des régions où le taux de régularité des TER est le plus faible de France.
Si on ne retient que les trains qui arrivent en retard, les passagers de la région Rhône-Alpes auront plus de souvenirs que les autres. La SNCF a publié sur son site internet les données des TER dans les différentes régions de France et la région Rhône-Alpes ne figure pas en bonne position avec un taux de régularité de 86,88% en 2016. Le 2e plus mauvais résultat de France derrière la région Provence-Alpes-Côte D'Azur.

Un résultat qui s'explique aussi par le nombre de TER qui voyagent dans la région puisque l'année passée, 315 476 trains ont circulé en Rhône-Alpes, soit le chiffre le plus élevé de France, loin devant l'Alsace (217 792) et le Nord-Pas-de-Calais (214 610). En tout, dans la région, 40 683 TER sont arrivés en retard à l'arrivée (le chiffre le plus élevé de France) et 443 ont été annulés.

En Auvergne, les résultats sont meilleurs puisque la région le taux de régularité des TER était de 93,07% en 2016. En tout, 59 917 trains ont circulé dans l'ancienne région Auvergne durant cette année et 1138 ont été annulés et 4129 sont arrivés en retard.


Dans l'article, il y a un graphique interactif que l'on peut ajuster :pouce:
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar phili_b » 25 janv. 2017, 18:23

À propos de la ponctualité il ne faut pas oublier, il me semble avoir lu ici et ailleurs, que les trains supprimés sont purement et simplement enlevés des stats de ponctualité, au lieu de mettre le temps entre l'arrivée supposée et le prochain train, c'est-à-dire le temps effectivement attendu par les voyageurs dont le train a été supprimé.
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 25 janv. 2017, 22:24

Oui. Très belle astuce, mise au point assez récemment dans l'histoire du chemin de fer, mais qui a permis à plusieurs contingents de juristes appointés d'assurer leurs fins de mois. :-X

Si dans notre travail on s'amusait à faire pareil ou ne serait-ce qu'envisager l'idée, si on n'a pas fini à l'heure, de carrément squeezer le rendez vous, on imagine aisément la conclusion de nos clients... :-\ :buck2:
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Airbus » 26 janv. 2017, 09:43

phili_b a écrit :À propos de la ponctualité il ne faut pas oublier, il me semble avoir lu ici et ailleurs, que les trains supprimés sont purement et simplement enlevés des stats de ponctualité, au lieu de mettre le temps entre l'arrivée supposée et le prochain train, c'est-à-dire le temps effectivement attendu par les voyageurs dont le train a été supprimé.


Oui, je confirme, pour la SNCF, un train supprimé est un train "à l'heure" !
C'est en effet un concept assez original qui permet d'afficher des statistiques de ponctualité très largement supérieures à la réalité.
J'aimerais d'ailleurs savoir le nombre de trains supprimés dans une année, ça doit être assez impressionnant.
Quant aux motifs, il y a foison, "par suite de difficultés d'acheminement du personnel", "par suite d'une sortie tardive du dépôt", "le train TER numéro X à destination de Z est supprimé", voilà un message que l'on connait par coeur, hélas !
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 27 janv. 2017, 00:40

C'est aussi une conséquence du passage aux commandes d'aiguillages informatisées.
En très succinct (pour faire court) au delà de la plage horaire allouée à la circulation, la re-programmation ou la modification du sillon est quasiment impossible en temps réel.
Et ça, les initiateurs de cette évolution technologique ne s'étaient pas trop attardés dessus, semble t-il... :-\
Dernière modification par BBArchi le 29 janv. 2017, 00:39, modifié 1 fois.
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Métro C » 28 janv. 2017, 21:26

Salut,

Airbus a écrit : pour la SNCF, un train supprimé est un train "à l'heure" !


Moui alors en fait non :) Pour les statistiques internes peut être, mais aujourd'hui les régions ont compris et font payer au prix fort les trains supprimés, qu'elles ne considèrent certainement pas comme "à l'heure" (c'est le cas en PACA et c'est certainement valable dans les autres régions).

BBArchi a écrit :C'est aussi une conséquence du passage aux commandes d'aiguillages informatisée.
En très succinct (pour faire court) au dela de la plage horaire allouée à la circulation, la re-programmation ou la modification du sillon est quasiment impossible en temps réel.
Et ça, les initiateurs de cette évolution technologique ne s'étaient pas trop attardés dessus, semble t-il... :-\


Ah bah là je veux bien voir sur quoi tu t'appuies pour raconter ça ^^ Les postes d'aiguillages programmables existent depuis bien longtemps et je n'ont jamais posé ce genre de problème à ma connaissance ::)

@+
:)
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2017, 00:39

Ben disons que j'ai quelques infos... ::)
Toujours en très gros et sans rentrer dans des détails qui ne sont pas publics : le système mis en place avec les postes d'aiguillages informatisés permet de faire des choses en terme d'adaptation, mais pas tout le temps, et pas en période "dense" où les circulations se suivent de près... Ces postes "dernière génération" et l'outil qui les pilote sont un peu différents de ceux que tu appelles les "postes programmables", génération plus ancienne.

Ceci étant, ce n'est pas le problème principal conduisant à la suppression des trains. D'autres points de fiabilité, de disponibilité, etc. sont source de problème, et arrivent largement en tête du palmarès :buck2:

On n'est pas près à mettre dans toutes les gares des trains prêts à pallier le moindre défaut, avec un personnel d'astreinte dedans ; ce ne serait pas exactement le même prix de production que celui facturé actuellement ... >:D
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar serpentin » 01 mai 2017, 14:25

Bonjour,

En ce qui concerne les travaux de mai à décembre 2017, a t-on le détail précis des opérations effectuées? Hormis le RVB de Paray à Chauffailles et de Chamelet à Lamure sur Azergues, d'autres travaux sont-ils prévus? Suppression de PN non gardés, modification de la signalisation (BAPR au lieu du BM), mise en place d'un évitement à La Clayette, ...

Merci d'avance ;)
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 14 mai 2017, 17:56

Pas d'infos sur le détail des travaux
https://www.ter.sncf.com/bourgogne-fran ... ay-lozanne
https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone ... al-lozanne
http://www.leprogres.fr/beaujolais/2017 ... t-six-mois

Et tout ce qu'on trouve sur internet n'est pas mis à jour ... :-\

L'occasion de relire quelques articles :
http://www.le-pays.fr/lamure-sur-azergu ... 00799.html
http://www.le-pays.fr/lamure-sur-azergu ... 10495.html
http://www.le-pays.fr/lamure-sur-azergu ... 00977.html
http://www.le-pays.fr/lamure-sur-azergu ... 92994.html

http://www.bourgogne-franche-comte.deve ... r2351.html


Sinon, voir ici : http://www.carte-des-chantiers-reseau-r ... vergne.fr/
Le calendrier permet de sélectionner les semaines concernées, et la carte interactive s'actualise avec quelques indications...
par exemple, choisir la semaine "24".
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar SGB » 29 mai 2017, 14:52

La Clayette au cœur des travaux de modernisation de la voie ferrée

À partir de demain, la ligne ferroviaire Paray-le-Monial/Lyon sera fermée pour six mois. Des travaux d’envergure vont avoir lieu, et toute la logistique sera organisée depuis La Clayette.

Depuis quelques jours voire semaines, c’est l’effervescence près de la gare de La Clayette. D’immense tas de graviers épais ont pris place au côté des traverses en béton par dizaines. C’est d’ici que partiront tous les matériaux qui serviront à refaire de fond en comble, à compter de la mi-juin, les 39 km de voie ferrée qui séparent Chauffailles de Paray-le-Monial. Les entreprises installeront leurs postes à La Clayette, point central sur le linéaire des travaux, qui vont aussi concerner une portion dans la vallée d’Azergues (69).

La suite dans Le Journal de Saône-et-Loire
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Auron » 29 mai 2017, 17:29

C'est une ligne tres sympa à faire avec de beaux paysages :)
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar FORET » 27 sept. 2017, 09:23

Bonjour,

Dans le prolongement de la ligne de Paray les travaux de reconstruction du viaduc de Gilly sur Loire ont débuté......
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 27 sept. 2017, 18:54

Je suis passé récemment dans la vallée de l'Azergues pour aller voir un client en Saone et Loire, donc en revenant en début de soirée, j'ai fait un crochet :laugh:

En dessous de la boucle de Claveisolles, dans la gare de St Nizier, de gros tas de ballast réformé.
A Lamure sur Azergues, où les voies ont semble t-il été remplacées, l'aiguillage donnant accès aux voies de débord conservé (pour l'instant ?) et les deux voies permettant un croisement sont toujours actives... avec les trains de trémies stationnés dessus. Toutes les traverses bois déposées sont empilées en un tas énorme, il y a aussi du ballast réformé, en tas moins haut qu'à St Nizier.

L'ambiance est industrieuse. Elle aurait dû l'être depuis fort longtemps d'ailleurs, et cette activité est positive, vraiment.
J'espère juste "qu'il n'est pas trop tard pour redresser le coucou avant qu'il se bouffe le gazon de l'aérodrome". Et que le trafic reparte à la hausse, avec une offre (horaires, fréquence, matériel) intelligemment adaptée, etc.

Photos à venir... :)

Question, au fait : qu'en est-il du canton de 65 kilomètres ? Lamure sur Azergues et Chauffailles vont-elles retrouver leur rôle de gare de croisement, permettant de sortir de cette histoire de fou ? ???
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Lyonrail
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar Lyonrail » 28 sept. 2017, 14:19

Rien n'a été budgété pour l'instant pour établir un croisement entre Paray et Lamure... Il va falloir croiser les doigts du côté burgond...
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BBArchi
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Re: Alerte sur la ligne Paray-Lyon!

Message non lupar BBArchi » 29 sept. 2017, 01:19

:-\
Ben faut qu'ça change.
Voila.

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