A noter que cet ensemble routier est présenté comme un "tram-train" par les responsables du tourisme lyonnais.
http://i86.servimg.com/u/f86/17/50/45/76/lctram11.jpg
Si-si, lisez bien le document.
Peut-être qu'il y des roues fer et crémaillère planquées dessous qui lui permettent d'emprunter la ligne C puis de poursuivre sur la plateforme de l'ex cf des Dombes jusque Sathonay.
Perso, je continuerais à grimper là haut en trolleybus (un vrai truc typiquement lyonnais) ou par la pittoresque ligne C.
En plus le ticket journée est bien moins cher et plus rentable...
Machin super innovant sur roues de remorque du dimanche : 9 Euros pour une balade
Ticket liberté un jour pour tous le réseau TCL : 5,50 Euros...
Bof, encore une hérésie sur pneus. Au moins, elle a le courage de ses opinions et ne se déguise pas en pseudo-locomotive à vapeur.
Les autorités assurant le transport public avaient jusqu'au 27 septembre 2015 pour déposer un schéma directeur d'accessibilité – agenda d'accessibilité programmée. L'ordonnance du 26 septembre 2014 fixait comme sanction dans le Code des transports, à son article L1112-2-4 une sanction de 5000 € pour le dépôt, sans justification, d'un schéma directeur d'accessibilité-agenda d'accessibilité programmée au-delà de la date prévue. Il punit également l'absence non justifiée de transmission des bilans des travaux (réalisés en 3, 6 ou 9 ans) ou la transmission d'un bilan manifestement erroné d'une sanction pécuniaire forfaitaire de 2 500 €.
Problème, le décret d'application correspondant n'avait jamais été publié.
C'est désormais chose faite avec le décret n° 2016-529 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel du 30 avril.
Avoir une flotte 100 % électrique d’ici 2025, voilà le but final du SYTRAL. Entre lundi et le 1er trimestre 2017, sept bus électriques autonomes seront donc testés dans Lyon et son agglomération.
Les lignes 45 et C7 seront le théâtre des essais, pour vérifier l’autonomie de roulage de ces différents modèles, de 12 mètres de long. Ces deux lignes ont été choisies pour leur vitesse et longueur commerciales représentatives du réseau. Cependant, durant les phases de test, aucun passager ne sera pris à bord.
Pour choisir le modèle approprié, le SYTRAL a l’embarras du choix : Dietrich Carebus-Yuton, Bolloré, Byd, Solaris, Ebusco, Irizar ou encore Heuliez Bus.
part dieu vivier a écrit :Le YUTONG est là :
La concentration sur le marché du transport par car longue distance se poursuit. Après Ouibus qui a mis la main sur Starshipper début juin, c'est au tour de Flixbus d'annoncer qu'il vient d'acquérir les activités de Megabus.com en Europe continentale. "L’acquisition porte sur les réseaux en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas ainsi que les liaisons internationales vers/depuis le Royaume-Uni", explique la compagnie allemande de cars longue distance dans un communiqué.
Megabus.com fait partie de Stagecoach Group, un des principaux opérateurs de transport au Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada. La transaction, signée le 28 juin, sera effective en juillet.
Flixbus rachète les activités de Megabus en Europe continentale
Flixbus vient d'annoncer le rachat de l'ensemble des activités de Megabus en Europe continentale. La start-up allemande, qui opère des réseaux domestiques en France, Allemagne, Italie et Pays-bas, va étendre son réseau européen à 900 destinations et se renforcer sur le marché domestique français.
L'accord de cession, signé le 28 juin 2016, sera effectif au mois de juillet. "Il porte sur l'acquisition des liaisons exploitées par Megabus en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas ainsi que les liaisons internationales vers et depuis le Royaume-Uni", explique un communiqué.
Flixbus, propose actuellement 100 000 liaisons quotidiennes vers 19 pays et opère des réseaux domestiques en Allemagne, Autriche, France, Italie et Pays-Bas. Le communiqué précise : "Avec le lancement de nouvelles lignes internationales vers l'Europe centrale, Flixbus étendra son réseau européen à 900 destinations dans 20 pays d'ici à fin juillet."
"Cette acquisition vient compléter le développement accéléré de Flixbus en Europe centrale, confirmant son statut de leader du marché européen", indique le communiqué. De fait, Flixbus qui a été fondée en 2013 en Allemagne au moment de l'ouverture à la concurrence des lignes d'autocars longue distance, est devenue très rapidement le leader du marché grâce à une stratégie qu'elle reproduit dans chaque pays où elle s'implante : un savoir-faire numérique qui lui a permis de mettre au point des logiciels de réservation, commercialisation et de planification du réseau, ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux, une politique marketing agressive et des partenaires autocaristes qui fournissent conducteurs et chauffeurs pour opérer les lignes.
En France, Flixbus a fait son apparition en mai 2015 en ouvrant quelques lignes internationales puis s'est engagée sur le marché des lignes nationales dès que leur ouverture a été autorisée en septembre 2015. Elle a noué des partenariats avec 50 PME autocaristes qui opèrent des liaisons entre 125 villes françaises. Début juin, elle fêtait son millionième passager et revendiquait le statut de leader du marché hexagonal.
Flixbus fournira plus de détails sur cette acquisition jeudi 30 juin lors de conférences de presse organisées dans tous les pays où elle est implantée.
man-x86 a écrit :Airbus a écrit :Aujourd'hui 5 entreprises au moins, Megabus, Flixbus, Ouibus, Isilines, Starshipper, et sans doute d'autres que j'ignore, tentent d'occuper durablement ce nouveau marché.
Dans cinq ans, je suis prêt à parier qu'il n'y en aura sans doute plus que deux.
Les survivants pratiqueront alors des politiques tarifaires susceptibles d'amener un résultat économique positif.
C'est donc actuellement une guerre de position à laquelle nous assistons, et il y aura des vainqueurs et des vaincus à court terme.
Il y a de grandes chances que ce soit le cas...
Le problème, c'est que ce genre de guerre n'est pas forcément avantageuse pour les utilisateurs...
Il y a eu la même chose avec l'ouverture à la concurrence des telecoms, qui a commencé avec une bonne dizaine d'opérateurs et s'est terminée avec 3 ou 4 opérateurs "chers" sans forcément entretenir ou mettre à jour leur réseau. Comme une entente sur les prix est totalement exclue , on va dire que c'était une coïncidence (on peut considérer les "opérateurs virtuels" comme des "agences de voyage").
BBArchi a écrit :Et une info pas cool qui vient de tomber, discrètement, en pleine période de vacances... La suppression du système de funiculaire automatique de Laon, le POMA 2000.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44021.html
BBArchi a écrit :Une fois le tri des compagnies de macrontocars effectué, et la réduction à un tiercé ou un quarté dans le désordre + le rail éradiqué par ses propres gestionnaires : en avant le "réajustement tarifaire".
Ce véhicule sans conducteur pouvant transporter un maximum de quinze personnes, effectuera, en journée, un trajet de 1,3 km dans le quartier de Confluence à Lyon. Deux navettes seront en service pour effectuer un parcours de 1,3 km entre le centre commercial, à proximité de l’arrêt du tram T1 Hôtel de Région/Montrochet, et le sud du quartier près de l’immeuble de GL Events. Navya roulera, le long de la Saône, en dehors de voiries empruntées par la circulation automobile. La société Navya et le groupe Keolis sont les opérateurs de cette expérimentation d’au moins un an. Elle a le soutien de la Métropole de Lyon, du Sytral et de l’Ademe. Le parcours gratuit comptera trois arrêts intermédiaires.
Le pape François a de nouveau innové jeudi en prenant le tramway pour se rendre à sa première grande rencontre avec les jeunes participant aux JMJ à Cracovie...
Le tramway climatisé de 43 mètres de long, un modèle dernier cri, avait été repeint aux couleurs jaune et blanche du Vatican...
La rame blanche et jaune sera remise en circulation sur le réseau cracovien et la place occupée par le pape sera gardée secrète pour «ne pas provoquer un sentiment de gêne chez les voyageurs», a indiqué Grzegorz Dyrak, directeur des transports municipaux, cité par un quotidien régional.
BBArchi a écrit :On ne sait jamais... toutes ces tech basées sur un processeur, une carte mère... et un système d'exploitation... toujours [s]très[/s] parfaitement fiable... etc.
Cela me rendrait nerveux ...
L'Express a écrit :Le "bus du futur" en Chine: un nouveau "Madoff chinois"?
Le bus élevé chinois, une escroquerie?
REUTERS/Stringer
Le tramway qui circule au-dessus des embouteillages à Pékin serait-il une escroquerie? La presse chinoise émet quelques doutes sur le projet futuriste.
Un bus futuriste surélevé qui évite les bouchons en circulant par-dessus les voitures? Ce projet d'une entreprise chinoise a attiré l'attention des médias internationaux, mais pourrait bien être trop beau pour être vrai, avertit la presse chinoise, pointant une technologie irréaliste, voire une éventuelle escroquerie.
Les images, diffusées cette semaine et abondamment reprises à l'étranger, sont impressionnantes: on y voit un prototype de ce bus révolutionnaire s'avancer lentement sur un court tronçon à Qinhuangdao (nord de la Chine), tandis que deux voitures roulent entre ses roues, sous le corps surélevé du véhicule.
Idéale pour "enjamber" les embouteillages
Ce moyen de locomotion électrique, dont l'idée avait été présentée dès 2010, nécessite deux voies pour pouvoir circuler, avec une voie supplémentaire pour laisser passer le trafic automobile en-dessous de lui, explique sur son site internet son fabricant, TEB Tech. Idéale pour "enjamber" les embouteillages, la version finale pourrait, selon l'entreprise, transporter jusqu'à 1400 passagers à une vitesse maximale de 60 km/h.
Très vite, des journalistes chinois se sont montrés suspicieux, avant que ne paraissent jeudi et vendredi une salve d'articles démontant le projet, et ce jusque dans la presse étatique. Outre les inquiétudes sur la sécurité, le Global Times, quotidien proche du Parti communiste, doute ostensiblement de sa faisabilité. La longueur du véhicule (22 mètres) transformera le moindre carrefour en défi, tandis que sa hauteur (près de cinq mètres) lui interdit de passer sous les ponts pour piétons qui parsèment les avenues chinoises, ni sous les innombrables tunnels urbains.
Vers un nouveau scandale?
"L'idée d'un bus enjambant la route avait été jugée totalement impraticable il y a six ans par un panel d'experts", relève Yin Zhi, spécialiste de planification urbaine, cité par le journal. Le groupe TEB Tech est contrôlé à 90% par Bai Danqing, le fondateur de la firme de crédit en ligne Huaying Kailai, selon des documents publics. Or, cette dernière avait été placée sous "stricte surveillance" l'an dernier par une commission spéciale du gouvernement, selon le magazine financierCaixin.
Le secteur chinois des prêts entre particuliers (peer-to-peer) a récemment été ébranlé par une série de scandales et escroqueries à vaste échelle. Le plus retentissant a vu s'effondrer une des principales sociétés de prêts en ligne, Ezubao: elle est accusée d'avoir floué quelque 900 000 investisseurs et détourné 7,6 milliards de dollars via une fraude pyramidale.
Or, certains médias chinois n'hésitaient plus cette semaine à hasarder un rapprochement entre Huaying Kailai et le sulfureux Ezubao, c'est-à-dire le spectre d'un nouveau "Madoff chinois". Selon le quotidien pékinois Xinjingbao, Huaying Kailai a assuré que le projet de bus de TEB n'utilisait pas un centime de l'argent de ses clients.
Une version cependant mise à mal par le quotidien, dont un journaliste ayant approché la firme sous couvert d'anonymat s'est vu proposer d'investir dans le véhicule révolutionnaire en contrepartie d'un rendement de 12% par an. TEB Tech n'a pas répondu aux demandes répétées de l'AFP pour voir le prototype.
Elle lui a également craché dessus. Elle n’avait pas supporté que le chauffeur klaxonne sa maman, qui n’avait pas traversé sur le passage piéton.
RayanUto a écrit :En France pour notre pays, tout ça est à cause des merdes insensé haute tête du pays, qui font la merde en créant de la stupidité et de la peur dans la tête des gens.
Faudrait une personne honnête qui porte ces couilles & qui remet le pays dans le droit chemin, une genre de dictature.
Le TEB sent l’arnaque. Près de 200 investisseurs du projet chinois de bus enjambeur de circulation veulent récupérer leur argent. Ce projet ne devrait jamais voir le jour malgré une démonstration.
Le TEB (Transit Elevated Bus) semble être un projet sans avenir. Sauf pour le compte en banque de ses instigateurs. 200 investisseurs chinois ont cru au bus gigantesque, guidé par rails, capable d’enjamber la circulation. Malheureusement, cette technologie apparaît irréaliste. Les « donateurs » ne pourraient donc jamais revoir leur argent et encore moins les fruits d’un hypothétique rendement de 12 %.
26 millions
La RTBF et Bloomberg indiquent que la société Shenzhen Huashi Future Parking Equipment a réussi à lever 26 millions de dollars grâce à des plateformes de prêts. Mais, selon la presse officielle chinoise, tout cela n’était qu’une arnaque diligentée par Bai Zhiming présenté par Bloomberg comme « un magnat de l'immobilier sans expérience dans les transports en commun ». Alors qu’il s’est souvent présenté à la presse comme un des ingénieurs ayant développé le prototype.
Idée de 2010
L’idée du Chinois Song Youzhou, présentée en 2010, était de construire un véhicule de transport en commun capable de rouler à 60 km/h en transportant jusqu’à 1000 passagers. Il fonctionnait à l’électricité et pour ne pas baisser sa moyenne, il devait enjamber la circulation. Le magnat de l’immobilier racheta son concept en 2015. Et une démonstration d’un prototype de 22 m de long avait eu lieu cet été, sur une longueur de 300 m, à Qinhuangdao, dans la province de Hebei, au nord-ouest du pays. En guise de leurre final sans doute…
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 168 invités