Juan Cano, conducteur aux Transports publics lausannois (tl), a remporté le trophée du concours du Bus d'or qui s'est déroulé à Paris, du 9 au 11 juin.

Pour le plaisir et hors concours, il a pu prendre le volant pour un trajet de rêve: de Montparnasse à la Madeleine en passant par la place de la Concorde.
«C'était extraordinaire, un souvenir qui restera gravé longtemps», a déclaré le chauffeur, cité jeudi dans le communiqué des tl. «C'est beaucoup d'émotion pour moi», a-t-il ajouté depuis Paris, où il était bloqué par la grève de la SNCF.
Le concours s'est déroulé dans le cadre du Salon européen de la mobilité. Juan Cano, 42 ans dont treize au service des tl, a devancé cinq autres candidats (Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse TPG et Brésil). Les épreuves comportaient slalom chronométré, freinage et marche arrière de précision.
Les tl ont exprimé leur fierté après la victoire de leur chauffeur. Elle reflète la qualité de la formation donnée à Lausanne. Cette année, soixante nouveaux postes seront créés au sein de l'entreprise.


Le prochain concours est quand ?
Et est-ce qu'un chauffeur des TCL a concouru ?
Et le palmarès ?
Quelqu'un a des infos ?
