Concours de chauffeurs !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
BBArchi
Passager

Concours de chauffeurs !

Message non lupar BBArchi » 12 juin 2014, 16:29

Un chauffeur des TL remporte le Bus d'or
Juan Cano, conducteur aux Transports publics lausannois (tl), a remporté le trophée du concours du Bus d'or qui s'est déroulé à Paris, du 9 au 11 juin.

Image

Pour le plaisir et hors concours, il a pu prendre le volant pour un trajet de rêve: de Montparnasse à la Madeleine en passant par la place de la Concorde.

«C'était extraordinaire, un souvenir qui restera gravé longtemps», a déclaré le chauffeur, cité jeudi dans le communiqué des tl. «C'est beaucoup d'émotion pour moi», a-t-il ajouté depuis Paris, où il était bloqué par la grève de la SNCF.

Le concours s'est déroulé dans le cadre du Salon européen de la mobilité. Juan Cano, 42 ans dont treize au service des tl, a devancé cinq autres candidats (Portugal, Pays-Bas, Belgique, Suisse TPG et Brésil). Les épreuves comportaient slalom chronométré, freinage et marche arrière de précision.

Les tl ont exprimé leur fierté après la victoire de leur chauffeur. Elle reflète la qualité de la formation donnée à Lausanne. Cette année, soixante nouveaux postes seront créés au sein de l'entreprise.

:plus: :bravo:

Le prochain concours est quand ?
Et est-ce qu'un chauffeur des TCL a concouru ?
Et le palmarès ?

Quelqu'un a des infos ? :)
Patafix
Passager

Re: Concours de chauffeurs !

Message non lupar Patafix » 12 juin 2014, 19:57

En cliquant sur le lien de Billy:

Le Bus d'Or 2014 remporté par Robin Faugères de la STAP Pau

Article rédigé par Bruno Gomes le 12/06/2014 à 12:30 dans la rubrique Constructeurs

Bus & Car - Tourisme de groupe : Constructeurs - Le Bus d'Or 2014 remporté par Robin Faugères de la STAP Pau
Au centre, le vainqueur Robin Faugères de la STAP Pau
© BG
Salon Transports Publics. Après trois jours de concours et d’épreuves, la cérémonie des Bus d'Or 2014 a désigné le meilleur conducteur de France.

Le meilleur conducteur de bus du France est connu depuis hier, 11 juin, suite à la cérémonie des Bus d'Or 2014 qui s’est déroulée dans le cadre du Salon Transports Publics à Paris. C’est Romain Faugères du réseau Idelis de Pau qui remporte le Bus d'Or 2014, et succède ainsi à Mike Rodrigues de la RATP Créteil Saint-Maur, lauréat en 2012.

Voici le classement complet de Bus d'Or 2014 :

Robin Faugères, STAP Pau
Nicolas Leclere, TAMM Metz
Jérémy Decombe, CarPostal Dole
Bruno Lessault, Keolis Bordeaux
Eddy Desjardin, Transdev Reims
Frédéric Latron, RATP Thiais
Grégory Sobilo, RATP Rives Nord
Pascal Bos, T2C Clermont-Ferrand
Laurent Tribouillard, Keolis Laval
Eric Cardinal, Keolis Quimper

Alors, c'est Romain ou Robin ? ;D
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Lyon-St-Clair
Passager

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 juin 2014, 21:02

Robin ;) (un conducteur de la STAP sur Lineoz l'a confirmé).
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 18 juin 2014, 13:16

Ouf, enfin soulagés ! On va pouvoir faire une petite sieste tranquillou après ce suspense insoutenable.
Chuis épuisé, moi...

:laugh:

Et donc, bravo à Robin FAUGERES ! :plus:
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 29 juin 2016, 23:42

Bin donc, le concours du Bus d'Or a eu lieu :banane:

Et cette année, c'est José Taveira, qui travaille [s]à Trans Neuch[/s] aux TransN, les TC de Neuchatel, en Suisse, qui remporte le prix ! :bravo:

http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... e-26220903

Au début, j’étais relax... Mais la pression est bien montée avant les deux dernières épreuves et je faisais moins le malin!» C’est modestement que José Taveira, 42 ans, revient sur son exploit parisien: il y a quinze jours, le chauffeur de bus neuchâtelois a été sacré meilleur conducteur d’Europe au concours international Bus d’or, qui réunit tous les deux ans les meilleurs volants des entreprises de transports publics du continent. «Je me suis beaucoup entraîné, mais il y a toujours une part de chance dans la vie, reprend le champion. Surtout que les épreuves étaient vraiment difficiles.»

En pratique, les 53 concurrents issus de cinq pays ont été jugés sur leur technique de conduite, leur consommation de carburant et leur sens de l’accueil. Le tout avec les véhicules de la Régie autonome des transports parisiens. «Il y avait des slaloms en marche arrière, des arrêts de précision, il fallait rester concentré, se souvient José Taveira. Je suis très fier de mon résultat pour moi et aussi pour mon entreprise.»

Depuis, le quadragénaire a d’ailleurs repris son travail aux TransN, sans jouer au fanfaron auprès des collègues: «Je suis toujours le même José! Le concours m’a juste permis de peut-être gagner un peu en précision dans mon métier.»

Impossible pour lui toutefois d’aller défendre son titre à Paris en 2018: le règlement l’interdit. «Mais l’ambiance était sympa, sourit José. Si un collègue se qualifie, j’irai le soutenir!»

Suisses en force

Créé en 1988, le Bus d'or est organisé dans le cadre du Salon Européen de la Mobilité. En 2014, un Suisse avait déjà brillé dans le classement Europe, qui comporte une dizaine de concurrents. Juan Cano, chauffeur aux Transports publics lausannois (TL), avait remporté le trophée. Cette année, la société TransN se présentait pour la première fois. Les TL ont à nouveau envoyé un poulain, de même que les Transports publics genevois. Mais ils ont dû se contenter des places d'honneur.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »