
Pour la localisation, effectivement, la section du canal immédiatement en aval de Cusset se prêterait bien à l'exercice...

BBArchi a écrit :ManX-86> avec la section de l'hydrolienne que tu décris, et d'après les exemples donnés par les fabricants de matériels en fonctionnement, on est plus près des 15/20Kw... tu es sûr de ne pas avoir décalé une virgule ?![]()
Pour la localisation, effectivement, la section du canal immédiatement en aval de Cusset se prêterait bien à l'exercice...
Doktor Villamos a écrit :"on a un mode transport qui semble nous coûter un peu cher "
Qui semble c'est le mot !
- Le trolley revient 7 fois moins cher que le bus en énergie de traction, sans intégrer les coûts externes
- si on intègre les coûts externes :particules fines et réchauffement climatique, le trolley devient encore plus intéressant
-il demande très peu d'entretien et dure très longtemps
Construire une ligne électrifiée demande un investissement et on peut se poser la question dans ce cas, mais lorsque les lignes électrifiées existent les supprimer pour passer au bus est une stupidité du même ordre que résilier son abonnement EDF et s'alimenter avec un groupe électrogène, avec à la clé une facture carburant multipliée par 10, un contrat d'entretien onéreux pour le groupe, et les nuisances qui vont avec...
mathieu.38 a écrit :
Le matériel actuel n'est pas donné et sa fiabilité laisse toujours à désirée alors que dans un même temps on fait de la chasse aux coûts, donc je me pose des questions.
BBArchi a écrit :Image symptomatique !
Le monde routier réinvente le fil à couper l'eau tiède, et partant de là, le pantographe, en le mettant à l'envers : il a bien intégré le principe du captage du courant par un truc plaqué contre un fil.
Mais là, il n'a pas bien compris les images de trains et de trams qu'il a visionné : le dispositif imaginé "pousse" contre la caténaire au lieu d'être tiré...![]()
Et sur le dimensionnement de la caténaire : ils utilisent le 25 000Volts ?![]()
Pour en revenir à la suppression des lacs, l'argument esthétique curieusement mis en avant semble (pour une fois) un argument extrêmement important, en faveur de la suppression, et pris en compte extrêmement sérieusement.
Si, si, sans blague.
![]()
Il y a dans le même temps tellement de sujets autrement plus dommageables en matière d'esthétique, et absolument pas pris en compte, que ça ne peut faire que rigoler. Jaune.
Yoyotcl69 a écrit :Salut salut!!
... Idem pour la 6, les trolleys ont disparu depuis un petit moment, ce sont des GX qui tournent dessus...
BrunoT a écrit :Et , mais cela n'a strictement rien à voir, le petit train rouge de Lyon Tram City est revenu du Portugal et a repris ses rotations. Il était blindé cet après midi.![]()
BrunoT
Adritcl a écrit :Revenu du Portugal ? Pour quelle(s) raison(s) ?![]()
BBArchi a écrit :Ok merci. Je comprends mieux la livrée...Et il est opérationnel, ou en attente de remise en état de marche ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Neo, Semrush [Bot] et 29 invités