Métro C a écrit :Salut,
le tracé d'A8 ne prévoit pas de passage devant le campus de Lyon II à Bron ? J'aurais bien vu un passage par les voies du T2 et du T5 entre porte des Alpes et Parc du Chêne, histoire de desservir autre chose que des champs de betteraves (au prix d'un temps de trajet plus long, certes...)
@+
nanar a écrit :Salut
Je te suis de très près sur la partie nord,
Par contre je "sens" moins bien la partie sud, avec cet important crochet par "BUE", "repère 10" et "Collège Louis Arragon" :
à mon avis ça se rabattra au plus court entre la cité Berliet et la gare de Vénissieux.
A+
pierrot.42 a écrit :Peut-être ce choix est envisagé car il est plus facile de faire une correspondance avec le métro à Mermoy plutôt qu'à Grange Blanche (déjà 2 lignes) ou Laënnec?
N'est il pas prévu par la rue Beauvisage puis le boulevard Ambroise Paré
pierrot.42 a écrit :.... puis tout droit rue Henri Barbusse et rue Cazeneuve, on rejoint le T4 à "Musée Tony Garnier", on le suit jusqu'à la station suivante, puis on prend rue Professeur Beauvisage, ....?
nanar a écrit :C'est là que je redis : des aiguillages et raccords judicieusement installés aux croisements de lignes permettraient quasiment du jour au lendemain (en 2020) de mettre en service 10 ou 12 lignes au lieu de 6 ou 7, dans un beau réseau maillé.
Chaque ligne serait un peu moins fréquemment desservie, mais le nombre de trajets directs et sans correspondances imposées serait plus important.
A+
Impossible, à cause du rayon de courbe et de l'immeuble d'angle.T1 / T2 entre Avenue Berthelot et Quai Claude Bernard,
Oui ...Thiers-Lafayette dans les 4 sens, T2 / T4 à Jet d'Eau, Liaison T2 / T5 aux Alizées, T3 / T4 à Félix Faure
Avec T7 :... What else ?
TubeSurf a écrit :Pour T7, pourquoi ne pas le prolonger jusqu'à Suchet, pour assurer la correspondance avec le métro A, la gare et T2? Quitte a faire 3 arrêts de plus et a faire des travaux dans le secteur....
X.
totoche a écrit :TubeSurf a écrit :Pour T7, pourquoi ne pas le prolonger jusqu'à Suchet, pour assurer la correspondance avec le métro A, la gare et T2? Quitte a faire 3 arrêts de plus et a faire des travaux dans le secteur....
X.
Il devient urgent de renommer Suchet en "Perrache Sud", sinon on va perdre du monde en route, notamment pour l'annonce des terminus. Déjà avec le "prolongement" du T2...
Rémi a écrit :Pour le tram Gerland - Hôpitaux, très franchement, je vais dire d'emblée que je suis CONTRE tout tracé qui ne passerait pas à Grange Blanche ....
Donc je suis partisan d'un phasage et de commencer par Debourg - Cazeneuve/Berthelot par le tracé direct, pour prolonger T5 de Grange Blanche à Gerland. Cela laisse le temps de bien penser le système de desserte des hôpitaux qui avec un tracé restant sur Pinel me semble moyen, surtout pour Cardio
Rémi a écrit :.... Typiquement, pour venir de Bellecour aux HLE, il est absolument illogique de faire un crochet par Mermoz Pinel. Le tracé naturel est de changer à Grange Blanche.
Nouveau Lyon : "Justement le tram T6 passera t-il forcément par l'avenue Henri Barbusse ?"
JP Bret (maire de Villeurbanne) : "Plusieurs tracés sont à l'étude. Nous voulons qu'il passe en centre ville. Le tramway peut passer sur l'avenue Henri Barbusse ou sur la rue Paul Verlaine. La rue Verlaine a ses avantages, mais si le tramway y passe, rien d'autre n 'y passera. C'est une question qui va être assez vite tranchée. Le Sytral va proposer des hypothèses de tracé d'ici à quelques mois."
NL : "Sa réalisation est pour la fin du prochain mandat, vers 2025 ?"
JP Bret : "Cela pourrait être plus tôt. L'idée de la présidente du Sytral, c'est qu'on puisse commencer les travaux dès 2020."
T6, le Tramway qui va traverser Villeurbanne du nord au sud
C'est vers 2025 que le tramway T6 traversera Villeurbanne du nord au sud, via le centre ville. [.....]
Les travaux toucheront Villeurbanne après 2020. C'est au cours des prochains mois que le trajet sera tranché, avec une première préconisation du Sytral.
Depuis la place Grandclément, deux options sont sur la table :
- Le Cours Tolstoï et la rue Paul Verlaine (tout du long) que préférerait la Ville.
- la rue du 1er mars et celle du 4 août (trajet C26) privilégiée par le Sytral.
Traversée du cours Emile Zola :
"il n'y a pas de tracé évident" dit B. Vessiler (EELV), qui préfère un passage entre Gratte-Ciel et Flachet,
tandis que Les Républicains optent pour un itinéraire entre Gratte-Ciel et République.
Pour la Municipalité, deux hypothèses : La rue Paul Verlaine et l'avenue Henri Barbusse.
JP Bret semble préférer l'option Verlaine puis un passage sur la rue Henri Barbusse prolongée au nord du cours E. Zola. (rue Chomel aujourd'hui)
Le reste du parcours se ferait en lisière du Parc du Centre (devenu esplanade Geneviève Anthonioz De Gaulle, puis sur la rue Billon), le long de l'usine ACI (ou à travers ?) avant une arrivée à La Doua, vers le Double Mixte (ouest ou est ?).
Mais l'étroitesse de certaines voies rendra sans doute nécessaire l'acquisition de parcelles privées.
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Nous avons le plaisir de vous inviter : le mercredi 31 mai 2017 de 17h30 à 18h30 à notre Assemblée Générale statutaire
au Palais du Travail de Villeurbanne, place Lazare Goujon, côté Sud
(à 500 m de la station de métro Gratte-Ciel et à 200 m de la station de bus C26)
avec l’ordre du jour suivant :
* Rapport d’activités, rapport financier, rapport moral, Élections d’administrateurs ( mandat de 2 ans renouvelable )
puis, de 18 h 30 à 20 h, à un échange sur
le prolongement du tram T6 des Hôpitaux Est au Campus de La Doua (quelles hypothèses de tracés ?)
avec la participation de :
Thierry Philip, maire du 3ème ardt et vice-président du Grand Lyon
Didier Vullierme adjoint à la Mairie de Villeurbanne, et Conseiller régional
et d’associations amies
Dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous prions d’agréer, Madame, Mademoiselle, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Le Président, Jean MURARD
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités