BBArchi a écrit :A voir de près. Genre photos ou plutôt vidéos, pour illustrer le procédé...
Mais j'ai une question. Si les 2 voies sont pleines et quasiment à l'arrêt parce qu'il y a bouchon... on fait comment pour doubler le stockage sur une seule file ?
Le choix de la voie me parait très pertinent car elle rassemble à peu près toutes les difficultés urbaines, le stationnement à droite dans le sens montant, un couloir bus à contresens, pas mal de commerces et donc des problèmes récurrents de livraisons à gérer ... etc.
BrunoT a écrit :D'un autre coté, si on cumule les difficultés, cela ne risque pas de marcher (c'est peut-être le but ?)![]()
BrunoT
Mobilicités a écrit :Nantes expérimente un couloir de bus temporel sur le stationnement
Nantes Métropole teste le couloir de bus temporel sur le stationnement pour la future ligne Chronobus C9. L'objectif ? Améliorer la régularité et la fréquence de la ligne à l'heure de pointe du matin sans avoir à réaliser des aménagements lourds et sans empiéter sur le trafic automobile. Une innovation inédite en France.
C'est une innovation inédite en France. Nantes Métropole expérimente, à partir du 28 septembre 2017, le couloir de bus temporel sur un espace de stationnement. Le test va avoir lieu sur la future ligne Chronobus C9 entre la commune de Basse-Goulaine et Nantes, une bande de 600 mètres environ rue de Grignon entre rue du Port et rue de la Fresnaie.
Ce couloir de bus temporel fonctionnera aux heures de pointe uniquement de 7h00 à 9h30, du lundi au vendredi. Ce partage de la voirie va permettre d'améliorer la qualité de service de la ligne de bus actuelle 29, de gagner notamment en fréquence et régularité sans impacter le trafic automobile et l'accès aux commerces aux heures d'ouverture. Autre avantage de ce dispositif, il ne nécessite pas d'aménagements lourds et coûteux.
Nantes Métropole prévoit également de créer, en 2018, un couloir de bus temporel sur le stationnement sur une autre partie de la future ligne C9, à Saint-Sébastien-sur-Loire, rue de la Baugerie. La circulation sera alors interdite aux véhicules aux horaires de pointe du matin. Seuls le Chronobus C9 et les cyclistes seront autorisés à emprunter cette rue sur ce créneau horaire.
La ligne C9 doit ouvrir, à la rentrée 2018, pour améliorer les conditions de déplacement des habitants au sud-est de l’agglomération nantaise. Ainsi, les lignes de bus 29 et 39 deviendront la ligne Chronobus C9. Avec ses 29 arrêts et ses 3 terminus, cette ligne traversera le sud-est de l’agglomération en 25-30 minutes. Elle reliera Nantes (Pirmil) à Basse-Goulaine et Saint-Sébastien-sur-Loire, dont elle desservira les centres-villes.
xouxo a écrit :Prochaine étape, les rails de tramway intermittents !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Neo et 23 invités