Pp87 a écrit :C'est une édition multilingue ?
Les textes sur la couverture sont en plusieurs langues...
J'ai bien connu certains modèles rouges, jadis...
Traintrain a écrit :Pp87 a écrit :C'est une édition multilingue ?
Les textes sur la couverture sont en plusieurs langues...
J'ai bien connu certains modèles rouges, jadis...
La préface est dans plus plusieurs langues mais le reste du lire et en français uniquement.
AVIS D'ATTRIBUTION DE MARCHÉ
...
Section V : Attribution du marché
Marché nº : AF-2016-051
Lot nº :
Intitulé : PRESTATIONS DE RENOVATION DE 15 TROLLEYBUS CRISTALIS-IRISBUS
Un marché/lot est attribué : non
V.1) Informations relatives à une non-attribution
Le marché/lot n'a pas été attribué
Aucune offre ou demande de participation n'a été reçue ou elles ont toutes été rejetées
V.2) Attribution du marché
V.2.1) Date de conclusion du marché :
V.2.2) Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues :
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
Traintrain a écrit :J'ai reçu mon exemplaire de livre sur les trolleybus.
C'est parti pour 367 pages.
Rémi a écrit :Salut
L'avenir du trolleybus est possible, mais la fenêtre de tir est modeste. L'autobus électrique est plombé par le sujet des batteries, parce que c'est lourd, c'est cher, et qu'on a un sujet de recyclage de métaux pas très très "COP21" en matière de production et d'élimination. A défaut de chercher l'absolu, cherchons le moins mauvais relatif.
Les systèmes par biberonnage ou par induction sont intéressants sur le papier mais lient un opérateur à un fournisseur. C'est l'effet Translohr / TVR, avec les conséquences sur le coût de possession. Le trolleybus, c'est un standard universel. On n'est pas lié à un fournisseur (sauf considérations politiques).
L'avantage du trolleybus, c'est qu'on sait où on va sur le plan économique. Au plan technique aussi. Le principal sujet, c'est le degré d'autonomie et donc la dépendance aux bifilaires. Donc le sujet, c'est avoir des batteries suffisamment capacitaires pour pouvoir s'affranchir de la pose de LAC pour des extensions (lissage du coût d'investissement), pour faciliter l'insertion dans des quartiers centraux à fort patrimoine architectural.
Traintrain a écrit :La LAC du C 13 a été déposée au niveau de la Part-Dieu.
Donc non seulement les trolleys peuvent se débarrasser des installations complexes aux carrefours...
BBArchi a écrit :..pas touche aux lacs du carrefour Saxe Lafayette, potentiellement d'intérêt Patrimonial...
BBArchi a écrit :
...pas touche aux lacs du carrefour Saxe Lafayette, potentiellement d'intérêt Patrimonial...
.
BrunoT a écrit :BBArchi a écrit :..pas touche aux lacs du carrefour Saxe Lafayette, potentiellement d'intérêt Patrimonial...
Le mal a hélas été fait, il y a quelques semaines.![]()
Les LAC inutiles ont été cisaillées, il ne reste que les itinéraires encore utiles (C4 N<->S et C14 S<->O), avec des moignons là où les autres itinéraires croisaient ces lignes.
xouxo a écrit :Bonjour,
Nantes choisi des Bi-articulés Hess à biberonnage "TOSA" (trolleybus optimisation du système d'alimentation) pour son busway
http://www.nantesmetropole.fr/actualite ... ?RH=WEB_FR
Cdt
Xouxo
Lors de sa séance du 4 février 2016, le conseil communautaire a autorisé le lancement d’une consultation pour la rénovation de 27 trolleybus Cristalis Euro3 et Euro4qui a été déclarée infructueuse par décision du 23 février 2017. Il est notamment apparu que certaines opérations de rénovation ne peuvent être réalisées que par les constructeurs des pièces d’origine. Aussi, le conseil communautaire décide :
- d'autoriser le lancement de la consultation « Prestations de rénovation de 27 trolleybus Cristalis Euro3 et Euro4 » sous forme d’appel d’offres ouvert et d’autoriser la
Président à signer l’accord-cadre avec l’attributaire retenu par la Commission d’Appel d’Offre ;
- d’autoriser le Président à engager les négociations avec la société ALSTOM pour les prestations de rénovation des équipements de la chaîne de traction de 27 trolleybus Cristalis Euro3 et Euro4, et avec la société TEXELIS pour les prestations de rénovation des essieux arrières motorisés et à signer les accords-cadres précités négociés sans publicité ni mise en concurrence avec les sociétés ALSTOM et TEXELIS après validation des négociations et attribution par la CAO;
- d'autoriser le Président à signer tout document afférant à la sous-traitance et toutes décisions susceptibles d’intervenir en cours de marchés.
ADOPTE A L’UNANIMITE
pour la rénovation de 27 trolleybus Cristalis Euro3 et Euro4
Il est notamment apparu que certaines opérations de rénovation ne peuvent être réalisées que par les constructeurs des pièces d’origine
BBArchi a écrit :pour la rénovation de 27 trolleybus Cristalis Euro3 et Euro4
Euhhh... quelqu'un peut me dire ce que l'Euro3 ou 4 vient faire dans un trolley ?Ce n'est pas plutôt un paramètre des bus à mazout standard ?
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