Les madames (les vieilles et la jeune) dans cette dernière vidéo sont trop drôles, j'adore.
Ce que je trouve curieux, c'est à 2m49s où on voit une esquisse du future plan du métro, voici une capture d'écran un peu flou :

Quels sont ces petits bouts de ligne au sud-ouest de Bellecour et de Perrache (on ne les voit pas dans le zoom qui suit) ? Est-ce pour marquer des prolongements potentiels ou des zones de retournements / les arrière-gares ? Et dans au moins ce premier cas, est-ce que c'est précis, car je n'aurais pas pensé que c'était crédible de passer un tunnelier en diagonale en dessous les bâtiments d'Ainay ? Ce semble aussi que la station de Jean-Macé était prévue plus au nord sur l'avenue Jean Jaurès, et il n'y avait pas de station à la Guillotière.
La carte au mural à partir de 5m39s est aussi plein de curiosités.

Alors que certaines axes partiellement connues sont dessinées, comme une rocade est qui se prolonge jusqu'au parc de la Tête d'Or, il y a aussi les lignes pointillées (les lignes du métro, je présume), dont une qui semble être un prolongement de la

sur la Presqu'Île avec une bifurcation vers le sud-est. Une autre se dirige vers Vaise et La Duchère, peut-être via le tunnel de la Croix Rousse ?