10 tickets gratuit sur la carte réservé à ceux qui ne sont pas abonnés
Vais faire un HS, moi... A titre perso, j'ai fait le choix de ne PAS être abonné malgré ma consommation intensive et variable sur le mois,calculée de trajets (rdv concentrés dans la mesure du possible pour grouper les trajets sur quelques journées pour un coût 'mensuel' inférieur à l'abonnement), tant que la validation sera obligatoire à chaque montée pour les titulaires d'un abonnement.
Un peu ral'b de devoir me contorsionner, sortir un truc des poches, ou faire la danse du scalp devant le valideur pour que ça bipe, pendant que les fraudeurs se la pètent tranquillou avec le regard narquois.
Et en gros être pris pour un gros débile (alors que l'abonnement payé une fois et une preuve dans la poche pour les contrôles éventuels, sans dec', et on monte par toutes les portes, ça fonctionne BIEN.)
Cependant,bien que n'ayant pas non plus de carte fidélité, le principe ne me choque pas, pour le coup.
C'est plutôt équilibré pour les adeptes du ticket qui ne s'y retrouvent pas dans la formule abo, et cela vient contrebalancer * les effets ciseaux (de toute la tarification actuelle, d'ailleurs...)
* (pas assez à mon gout financier)