Patafix a écrit :Salut,
J'ai du mal à comprendre les spécificités thermiques des derniers Urbanway 3200 3500
On lit/ entend ici et là qu'ils ne sont pas climatisés et seulement équipés d'une ventilation.
Or, ces Urbanway ont bien le carénage du bloc clim sur le toit comme les autres.
Sur un bus, une VF simple se compose normalement de petits blocs type champignons sur toute la longueur du toit du véhicule (comme le 3959 ou les anciens Line de la 86).
Alors de quoi s'agit il ici ?
1/ d'une ventilation Réfrigérée VR
2/ d'une ventilation Forcée VF, avec malgré tout un bloc clim parce que les toits d'Urbanway sont tous conçus avec 'le trou' dans le toit pour la clim donc il faut bien le combler avec un carénage.
A ce propos, a t on déjà vu un Urbanway (tous réseaux confondus) avec aucun bloc clim, càd un toit lisse ?
3/ d'une climatisation autre, peu ou pas efficace ?
mathieu.38 a écrit :On a des soucis sur les Agora Line ? Le châssis ?
Pour moi, la dernière série avec une clim' qui marche, c'est les 3800 (je me souviens pas des 2100). Depuis les 3100 / 3300, elle ne sert pas à grand chose.
Patafix a écrit :Merci Sebac22 pour l'explication ; )
Dommage, maintenant qu'on allait avoir un parc bus entièrement climatisé avec la réforme des 3700 et 3900 ...
À deux séries près cela aurait été le cas : /
Pour l'essai oui c'est déjà fait, sur la C6 ou circulent des 3000 (climatisés) et les 3501 et 3502 (pas climatisés) effectivement on sent bien la différence.
Étrange d'ailleurs l'ajout de ces deux véhicules, il me semble qu'avant leur arrivée la C6 circulait exclusivement en 3000 clim.
sebac22 a écrit :Patafix : Pour répondre à ton précédent post, saint Etienne a des Urbanway sans carénage (à l'ancienne).
Pour faire face à la canicule, l’association humanitaire Rapid relief team offre des bouteilles d’eau, place Bellecour. L’opération est reconduite ce vendredi à 14 heures.
MANUSCRIT a écrit :Il y'a aussi les problèmes d'ouvertures des baies vitrés qui font office de fentes d'introduction de documents comme dirait BBArchi. Je sais que dans certaines villes du sud de la France,les fenêtres était coulissantes mais cela remonte il y'a quelques années a l’époque des PR100,je ne sais pas si cela existe encore sur les bus actuel,quelqu’un parlait de caravelles,moi je parlerais plutôt des autobus SC 10,ouverture a la manivelle a l'ancienne,tout une époque.
Est- ce que ce système d'ouverture a baies coulissantes existe encore dans des bus récents ? Si quelqu’un a des infos la dessus.
Les fenêtres dites impostes actuelles sont censées éviter que qqun puisse passer le bras (avec les conséquences que l'on peut imaginer) par là.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Nat et 56 invités