Airbus a écrit :Pour C3 et C11, ca se comprend bien sûr, ces lignes sont d'ailleurs complètement sinistrées actuellement en raison de leurs multiples changements d'itinéraire, on ne sait plus vraiment où elles passent, mais il ne peut en être autrement. On a bien hâte que ce soit fini
En effet, les changements d'itinéraires, les déplacements d'arrêts, les retards, la pagaille, y'en a encore pour deux ans... Et avec le gros chantier qui commence en Septembre sur Grandclément pour un an, on va au devant d'une panique monstre je pense...
Airbus a écrit :Pour C4, c'est une tradition sur cette ligne, l'été, les autobus remplacent les trolleys sans qu'on ne sache véritablement pourquoi, car pour passer en articulés, il est facile d'utiliser les ETB 18 qui sommeillent !
La C4 est en effet un mystère total en ce qui concerne l'abandon des trolleys chaque été... Et ce n'est surement pas un manque de Cristalis STD ou ART, y'en a pas un qui roule...
Airbus a écrit :Pour C1 et C2, il me semble qu'il y a des moteurs d'autonomie à bord des Cristalis qui leur permetraient également de passer par la Villette et de retrouver les LAC au niveau des Brotteaux.
Arf... Pour ces deux lignes, je suis moins d'accord... Le détour effectué n'est pas très long certes, mais les moteurs d'autonomie sont asthmatiques et les trolleys n'avancent pas! De plus, en autonomie, la clim est coupée et ne fonctionne pas, avec les chaleurs de ces derniers temps et l'absence de fenêtres sur les Cristalis c'est assez chaud Et pis, l'utilisation abusive des moteurs auxiliaires des trolleys n'est pas conseillée pour leur survie