Je me demande comment ce service (et d'autres services de micro-transport du même type) va réagir en cas d'adoption au Sénat de la loi Grandguillaume
Pour mémoire, ce projet de loi vise a supprimer l'usage de la licence intérieure (vh - de 9 pax) dans les PLU de + de 100 000 habitants.
A la base, l'idée est de limiter la concurrence des petits capacitaires (vulgairement appelés LOTI) vis a vis des VTC et des taxis.
Petit rappel:
Petit capacitaire = licence intérieure de couleur marron pour vh de - de 9 places
Capacitaire = licence communautaire de couleur bleue (anciennement verte) pour vh de + de 9 paxOr beaucoup d'autocaristes ou services de type micro-transport (type Optibus, ou transport à la demande) utilisent du - de 9 pax au sein des agglos.
Je n'ai pas constaté d'exception(s) dans le projet de loi en ce sens (càd que l'on veut préserver les taxis, pourquoi pas je ne rentre pas dans cette polémique, mais on emm**** tous les autocaristes, qui ont tous plus ou moins du - de 9 pax)
En gros, on risque de se retrouver avec des véhicules de 15 pax pour transporter 2 ou 3 personnes ... parce que la, oui, on est dans les clous, on a le droit.
C'est aberrant, inutile de venir nous bassiner avec la pollution en ville et les normes euro 6 après ca

Pour ceux qui veulent aller plus loin, cet article résume bien la situation:
https://www.forbes.fr/business/loi-gran ... de-garage/C'est très orienté sur la 'crise' VTC / Taxi / Loti qui nous intéresse peu ici ... mais ca permet de se mettre dans le contexte.