La zone s'est grosso modo développée progressivement en bordure des villages, et le long des axes de communication. C'est assez moche et pas très efficace, mais sachant que c'est une situation transitoire pour une zone en cours d'urbanisation, je n'y vois pas non plus un faute majeure.
amaury a écrit :Comme la voiture restera simple à utiliser à Techlid, tu ne rempliras donc jamais des bus
tibidibtibo a écrit :Il m'est arrivé plusieurs fois de faire le trajet contre la porte avant, je te raconte pas la lenteur de l'Agora Line dans le tunnel entre Vaise et la Duchère (et le bruit du moteur en panique)
Le SYTRAL sous influence ?
Car au-delà d'une hypothétique collusion Collomb-Bonnell, Sébastien Michel accuse également le SYTRAL d'avoir saboté toutes les chances d'Écully de conserver l'EM en son sein. En effet, une des raisons principales du départ de l'école était la mauvaise desserte en transports communs du secteur. Un handicap que la mairie tente d'enrayer depuis des années, de concert avec les établissements du campus. "On travaille là-dessus depuis des années avec le SYTRAL. On se prend la porte en pleine figure à chaque fois, on n'a jamais obtenu les développements qu'on souhaitait, alors que cette mauvaise desserte est connue du syndicat", s'insurge Sébastien Michel. Selon lui, il faut y voir encore une fois l'ombre de Bruno Bonnel et de Gérard Collomb, dont le parti est majoritaire au SYTRAL.
De son côté, l'EM reconnaît que la question des transports a pesé sur la balance dans le choix du départ. "Nous avons de grosses perspectives de croissance. L'école a doublé ses effectifs en 4-5 ans, et compte les redoubler encore dans les 5-6 prochaines années. Ce problème d'accessibilité allait s'accentuer", explique l'EM Lyon, qui mentionne aussi deux autres raisons majeures au déménagement. "Déjà, 85% de nos étudiants habitent à Lyon. De plus, nous avons besoin d'un nouveau bâtiment, et en restant à Écully il aurait fallu cesser l'activité le temps des travaux".
De son côté, le syndicat des transports lyonnais réagit en insistant sur les adaptations mises en place dans le secteur sur la ligne 3 et 4, et précise que "des réunions d’échanges sont organisées au moins une fois par an depuis 2013 entre le SYTRAL, la Ville d’Écully, les principales écoles du Campus Lyon Ouest et la CCI de Lyon". Si les lignes de bus sont bien présentes à Écully, la desserte n'a rien à voir avec la proximité qu'offre le quartier de Gerland avec les métros et tramways. D'autant plus que l'EM compte absorber 10 000 étudiants d'ici à 2022.
Ils ont fait les beaux (derniers) jours de la 44... Je peux te dire que j'ai été content de revoir les Cristalis !BBArchi a écrit :Maintenant, si les Line étaient affectés à ce type de parcours, je comprends mieux le taux d'inflammation naturel...![]()
Et les camions?
Ils sont d’ores et déjà interdits sur la section A6-A7 déclassée (Boulevard urbain) et dans le tunnel de Fourvière, sauf pour la desserte locale. Les camions locaux ne seront pas à court terme reportés sur d’autres routes. En effet, sur 430 contrôles de police effectués en 2015 et 2016, 88% des camions étaient en règle.
Airbus a écrit :Les camions en transit sont donc interdits, soit, mais j'ai encore pris dernièrement ce tunnel et il en reste beaucoup quand même, mais ce sont en effet peut-être des camions qui vont livrer le long du parcours autoroutier, et dans ce cas quel itinéraire emprunteront-ils ?
BBArchi a écrit :La plus grosse faute, (totalement impardonnable et ne peut être en aucun cas excusée), est d'avoir accepté / validé la densification pseudo industrielle du secteur avec des usines et des ateliers à la campagne en imaginant que la voirie existante, parfaitement adaptée jusque dans les années pré-A6 pour conduire les vaches aux prés et circuler en charette à cheval, allait être pertinente et en adéquation avec la demande nouvelle.
BBArchi a écrit :http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Depart-de-l-EMLyon-Ecully-denonce-les-pressions-de-Collomb-et-Bonnell
[..]Le SYTRAL sous influence ?
[...]
De son côté, l'EM reconnaît que la question des transports a pesé sur la balance dans le choix du départ. "Nous avons de grosses perspectives de croissance. L'école a doublé ses effectifs en 4-5 ans, et compte les redoubler encore dans les 5-6 prochaines années. Ce problème d'accessibilité allait s'accentuer", explique l'EM Lyon, qui mentionne aussi deux autres raisons majeures au déménagement. "Déjà, 85% de nos étudiants habitent à Lyon. De plus, nous avons besoin d'un nouveau bâtiment, et en restant à Écully il aurait fallu cesser l'activité le temps des travaux".[...]
Airbus a écrit :Je crois en fait que l'on doit réfléchir à un nouveau concept de lignes de transport en commun directement inspiré du Bus Rapid Transit que l'on retrouve en effet en asie et en amérique.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités