J'ai une carte Oura dont je ne me sers quasiment pas, je l'ai seulement pour dépanner. Il se peut que j'ai à l'utiliser nettement plus fréquemment sur les TER.
J'ai des petites questions

Comment est géré l’interaction avec les application mobile sncf et la carte Oura? (android en ce qui me concerne) Je n'ai pas l'impression que si on achète ou on prend un ticket sur la carte en plastique ça impacte l'appli mobile, et réciproquement. Et si on a un abonnement illico, comment fait-on pour avoir les reçus de voyages effectués sur la carte Oura en plastique.
Sur l'appli voyages-sncf je ne vois pas d'abonnement illico mais il y a le message que ça va y être bientôt. En revanche je vois un emplacement pour mettre le code entreprise. (Qui peut m'intéresser étant indépendant).
Sur l'application sncf je vois les abonnements illico mais il n'y a pas de code entreprise.
Que ce soit par les application sncf ou la carte en plastique pour avoir une trace des voyages effectués il faut forcément réserver les voyages un par un tout les jours sur l'application, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse changer de train, si quand mêmesi c'est le même jour même trajet ? (car y'a marqué billet non échangeable sur l'appli sncf).
Sinon je suis obligé d'utiliser la carte en plastique Oura en validant au dernier moment, mais comment je récupère la trace des voyages effectués dans ce dernier cas ?
Pour des déplacements TCL, c'est un forfait de déplacement pour les abonnements donc on n'a pas à suivre les trajets. Est-ce qu'il y a la même chose à la Sncf, tout au moins pour les TER ?
Sur l'appli Sncf je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir une carte fréquence et une carte régionale en même temps ? (Bon pour l'instant ça ne me gène pas).
Je n'ai jamais utilisé la Sncf tout les jours, seulement avec des billets à l'unité au maximum 2 fois par semaine, avec ou sans abonnement fréquence. ...Ou alors avec la Carte Orange il y a presque 20 ans à Paris.
En fait pour les déplacements professionnels quotidiens, quelle est la solution électronique la plus simple pour les TER ? Merci d'avance

Bon après il se peut que j'y aille en voiture car la durée en TER est supérieure à celle en voiture, en tout cas embouteillage non compris et en dehors de l'hiver. Et je ne suis pas hyper rassuré sur les soucis de TER dont j'entends parler très très régulièrement, sans parler des "mono"-UM surprises pour une foule de voyageurs.