Bonsoir, ce n'est peut-être pas dans le bon topic pour dire ce que j'ai à dire mais je ne voulais pas en créer un nouveau juste pour ça.
Quelqu'un sait ce qui s'est passé sur la

ce soir vers 22h20 ? (exercices de manoeuvres

?) Je sortais du match de l'Asvel à l'Astroballe et je voulais prendre le métro direction La Soie, le panneau lumineux indique que la prochaine rame ne prend pas de voyageur, je me dis que ça doit probablement être un

qui rentre au dépot mais en fait la rame avait bien un code de mission de la A et passe à vide et s'arrête en arrière gare (je rappelle qu'on est à Laurent Bonnevay). Puis elle fait demi-tour et repart à vide direction Perrache devant tous les gens du quai d'en face (et en sortie de match de basket il y a beaucoup de monde sur ce quai) !
Sur mon quai, la rame suivante est de nouveau vide et s'arrête en arrière gare,
en face, une rame de la

passe à vide (faire sortir un B du dépôt à cette heure ?) donc la colère des gens commence à monter.
Enfin mon métro arrive, avec le code de mission
A81 (il me semblait qu'au delà de 51 c'est pour la B), mais ne peut pas partir car il y en a toujours une qui bloque l'arrière gare. Une fois que cette dernière a effectué son retournement elle repart encore une fois à vide direction Perrache !!! Imaginez la réaction de la foule qui voit passer un 3ème métro vide sous son nez.
Finalement ma rame a pu partir donc je n'ai pas vu la suite mais est-ce que quelqu'un sait si ce genre de régulation est normal et pourquoi le faire à la sortie d'un match de basket ?
Merci