J'ai cherché pendant de longues dizaines de minutes s'il y avait un sujet dédié aux commerces situés dans le métro et les pôles d'échanges du réseau TCL, et il n'y en avait pas. C'est donc l'occasion de le créer !

Je pense à cela car j'ai remarqué aujourd'hui à la station

Aussi, je pense que ce serait sympa d'établir une liste ici des commerces (ou lieux accueillant du public) situés partout sur le réseau, pour cela il faudrait bien sûr un peu d'aide

Je vais donc en poster une première version ci-dessous, selon les lieux où j'ai mes habitudes et mes souvenirs d'autres endroits où je vais moins souvent :
---
Pour rappel, la gestion des zones commerciales du réseau TCL a été attribuée à Promométro, une filiale de la RATP.
La numérotation ci-dessous est fictive, elle est juste là pour mieux se situer dans la liste.
Liste des commerces et services situés dans les stations du réseau TCL (mise à jour le 24/08/2018 à 23h18)
Bellecour :
1) Boulangerie/Snacking L'Escale gourmande : Niveau -2 devant le grand escalier menant au quai du

2) Boulangerie La Mie Câline : Au niveau -1 sortie Place Bellecour Nord sur le quai

--- Anciennement à l'emplacement 2 : Boulangerie Paul (de ?? à juillet 2018)
3) Association Mains Ouvertes : Au niveau -1 sur le quai

4) Emplacement inoccupé : Ancienne agence TCL, niveau -1 face à la boulangerie La Mie Câline (emplacement 2)
Cordeliers :
1) Monoprix Cordeliers : Accès au niveau alimentaire depuis le niveau -1 du métro, côté

Gare de Vaise :
1) Automates SNCF : Dans l'entrée du pôle multimodal depuis la Place de Paris
2) Boulangerie : Dans la gare routière TCL, près de l'accès au métro
3) Brasserie La Station : Place de Paris, à gauche de l'accès au pôle multimodal (métro, bus, SNCF)
4) Guichet billets/informations SNCF : Place de Paris, à gauche de la précédente brasserie
Gare de Vénissieux :
1) Guichet SNCF et automates TER/SNCF : Au niveau supérieur de la gare
2) Boulangerie J'aime chaud
Gorge de Loup :
1) Restauration rapide/snack : Situé à l'entrée de la station depuis la gare routière
2) Salon de coiffure
--- Anciennement à l'emplacement 2 : Vidéo-club (de 1991 à ??)
Gare Part-Dieu Vivier Merle :
1) Stand ambulant de café/viennoiseries : Niveau -1 près de la sortie Vivier Merle/SNCF (aperçu 1 fois mais avant la fermeture du couloir SNCF, je sais pas quand est-il présent et s'il l'est toujours depuis les travaux)
Grange Blanche :
1) Boulangerie : Niveau -1 dans le hall d'accès tram/Arsonval
2) Salon de coiffure : Niveau -1 dans le hall d'accès
3) Emplacement inoccupé : Niveau -1, entre l'accès aux taxis de l'hôpital Édouard-Herriot et l'accès à l'hôpital
Hôtel de Ville - Louis Pradel :
1) Petite boulangerie : Niveau -1, sur le quai

Laurent Bonnevay - Astroballe :
1) Supérette Hubiz by Relay : À l'entrée côté bus de la zone de commerces du pôle d'échanges
2) Centre médical
Saxe-Gambetta :
1) Boulangerie Metr'O'Chaud : Niveau -1 dans le hall de correspondance à côté du quai

2) Cordonnerie Saxe Service : Face à la précédente boulangerie
Perrache :
> (je compte les commerces du niveau +1 du centre d'échanges entre tram bus et métro, cependant l'ensemble a l'air d'appartenir au Grand Lyon non ?)
1) Marchand de journaux/cadeaux/tabac : Entre accès T1/T2 et lignes de bus
2) Boulangerie : Du côté des quais terminus TCL et de l'accès aux bus nationaux/internationaux (Isilines, Eurolines)
Vaulx-en-Velin La Soie :
1) Boulangerie : À côté de l'accès au métro, dans le passage couvert
2) Cordonnerie : Face à la précédente boulangerie