Adritcl a écrit :Hello !
Les deux motrices sont de retour de rénovation !
sebac22 a écrit :Hello,
La ficelle ne semble pas prête pour vendredi. Je devais effectuer des marches à blanc la nuit mais celles-ci ont été annulées, il va surement y avoir un petit prolongement du Plan relais Fourvière.
Réponse vendredi
Agora a écrit :sebac22 a écrit :Hello,
La ficelle ne semble pas prête pour vendredi. Je devais effectuer des marches à blanc la nuit mais celles-ci ont été annulées, il va surement y avoir un petit prolongement du Plan relais Fourvière.
Salut,
C'est moi en ce moment qui fait le PRF le matin depuis la semaine dernière et jusqu'à jeudi et aujourd'hui on m'a dit qu'effectivement a cause des problèmes de portes la mise en service pour vendredi n'aura certainement pas lieu.
Vendredi 8 juin, le Sytral a inauguré les nouvelles rames du funiculaire en présence de Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral. La remise en circulation de cet emblème des transports en commun lyonnais était très attendue par les usagers, ravis de le retrouver.
Depuis jeudi 7 juin les passagers peuvent profiter d’un nouvel intérieur plus spacieux et confortable. C’est à l’occasion de sa grande inspection (contrôle technique) que le Sytral a fait le choix de réaliser une grande rénovation pour prolonger la durée de vie du funiculaire.
À la fin de l’année 2018 ce sera au tour du funiculaire Saint-Just de disparaître pour quelques mois afin d’être inspecté et rénové.
BBArchi a écrit :https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/06/08/les-passagers-reinvestissent-le-funiculaire-de-fourviereVendredi 8 juin, le Sytral a inauguré les nouvelles rames du funiculaire en présence de Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral. La remise en circulation de cet emblème des transports en commun lyonnais était très attendue par les usagers, ravis de le retrouver.
Depuis jeudi 7 juin les passagers peuvent profiter d’un nouvel intérieur plus spacieux et confortable. C’est à l’occasion de sa grande inspection (contrôle technique) que le Sytral a fait le choix de réaliser une grande rénovation pour prolonger la durée de vie du funiculaire.
À la fin de l’année 2018 ce sera au tour du funiculaire Saint-Just de disparaître pour quelques mois afin d’être inspecté et rénové.
Encore un truc qui m'échappe, ou alors, c'est le beurre persillé sur le steak, à midi... "un nouvel intérieur plus spacieux et confortable".
Uh ?
Les rames ont été remplacées par des plus grandes ?
Sur la photo, on dirait bien la même qu'avant...
Funiculaire de Fourvière perturbé
Le Funiculaire de Fourvière ne circule plus en raison d'un incident technique :
Une navette « bus relais » est à votre disposition entre Saint-Just et Fourvière
Début de la perturbation : 16/06/2018 - 15h55 Fin de la perturbation : Indéterminée
Pierre4L a écrit :J'ai l'impression que la rénovation du funi F1 St-Just ne peut pas arriver assez vite. En plus des soucis habituels comme l'éclairage qui s'éteint en mi-descente ou les portes hors service, ces derniers temps j'ai remarqué des ralentissements plutôt sévères en approche des terminus, ou même des trajets en entier à vitesse réduite, alors que je n'aie vu personne dans les tunnels. Et puis hier, on attendant à St-Just, la rame approchait très lentement depuis une longue distance, seulement pour atteindre le butoir et BOF! (Je ne connais pas les bonnes exclamations en français mais les anglophones pourraient choisir entre BIFF, BAFF, BANG, CRASH, OOF, PRANG, THWACK ou WALLOP!). C'était un peu violent et des jeunes voyageuses attendant sur le quai me regardaient en rigolant avec les mêmes expressions vues au parc d'attractions, en espérant que le rollercoaster va nous déposer encore vivant à l'autre bout.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Neo et 26 invités