Bilan de fonctionnement des parcs relais du réseau TCL et schéma directeur d'amélioration de l'offre sur l'ensemble du Périmètre des Transports Urbains
Le marché objet de la présente procédure est un marché de prestations intellectuelles.
La présente consultation est passée selon une procédure adaptée de type ouvert en application de l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Les conditions de la négociation sont définies à l'article 8 du règlement de la présente consultation.
L'Entité Adjudicatrice pourra attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.
Ce marché est scindé en deux parties techniques au sens de l'article 20 du CCAG-PI:
- Partie technique N°1 : Rédaction d'un dossier sur le bilan, le diagnostic de fonctionnement des parcs relais, en reprenant et complétant les éléments transmis par KEOLIS.
- Partie technique N°2 : Rédaction d'un dossier appelé schéma directeur des parcs relais, préconisations détaillées en matière d'améliorations du parc existant, d'éventuelles extensions et de développement ainsi que d'un cahier des charges pour tout nouveau parc relais.
Remise des offres le 16/05/18 à 16h00 au plus tard.
BBArchi a écrit :Les trois avis d'attribution distincts que tu cites concernent le matos pour des lignes aériennes complètes
. Poteaux
. Câbles
. Quincaillerie et pièces
Est-ce que le marché pour l'équipement de T6 a déjà été attribué ? Idem pour C3 nioulouke ?
BBArchi a écrit :Les trois avis d'attribution distincts que tu cites concernent le matos pour des lignes aériennes complètes
. Poteaux
. Câbles
. Quincaillerie et pièces
Vu les montants, on est dans l'équipement d'une ligne à minima, peut être 2. Les câbles sont de plusieurs sections, je n'arrive pas à trancher sur leur destination. Tram ou trolley ?
Est-ce que le marché pour l'équipement de T6 a déjà été attribué ? Idem pour C3 nioulouke ?
Ou plus cool, est-ce l'indication que d'autres équipements de ligne(s) ou rénovation(s) / conversion(s) bus en trolley(s) se confirment ?
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de poteaux cylindro-coniques pour les lignes aériennes de contact du réseau trolleybus des transports en commun lyonnais
Acquisition de nouvelles rames de tramway de grande capacité - Relance de la consultation
Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 1
Nombre d'offres reçues de la part de PME :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'autres États membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues de la part de soumissionnaires d'États non membres de l'UE :
Nombre d'offres reçues par voie électronique :
Le marché a été attribué à un groupement d'opérateurs économiques : non
V.2.3) Nom et adresse du titulaire
Alstom Transport, 48 rue Albert Dhalenne, 93400, St Ouen, F, Code NUTS : FR106
Le titulaire est une PME : non
yanns040586 a écrit :Informations sur les offres
* Nombre d'offres reçues : 1
tibidibtibo a écrit :Étonnant que CAF n'ait même pas répondu, ils ont pourtant vendu des Urbos version longue à Budapest. Et puis les MPL85 ont été rénovées aux ateliers CAF donc le transport depuis là bas n'a rien d'inconnu ... Étrange.
Et puis autant faciliter la maintenance avec un seul matos (donc un seul constructeur) que avec plusieurs matos différents...
Référence Avis : 18PIAMOBC
Acheteur : SMTC AGGLOMERATION CLERMONTOISE
CP : 63063 - Ville : CLERMONT FERRAND
Objet : Assistance à maitrise d'ouvrage - Management du projet des lignes B et C du réseau de transports en commun de l'agglomération clermontoise
Date limite : 02/07/2018 à 12h00
http://www.marches-publics.info/Annonce ... 467260.htm
BBArchi a écrit :Référence Avis : 18PIAMOBC
Acheteur : SMTC AGGLOMERATION CLERMONTOISE
CP : 63063 - Ville : CLERMONT FERRAND
Objet : Assistance à maitrise d'ouvrage - Management du projet des lignes B et C du réseau de transports en commun de l'agglomération clermontoise
Date limite : 02/07/2018 à 12h00
http://www.marches-publics.info/Annonce ... 467260.htm
A vos stylos. Vous avez 4 heures. Sanswiches interdits. Boissons autorisées.
Objet Travaux pour le renouvellement des équipements du réseau terrain des lignes de tramway T1 et T2 à Lyon
Référence 18S0095
Type de marché Travaux
Mode Procédure adaptée
Code NUTS FRK26
Lieu d'exécution Agglomération lyonnaise - LTS Lignes T1 et T2
Durée 24 mois
DESCRIPTION Le présent marché concerne le renouvellement des équipements du réseau de télétransmission terrain des lignes de tramway T1 et T2 :
Phase 1: Déplacement du noeud de coeur de réseau du site d'UMEQ vers le site du CIT;
Phase 2: Renouvellement de l'architecture et des équipements réseau de transmission éthernet des 2 premières lignes de tramway T1 et T2 (56 stations et 4 sites centraux).
La présente consultation est passée selon une procédure adaptée ouverte en application de l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016.
Le marché comporte une tranche ferme et une tranche optionnelle.
Le périmètre de la tranche ferme (TF) concerne :
-Déplacement du noeud de coeur de réseau du site d'UMEQ vers le site du CIT - phase 1
-Renouvellement de l'architecture et des équipements réseau des lignes de tramway T1 et T2, excepté les stations de la ligne T1 objet de la tranche optionnelle - phase 2
Le périmètre de la Tranche Optionnelle (TO) concerne le renouvellement du réseau OTN 2.5Gb sur les stations de Musée des Confluences à Debourg sur la ligne T1.
Objet Réalisation et suivi d'un schéma directeur de développement du véhicule électrique.
Référence 18PA025S
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Lieu d'exécution Territoire métropolitain
Durée 57 mois
DESCRIPTION L'objectif de la mission est d'accompagner Grenoble-Alpes Métropole dans la réalisation d'un schéma directeur de développement des véhicules électriques (véhicules personnels et professionnels de moins de 3,5T et hors vélo électriques), notamment en matière d'infrastructures de recharge. Marché unique à tranches. Le marché est composé d'une tranche ferme (comprenant trois phases) et de trois tranches optionnelles. Les prestations sont forfaitaires et détaillées au CCTP.
Code CPV principal 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse
BBArchi a écrit :Et puis, il y a ça aussi :Objet Réalisation et suivi d'un schéma directeur de développement du véhicule électrique.
Durée 57 mois
DESCRIPTION L'objectif de la mission est d'accompagner Grenoble-Alpes Métropole dans la réalisation d'un schéma directeur de développement des véhicules électriques (véhicules personnels et professionnels de moins de 3,5T et hors vélo électriques), notamment en matière d'infrastructures de recharge.
Hello Nat ! Tu aurais des infos la dessus ?![]()
Place Grenet a écrit :Quant aux bornes de recharge, elles resteront opérationnelles dans l’agglomération pour les véhicules privés.
Elles sont « un socle qui s’enracine sur le territoire métropolitain pour poursuivre l’engagement en faveur des mobilités alternatives »
mathieu.38 a écrit :UMEQ, ça doit être UTT Saint Priest, le centre ce commandement est là bas.
Durée 28 mois
DESCRIPTION Le projet vise à réaliser les aménagements nécessaires pour l'optimisation de l'exploitation des lignes de bus du secteur « Perrollier ».
L'objet de la présente mission, pour chaque secteur (Perrolier / Centre Commercial), consiste à :
-Etudier les différents scénarios envisageables pour optimiser l'exploitation des lignes « A4 Nord » et « A6 Express » au niveau faisabilité.
-Etudier les scénarios retenus au niveau AVP/PRO
-Piloter les travaux retenus
Le titulaire devra présenter au SYTRAL un panel motivé de solutions d'aménagement et une analyse permettant de dégager une solution optimale.
L'étude intègrera l'ensemble des paramètres du projet autant techniques (modification des ouvrages, réalisation de soutènements, démolition de bâtiment, etc.), qu'urbanistiques (insertion urbaine, validation des aménagements par le gestionnaire de la voirie, concertation avec les différents partenaires de l'opération, etc.)
Le projet vise à réaliser les aménagements nécessaires pour l'optimisation de l'exploitation des lignes de bus du secteur " Perrollier ".L'objet de la présente mission, pour chaque secteur (Perrolier / Centre Commercial), consiste à :-Etudier les différents scénarios envisageables pour optimiser l'exploitation des lignes " A4 Nord " et " A6 Express " au niveau faisabilité.-Etudier les scénarios retenus au niveau AVP/PRO-Piloter les travaux retenusLe titulaire devra présenter au SYTRAL un panel motivé de solutions d'aménagement et une analyse permettant de dégager une solution optimale.L'étude intègrera l'ensemble des paramètres du projet autant techniques (modification des ouvrages, réalisation de soutènements, démolition de bâtiment, etc.), qu'urbanistiques (insertion urbaine, validation des aménagements par le gestionnaire de la voirie, concertation avec les différents partenaires de l'opération, etc.)
Le lot attribué au groupement franco-suisse comprend un tunnel long d’environ 2,4 kilomètres, une nouvelle station de métro à Oullins Centre ainsi que le puits d’attaque à Saint-Genis-Laval. Le tunnel, qui sera percé par un tunnelier, présentera un diamètre d’environ 8,5 mètres. Il raccordera, à partir de 2023, la ligne du métro B à deux nouvelles stations, la station Oullins Centre et la station Saint-Genis-Laval / Hôpitaux Sud, selon un communiqué diffusé mardi par Implenia.
La société suisse, basée près de Zurich, emploie quelque 10.000 personnes en Europe et a généré en 2017 un chiffre d’affaires d’environ 3,9 milliards de francs suisses. Elle est le leader de la construction et des services de construction en Suisse.
La société française de construction Demathieu Bard est basée en Lorraine. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 1,33 milliard d'euros en 2017, essentiellement en France. Elle employait la même année 3330 personnes.
Travaux pour la rénovation de l'agence commerciale TCL à Lyon-Gorge de Loup
Objet Etude d'augmentation du désenfumage tunnels métro
Quantité ou étendue Cette étude comporte quatre étapes:
-Modélisation aéraulique des installations existantes,
-Etude de disponibilité des installations du désenfumage et propositions d'amélioration en particulier relative à l'alimentation électrique des équipements de désenfumage,
-Détermination de scénarios d'augmentation du désenfumage et de leur disponibilité puis chiffrage estimatif des solutions (faisabilité technico-économique),
-Chiffrage détaillé des cinq aménagements considérés comme les plus pertinents (ayant un impact significatif sur la fonction désenfumage et présentant un coût potentiel réaliste).
Exploitation de service de transport public routier interurbain de voyageurs dans le département du Rhône.
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
Client : Sytral
Avis N° : AO-1832-3853
69 - SYTRAL
Services
Avis de Pré-information
Mise en ligne : 03/08/2018
...
Section I: Autorité compétente
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact
Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL)
25690099400011
21 boulevard Vivier Merle, CS 63815
Point(s) de contact: Madame Fouziya Bouzerda, présidente du SYTRAL
À l'attention de: Monsieur le Directeur du Pilotage des Contrats
69487 Lyon Cedex 03
France
Téléphone: +33 472845800
E-mail: cdramontC021@sytral.fr
Fax: +33 478531284
Adresse(s) internet:
Adresse générale du pouvoir adjudicateur: http://www.sytral.fr
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés
I.2) Type d'autorité compétente
Autorité régionale ou locale
I.3) Activité principale
Autre: transport public routier interurbain de voyageurs
I.4) Attribution de contrat pour le compte d'autres autorités compétentes
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non
Section II: Objet du marché
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché:
Exploitation de service de transport public routier interurbain de voyageurs dans le département du Rhône. Avis de préinformation publié au titre de l’article 7.2 du règlement nº 1370/2007 du Parlement européen et du Conseil du 23.10.2007 relatif aux services publics de transport de voyageurs par chemin de fer et par route
II.1.2) Type de contrat, domaine(s) couvert(s) par le service public de transport
Catégorie de services nº T-05: Services de transport par autobus (urbain/régional)
Catégorie de services nº T-06: Services de transport par autocar (longue distance)
Domaines couverts par les services publics de transport Lieu principal d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services: Périmètre du service susceptible de couvrir l’ensemble des missions d’exploitation, de maintenance et de fourniture des équipements nécessaires à un service public de transport interurbain de voyageur.
Code NUTS FRK26
II.1.3) Description succincte du contrat de concession
Périmètre de transport interurbain sur le département du Rhône et, de manière accessoire, ressort territorial de la Métropole de Lyon pour les lignes pénétrantes faisant l’objet d’une autorisation de cabotage.
Selon le choix de l’autorité délibérante qui reste à prononcer, la dévolution pourra prendre la forme d’un ou plusieurs contrats de différents types (concession de service, marché public, etc...) portant sur l’exploitation des lignes régulières et scolaires.
Exécution du service public de transport interurbain de voyageurs organisé par le SYTRAL sur l’ensemble du territoire du département du Rhône, portant sur environ 40 lignes régulières et environ 300 lignes scolaires ou à dominantes scolaires.
Desserte, en 2017, de 230 communes pour une population d’environ 350 000 habitants.
...
II.2) Quantité et/ou valeur des services:
Principales données quantitatives 2017 du service à titre indicatif:
— 9,1 millions de voyageurs transportés,
— 13,5 millions de kilomètres totaux réalisés.
— le Comité syndical du sytral délibèrera ultérieurement sur les modalités de gestion du service, après avis de la Commission consultative des services publics locaux et du Comité technique.
II.3) Commencement prévu et durée du contrat ou date limite d'achèvement
Début: 1.9.2021
Durée en mois: 72 (à compter de la date d’attribution du marché)
II.4) Description succincte de la nature et de l’étendue des travaux
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Paramètres de coût pour compensations:
III.1.2) Informations sur les droits exclusifs:
Des droits exclusifs sont octroyés: non
III.1.3) Affectation des recettes provenant de la vente des titres de transport:
III.1.4) Normes sociales:
III.1.5) Obligations de service public:
III.1.6) Autres conditions particulières:
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Capacité économique et financière
Informations et formalités nécessaires à l'évaluation du respect des exigences:
Niveau(s) spécifique(s) minimal(aux) exigés:
III.2.2) Exigences techniques
Informations et formalités nécessaires à l'évaluation du respect des exigences:
Niveau(s) spécifique(s) minimal(aux) exigés:
III.3) Objectifs de qualité pour les contrats de services
Section IV: Procédure
IV.1) Type de procédure
Ouverte
IV.2) Critères d’attribution
IV.2.1) Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à soumissionner ou à négocier, ou dans le document descriptif
....
Objet Marché public global de performance pour la fourniture,la mise en service et la maintenance d'une solution de bus électriques rechargeables au dépôt avec système de recharge pour la ligne de bus C16
Référence 18S0140
Type de marché Fournitures
Mode Dialogue compétitif
Code NUTS FRK26
Lieu principal de livraison Unité de Transport des Pins - Dépôt des Pins, 98 avenue Lacassagne - 69003 Lyon
Durée 96 mois
DESCRIPTION >_Fourniture, pose et mise en service de tout le système de transport pour la ligne C16: autobus, chargeurs, systèmes de supervision de la charge et des véhicules, formations nécessaires à l'exploitation des véhicules ainsi que maintenance préventive, corrective et évolutive des fournitures et systèmes.
>_Accord-cadre conclu avec un opérateur économique et exécuté au fur et à mesure de l'émission de bons de commande en application des articles 78 et 80 du décret n°2016-360 du 25/03/2016.
Accord-cadre conclu pour une durée de 8 ans à compter de sa notification.(Durée sous réserve des conclusions du dialogue)
Accord-cadre avec un minimum en quantité de 9 bus électriques et sans maximum pour toute sa durée.
L'estimation en quantité des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de 12 bus électriques comprenant: matériel roulant, installations et prestations connexes constituant le système de transport, ce qui représente une estimation globale de 11 000 000.00 € HT.
Code CPV principal 34144910 - Autobus électriques
Code CPV complémentaire 31158100 - Chargeurs de batterie
45311200 - Travaux d'installations électriques
50222000 - Services de réparation et d'entretien de matériel roulant
71300000 - Services d'ingénierie
Objet : Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation des évolutions de la ligne T3 : nouvelles intersections barrièrées et desserte quotidienne Grand Stade
DESCRIPTION
Les récentes évolutions des quartiers et des communes situées le long de cette ligne périurbaine ont fait naître des nouveaux besoins liés à des réaménagements de voirie. Il est nécessaire de créer de nouvelles intersections barrièrées sur la ligne pour accompagner ce développement.
Depuis la mise en service du Grand Stade en 2016, la zone concernée s'est urbanisée : la desserte de la zone Grand Stade avec un transport en commun régulier apparaît aujourd'hui comme un réel besoin quotidien.
Dans ce cadre, le présent marché a pour objet une mission de maîtrise d'oeuvre relative aux évolutions de la ligne T3 par la création de nouvelles Intersections Barrièrées et la mise en place d'une desserte quotidienne du Grand Stade.
_Le marché est décomposé en une tranche ferme et deux tranches optionnelles au sens de l'article 77 du décret n°2016-360 du 25/03/2016.
_Contenu de la tranche ferme : Etudes de maîtrise d'oeuvre AVP + PRO + production du Dossier Préliminaire de Sécurité (DPS) ( Services d'ingénierie ferroviaire)
....
_Le détail des tranches optionnelles 1 et 2 figure à l'article VI.3 Informations complémentaires du présent avis.
Conditions relatives au contrat
..
- Modalités de financements : Les ressources qui seront mobilisées pour financer l'opération sont constituées par les fonds propres du SYTRAL.
- Les prix sont révisables dans les conditions fixées dans le Cahier des Clauses Administratives Particulières.
- Caractéristique des prix : Prix global et forfaitaire
....
Conditions de participation
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
_Preuve de l'aptitude du candidat à exercer l'activité professionnelle :
Seuil minimal exigé de capacité professionnelle :
1.Capacité à réaliser des missions de maitrise d'oeuvre complète pour la modification de lignes de tramway en exploitation.
2.Capacité à produire les dossiers réglementaires STPG pour des modifications sur des lignes de tramway en exploitation : Dossier préliminaire de sécurité (DPS) et Dossier de sécurité (DS).
Ces capacités seront attestées par la fourniture de références et/ou par l'indication des titres d'études et professionnels du candidat ou des cadres de l'entreprise (CVs) ou tout moyen.
.....
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
40 % : Prix
Remise des candidatures le 15/11/18 à 16h00 au plus tard.
Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés : 07/12/18
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
....
--->_Le marché est décomposé en une tranche ferme et 2 tranches optionnelles au sens de l'article 77 du décret n°2016-360 du 25/03/2016 relatif aux marchés publics :
_Tranche ferme : Etudes de maîtrise d'oeuvre AVP + PRO y compris la production du Dossier Préliminaire de Sécurité (DPS) règlementaire et son suivi : ces études concernent la création de 3 nouvelles IB et de la desserte quotidienne du Grand Stade entre La Soie et le Grand Stade.
Tranche Optionnelle 1 : Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de la desserte quotidienne Grand Stade (ACT+VISA+DET+AOR/GPA + missions complémentaires).
Cette mission démarre à la phase ACT et contient toutes les missions normalisées et habituelles de la maîtrise d'oeuvre loi MOP jusqu'au suivi de garantie de parfait achèvement. Elle intègre aussi les missions complémentaires d'OPC et d'études réglementaires (dossiers STPG, dossiers administratifs, accessibilité, étude d'impact, loi sur l'eau,..) et les missions spécifiques au réseau concernant la gestion du patrimoine SYTRAL.
Tranche Optionnelle 2 : Mission de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de 3 nouvelles Intersections Barrièrées (ACT+VISA+DET+AOR/GPA + missions complémentaires).
Cette mission démarre à la phase ACT et contient toutes les missions normalisées et habituelles de la maîtrise d'oeuvre loi MOP jusqu'au suivi de garantie de parfait achèvement.
Elle intègre aussi les missions complémentaires d'OPC et d'études réglementaires (dossiers STPG, dossiers administratifs, accessibilité, étude d'impact, loi sur l'eau,..) et les missions spécifiques au réseau concernant la gestion du patrimoine SYTRAL.
--->Le délai d'exécution des tranches est défini comme suit :
>_Tranche ferme : 7 mois (2 mois d'études PRO+DPS et 5 mois pour le suivi de l'instruction du DPS)
>_Tranche optionnelle n°1 : 10 mois
>_Tranche optionnelle n°2 : 16 mois
... surtout quand il est illustré à la troisième mi temps par des ... gens (?) vaguement en position verticale nominale, l'oeil glauque, enroulés dans un drapeau, la canette ou le verre recyclable à la main, à moitié aphone, et le cheveu douloureusement en bataille.splendeur internationale de Lyon, ce stade est là pour le rayonnement de la ville, c'est une atout incomparable pour promouvoir l'image de la ville
Sur le site anciennement exploité par la régie de transport VFD reste actuellement une station-service, un bâtiment atelier (3900m2) et un bâtiment de bureaux (465m2) qui doivent être démolis dans le cadre de la requalification de la ZA des Glairons. La mission de maîtrise d'oeuvre porte sur la dépollution (présence de pollution hydrocarbure au droit de la station-service uniquement), le désamiantage et la démolition de ses équipements et des VRD
Description du poste
Chargé (e) de projet offre bus et transport fluvial H/F - Département Offre Paris Petite Couronne- Direction des Mobilités de Surface - Poste de catégorie A.
Présentation :
Dans le cadre de la nouvelle organisation d'Ile-de-France Mobilités (anciennement STIF), le département offre Paris petite couronne (OPPC) est l'un des départements composant la Direction des Mobilités de Surface.
Ce département est chargé d’analyser la demande d’offre bus et transport de surface sur le territoire de Paris et de la petite couronne (adéquation de l’offre et de la demande) et de définir l’offre aux différents horizons de temps, en lien avec les territoires. Il participe à la négociation et au pilotage de la bonne exécution de l’offre de surface conformément aux contrats signés avec les opérateurs (RATP, Keolis, Transdev) et/ou aux délégations de compétences en concertation avec les collectivités locales.
Il contribue, sous le pilotage de la direction relations voyageurs et territoires, à l’animation des territoires sur les sujets de la direction.
Les missions du département Offre PPC consistent plus particulièrement à :
• analyser la demande d’offre de surface sur les territoires de Paris et petite couronne (adéquation de l’offre et de la demande), en concertation avec les parties prenantes,
• définir l’offre bus et tramway dans ses diverses composantes : organisation et évolution des lignes et réseaux, définition du service de référence, objectifs de qualité de service,
• assurer le suivi technique du contrat RATP (volet « réseau de surface ») et le suivi des contrats d’exploitation CT3 de petite couronne, en lien avec le département pilotage des contrats,
• réaliser des études de restructuration de l’offre bus, en particulier celles qui sont liées aux projets d’infrastructure (nouveau Tram, Tzen, prolongements ou créations de métro, nouvelles lignes ferrées),
• piloter la mise en exploitation des lignes de tramways, y compris la dimension matériel roulant,
• assurer le suivi des relations avec les collectivités sur les sujets relatifs à l’offre de référence, l’offre réalisée et la qualité du service,
• accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment.
Le département assure un lien étroit avec les autres entités de la direction que ce soit sur les sujets dont il assure le pilotage ou sur les sujets pour lesquels il est contributeur.
Activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du département offre Paris Petite Couronne, le-la titulaire participe à l’analyse de la demande et à la définition de l’offre de surface sur le territoire de Paris et de la petite couronne ; à la négociation et au pilotage de la bonne exécution de l’offre.
A ce titre, il-elle :
• Pilote une mission d’étude sur le transport fluvial sur toutes les voies fluviales franciliennes, en lien avec les collectivités concernées (implantation des escales, structure de l’offre, étude du trafic prévisionnel, estimations financières),
• participera à la mise en place, selon les conclusions de l’étude, des contrats et partenariats nécessaires à la réalisation de dessertes fluviales,
• Pilote des restructurations de réseaux de bus de proche couronne liées aux projets de tramway, de TCSP, de prolongement ou création de métro, visant à améliorer la lisibilité des lignes de bus et le redéploiement des moyens, en lien avec les collectivités concernées,
• Examine, avec l’opérateur et les collectivités, et répond aux demandes ponctuelles d’amélioration des lignes de bus en proche couronne tant en structure qu’en offre, sur un secteur préétabli
Description du candidat
Connaissances mobilisées :
Transports et déplacements en Ile-de-France
Exploitation de réseaux bus et de l’organisation de l’offre
Connaissances sur le domaine fluvial appréciées
Compétences requises :
Analyser des données
Elaborer une méthode
Diagnostiquer
Piloter et contrôler
Travailler en réseau
Communiquer
Travailler en mode projet
Rendre compte
Gérer les conflits
Evaluer
Rédiger
Profil du-de la candidat-e :
Expérience :
Bac+5 spécialisé en transport
Conditions : poste ouvert aux agents d’Ile-de-France Mobilités, aux fonctionnaires de catégorie A des trois fonctions publiques et aux agents contractuels (CDD de 3 ans)
Description du recruteur :
Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).
Description succincte : >_objectifs de l'opération :Tramway :Créer une nouvelle voie de garage à l'ouest de la station Servient et allonger la station pour accueillir des rames de 43 m, déposer les infrastructures reliant le tramway au tiroir tram actuel bld Vivier-Merle, réaliser la pose d'une communication Tnr au droit station Vivier Merle.Trolleybus:Positionner les Lac C1/C2 à leur emplacement définitif avec retournement au croisement Servient/Vivier-Merle, créer une Lac au croisement Servient/Vivier-Merle pour permettre l'exploitation en Service Partiel de C3, réinstaller la Lac de C13 en lien avec les nouveaux aménagements publics.Les travaux incluent:Infrastructure Vrd, Plateforme voie, Eclairage Public,Courant Fort, Ligne Aérienne de Contact, Signalisation Ferroviaire, Bâtiment, Signalisation Lumineuse de Trafic, Transmission Audio Vidéo.>_marché comportant une tranche ferme et (fin du texte dans l'article...)
yanns040586 a écrit :Rebroussements, retournements, partiels sur C3, on commence à visualiser "la chose"... cependant, c'est quoi une "communication Tnr" ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], chris et 60 invités