Il manque plus qu'à annoncer les correspondances avec les lignes C et c'est fini
Le Rail a écrit :En tout cas, la nouvelle voix est en voie de généralisation sur l'ensemble du réseau, certains ayant dit l'avoir entendue sur T3.
Auron a écrit :Le Rail a écrit :En tout cas, la nouvelle voix est en voie de généralisation sur l'ensemble du réseau, certains ayant dit l'avoir entendue sur T3.
Ah? On va aussi perdre la voix des MA, MB et MC?
TubeSurf a écrit :Pour la fin des annonces de correspondance aux stations précédentes, il y en a qui retardent: ça fait environ 3 mois que ce n'est déjà plus le cas =)
Airbus a écrit :Pas du tout.
Dans un métro à double portes, qu'est-ce que ça veut dire, à droite ou à gauche ? Même si ça peut paraître tomber sous le sens, ce n'est pas inutile de préciser que la notion de droite et de gauche se définit par rapport au sens de circulation.
totoche a écrit :Airbus a écrit :Pas du tout.
Dans un métro à double portes, qu'est-ce que ça veut dire, à droite ou à gauche ? Même si ça peut paraître tomber sous le sens, ce n'est pas inutile de préciser que la notion de droite et de gauche se définit par rapport au sens de circulation.
Du coup si on précise pas tu penses que les gens vont rester bloqués dans le métro jusqu'à la station suivante ?
UTTCL a écrit :Oui c'est possible pour les PMR et notamment les personnes avec une déficience visuelle.
Les annonces sonores sont surtout fait pour eux d'ailleurs.
UTTCL a écrit :Pourquoi annoncer le nom de la station ? C'est noté sur les gros panneaux sur fond blanc dans chaque station... suffit de lire ! ...Sauf quand on peut pas!
UTTCL a écrit :Je persiste à dire que ces annonces sont faites pour les PMR, les déficients visuels, les étourdis, ... mais on à le droit de ne pas être d'accord.![]()
Je vois en tout cas, que le sujet te tiens à coeur ! Message similaire en novembre 2018, février 2014, ... Ça te travail !
totoche a écrit :Du coup si on précise pas tu penses que les gens vont rester bloqués dans le métro jusqu'à la station suivante ?
Airbus a écrit :totoche a écrit :Du coup si on précise pas tu penses que les gens vont rester bloqués dans le métro jusqu'à la station suivante ?
Pas du tout. L'annonce sert avant tout aux passagers pour se préparer à descendre et cette notion est bien utile notamment dans un métro D bondé en heure de pointe entre Guillotiere et Bellecour.
Par ailleurs je ne vois pas en quoi ça te gêne !
TubeSurf a écrit :Salut,
J'ai plusieurs villes allemandes en tête où les annonces dans le S-Bahn sont la traduction mot pour mot de nos annonces, en annonçant le côté d'ouverture par rapport au sens de marche
X.
Nächster Halt, Pasing, bitte rechts aussteigen. Next stop, Pasing, please exit train on the right.
man-x86 a écrit :Je confirme :Nächster Halt, Pasing, bitte rechts aussteigen. Next stop, Pasing, please exit train on the right.
totoche a écrit :Je parle du "dans le sens de la circulation", pas de l'annonce elle-même. Oui, c'est utile de préciser que ça va s'ouvrir à gauche lorsque c'est le cas. Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'insulter l'intelligence des gens en ajoutant une précision. (sinon soyons vraiment précis et annonçons une ouverture des portes à bâbord, ça, ça aurait de la gueule)
J'essaie de me souvenir des cas similaires dans d'autres réseaux et il ne me semble pas être tombé sur une autre ville où le sens de circulation soit précisé. Si quelqu'un a une contradiction à m'apporter...
Airbus a écrit :totoche a écrit :Je parle du "dans le sens de la circulation", pas de l'annonce elle-même. Oui, c'est utile de préciser que ça va s'ouvrir à gauche lorsque c'est le cas. Mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'insulter l'intelligence des gens en ajoutant une précision. (sinon soyons vraiment précis et annonçons une ouverture des portes à bâbord, ça, ça aurait de la gueule)
J'essaie de me souvenir des cas similaires dans d'autres réseaux et il ne me semble pas être tombé sur une autre ville où le sens de circulation soit précisé. Si quelqu'un a une contradiction à m'apporter...
C'est bien précisément le sens de la circulation qui importe car la droite ou la gauche sans cette précision, ça ne veut rien dire. Ca n'a donc rien d'insultant./
TubeSurf a écrit :J'avais plutôt Munich en tête: 'Bitte einfahrtrichtung rechts (ou links) aussteigen' =)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : maxc19, Semrush [Bot] et 19 invités