Salut !
Beau travail bravo ! C'est magnifique !
J'aurais quelques remarques moi aussi, sur la forme d'abord quelques détails : les lignes de métro devraient être légèrement plus épaisses, on voit mal la différence métro/tram.
Tu devrais indiquer à coté des terminus des cars la ligne qui y fait terminus, ça faciliterai la compréhension. Les limites de tarification TCL ne sont pas toujours bien placées et les zones ne devraient pas être utiles comme l'a rappelé nanar.
Sur le fond maintenant, il y a beaucoup à dire !
Concernant ta vision des choses :
T1 à vaulx c'est bien mais tu as mis peu de stations, quant à la desserte de miribel je ne suis pas sûr qu'elle justifie le tram
T5 desservant eurexpo en antenne et les sept chemins de l'autre coté c'est bien
T6 le tracé entre hopitaux Est et la doua n'est pas le bon, et il devrait y avoir plus de stations. Attention au nom des stations de la phase 1 : Desgenettes-Vinatier (correspondance T2-T5) puis Vinatier (sans correspondances modes lourds) puis Hopitaux Est - Pinel (ME)
MA : a l'ouest, bonne idée mais manque de stations. A l'est on peut se limiter à une extension au boulevard urbain Est et éventuellement bifurquer vers les sept chemins, quitte à faire s'arrêter le RER 5 à Décines grand large pour compenser. La desserte du stade est largement suffisante telle quelle.
MD : le prolongement au perrolier par la duchère serait extrèmement compliqué, si ce n'est impossible. Les voies sont orientées plein nord après la gare de vaise
ME : le tracé privilégié semble être celui par Bellecour, de plus tu as mis toutes les variantes de stations. Le choix n'est pas encore fait, mais ça sera Trion ou Sainte irénée, et Constallation ou Ménival + libération. Il faudrait peut être une ou deux stations de plus à l'Est de Part Dieu mais j'aime bien le tracé !
RER 1 : bien mais il manquerai une gare à Challemel Lacour (pour RER 3 aussi)
RER 2 : complexe en l'état, il faudrait le simplifier
RER 3 : c'est pas bête de vouloir relier l'Ouest et l'Est, mais les lignes de Roanne et Lamure sont diesel tandis que St André le gaz est électrifiée
RER 4 : pas mal à condition bien sûr d'électrifier la branche Lozanne
RER 5 : manquerai une ou deux gares après Meyzieu, pas sûr de l'utilité du tracé jusqu'à Montalieu
Ce que je changerai (mais c'est tout à fait subjectif) :
T2 : séparer la partie Montrochet - Porte des Alpes et la partie Grange Blanche - St Priest (T7), les deux se superposant entre GB et Porte des alpes
T5 : après les sept chemins, desservir Chassieu plutot que Décines
MC : pourquoi ne pas l'envoyer à la gare de Sathonay ?
MD : un terminus Rochecardon le connecte au périphérique, aux bus des monts d'or et desservirait le quartier de l'industrie; tout en étant dans l'axe des voies existantes
RER 2 : Firminy - Part Dieu direct par la rive gauche, et St Etienne - Ambérieu omnibus par la rive droite et Perrache
RER 3 : partie ouest fusionnée avec la branche Bourg de la ligne 2 pour former un axe diesel Bourg - Part Dieu - Perrache - Vaise - Roanne ou Lamure. Dans un second temps on peut imaginer que la branche Lamure soit électrifiée et intégrée à la branche Lozanne de la 4 (et encore plus tard on peut imaginer un prolongement à Paray le monial)
La partie Est (St André le gaz) peut soit rester seule jusqu'à Perrache, soit fusionner avec la branche St Bel de la 4 (nouveau raccordement à Gorge de loup)
RER 4 : outre ce que je viens d'écrire, le prolongement de la branche Brignais jusqu'à Givors serait utile, et celle de St Bel pourrait (moyennant plus de travaux) rejoindre Montrond les bains
RER 5 : plutot que de traverser la montagne pour rejoindre Montalieu, peut-être qu'il faudrait rejoindre Crémieu puis Aoste sur l'ancienne ligne de l'Est
En tout cas félicitations c'est un excellent travail