Remontage des LACS du C 13 rue Garibaldi entre Servient et Crs Lafayette est en cours.
Une nouveauté: Une jonction vers C3 en direction de Villeurbanne a l angle GARIBALDI/LAFAYETTE.
BBArchi a écrit :Et dire qu'il est probable (avec un taux de certitude proche du score électoral de république bananière) qu'on soit obligés de tout recommencer pour le passage en tram avant 10/15 ans...
yanns040586 a écrit :Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est pas la même chose de l'autre côté de l'agglo, que le référentiel n'est pas le même et qu'il faut un métro...
amaury a écrit :yanns040586 a écrit :Ah... on me dit dans l'oreillette que c'est pas la même chose de l'autre côté de l'agglo, que le référentiel n'est pas le même et qu'il faut un métro...
Mauvaise langue !![]()
P.S. J'imagine que certains (hors forum) doivent en déduire que le projet de métro E existe parce que c'est l'Ouest Lyonnais et qu'il est privilégié. On ne peut pas empêcher ce genre de raisonnements mais ce projet de métro E est justement issu de ce genre de raisonnement ! S'il est sorti du chapeau pendant la campagne municipale, c'est justement parce qu'il existait un terreau fertile de personnes disant (on en trouve un certain nombre sur Skyscrapercity) qu'on ne faisait rien pour l'Ouest et que c'était pas juste... Normalement, un projet est adapté à un besoin existant (ou prévu dans un futur proche), pas sur la base de simples considérations cartographiques...
TrainaLyon a écrit :Ca marche aussi avec le TOP, oups pardon "l'Anneau des Science" ! Avoir deux tiers de périphérique ça ne fait pas joli du tout sur la carte, mieux voir avoir un bel ovale qui encercle tout Lyon et Villeurbanne. La "simple considération cartographique" a semble-t-il encore de beaux jours devant elle, surtout chez certains élu.e.s peu impliqués dans la thématique transport/mobilités/urbanisme.
Patafix a écrit :Si c'est pour proposer une offre intéressante de parcs relais, et contraindre fortement l'accès en voiture à l'intérieur de cet ovale, pourquoi pas.
Si c'est pour faire une énième route de plus, on est d'accord que cela ne sert a rien.
TubeSurf a écrit :Salut,
Côté travaux visibles de C3, la toile d'araignée de Saxe Lafayette est en train d'être remise en place: les transversaux sont tirés, une partie des attaches de ligne installés. ça fait plaisir (pour les amateurs) =)
X.
albert liet a écrit :Super cours lafayette
albert liet a écrit :Oui bien sûr je faisais de l ironie à propos du respect du site propre.
Hier en fin d après midi l avenue de Saxe était fermée pour cause de défilé militaire crs F Roosevelt.
Déviation par crs Lafayette donc saturé.
Un bourrin s engage alors sur le site propre, suivi de sa meute.
Résultat. .....C 13 et C 3 bloqués.
nanar a écrit :Je pense qu'on n'a rien raté : c'est une franche évolution depuis les dessins de 2015.
L'éviction totale des voitures n'était alors pas envisagée, et c'est probablement l'observation du m.rdier récurent qui pousse à la complète suppression du flux automobile sur ce court passage.
Vraiment une bonne nouvelle pour les TC, les vélos, et l'écologie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités