n'oubliez pas les rumeurs qui courraient aussi sur les options de la ligne Lyon-Grenoble (la partie allant à Perrache). On entendait parler dans les diverses réunions du projet d'arrêter la ligne à Venissieux pour alléger Perrache
Le Progrès a écrit :LYON La voûte de Perrache fermée aux voitures le 2 juillet
A partir du lundi 2 juillet, plus aucune voiture ne pourra emprunter la voûte Ouest située sous la gare et le centre d’échanges de Perrache. Et c’est définitif. La circulation risque d’être compliquée à la Confluence, car cet ouvrage permet aux automobilistes venant du cours Charlemagne, de rejoindre le pont Kitchener et la Presqu’île. De nouveaux itinéraires pour les voitures comme pour les cyclistes seront mis en place à partir du cours Suchet.
La fermeture de la voûte est engagée dans le cadre du projet « Ouvrons Perrache ». Edifié au XIXe siècle, ce passage sera rénové, transformé en cheminement réservé exclusivement aux vélos et aux piétons. Livraison espérée en 2020.
La 6e édition du Festival Lyon city Demain investira du 20 au 25 juin 2019 le pôle multimodal de Perrache, les places Carnot et des Archives (Lyon 2e). Son nouvel appel à projets (#PERRACHERETROUVE) lance un nouveau défi aux créateurs français et étrangers, structures ou individus: revisiter le centre d'échanges multimodal de Perrache en ouvrant ce nœud urbain sur la ville. Le projet présenté devra rentrer dans au moins une des trois catégories suivantes: Mobilier urbain et micro architecture, parcours pédagogiques et Services et numériques. Vous avez jusqu'au 17 octobre 2018 pour envoyer vos projets à mabuchs@lyoncitydesign.com
Les lauréats retenus seront accompagnés dans toute la phase de conception puis de réalisation de leur projet. L'association Lyon design soutiendra chaque projet retenu à hauteur de 2000 euros TTC., en complément des partenaires financiers privés.
Les résultats de ce concours seront connus le 26 octobre 2018.
Créé en 2013 par l'association Lyon Design, le festival Lyon City Demain propose aux Métropolitains d'expérimenter in situ des projets de designers et propose à chaque citoyen de prendre part aux changements touchant leurs espaces de vie.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités