Pp87 a écrit :Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà eu un appel d'offres il y a quelque temps pour la "reconstruction" de ces mêmes NMT22.
Cela signifie t il que personne n'a répondu à cet appel d'offres ?
Rémi a écrit :Salut
Etrange... ça pourrait aussi ouvrir la voie à des bus électriques avec biberonnage au terminus... Par contre, toujours pas de nouvelles sur l'appel d'offres des 20 articulés : ça commence à faire relativement long !
Rémi
Airbus a écrit :5 midi trolleybus, c'est bien ce qui me surprend.
Il y a aujourd'hui 7 NMT 222 numérotés 1711 à 1717. Réduire de deux unités, c'est l'assurance de voir régulièrement des thermiques en ligne. En effet, avec 4 véhicules en exploitation, une seule réserve pour un parc spécifique, ne peut en aucun cas garantir une exploitation 100 % trolley sur 20 ans !
C'est sommes toutes assez inquiétant !
Dldwg a écrit :Salut à tous,
Question innocente pour quelqu'un qui habite dans les plates flandres, mais à quoi servent les S6 et S12, je vois du métro et du trolley à moins de 500 m pour ce quartier donc quel est le but de ces dessertes ?
Adritcl a écrit :Le dépôt de la Soie a reçu ce matin, dans le cadre d'essais non commerciaux, un Hess Swisstrolley 5 du réseau de Berne, équipée de la technologie IMC.
D'autres modèles pourraient suivre.
fraberth a écrit :Adritcl a écrit :Le dépôt de la Soie a reçu ce matin, dans le cadre d'essais non commerciaux, un Hess Swisstrolley 5 du réseau de Berne, équipée de la technologie IMC.
D'autres modèles pourraient suivre.
Bonjour,
Tu entends quoi par essais non commerciaux?
C'est juste un prêt du réseau de Berne pour tester le modèle ou au contraire c'est un modèle acheté par le sytral?
="sebac22"Sinon l'iveco Crealis Trolley a été testé ce jour par le SYTRAL sur C2/C3.
Tipaul a écrit :Aperçu à l'instant, depuis C3 pour Saint-Paul, juste après les Halles Bocuse: un Cristalis ETB 12 remontant le cours Lafayette en direction de la Part-Dieu, avec perches levées. Des essais pour C13S ?
BBArchi a écrit :Ah. Joli. Mais pourquoi blanc ?![]()
Première pierre blanche née de cette alliance : l'extension de la ligne de bus C1 jusqu'à Montbonnot. Elle devrait se concrétiser prochainement pour une mise en œuvre au 1er janvier 2021. "Nous venons de délibérer à l'unanimité le lancement d'une concertation qui se tiendra en septembre et en octobre pour transformer la C1 en bus à haut niveau de service", avance Yann Mongaburu, président du SMTC. Quelles innovations permettront d'atteindre ce niveau ? "On commence à imaginer du bus électrique en recharge aux stations ou le grand retour du trolleybus dans notre territoire", anticipe-t-il.
Ou faudrait-il dire « véhicule électrique bifilaire », comme le font certains, pour garantir un avenir au trolleybus en France ? Après tout, le tramway y est bien revenu en se faisant appeler « métro léger » !
BBArchi a écrit :Non, pour ça, juste un nom qui sonne bien américain / globish...![]()
Merci pour cet excellent article .nanar a écrit :https://www.mobilitesmagazine.com/solaris-imc?utm_campaign=9df9a59b-ab2d-42da-b5d4-c8db2c189355&utm_source=so
Airbus a écrit :Revenons à Lyon et ses trolleybus en été !
Comme d'hab. c'est l'étiage, la plupart de nos lignes sont en thermique, mais on finit par être résignés, sinon habitués ! Hélas !
Enfin on peut peut-être espérer revoir à la rentrée des trolleybus sur la ligne C3 et sur l'intégralité de son parcours. Une inauguration de cette ligne revisitée pourrait même se faire de manière à marquer au grand jour, la réouverture complète de cette vraie ligne majeure !
A quelle date ?
Airbus a écrit :La réponse est oui. A Saint-Etienne, plae Dorian, les CFVE avaient installé dans les années 60, un ensemble de lignes aériennes en profilés d'aluminium car la place était assez exigüe et le faisceau de lignes était important avec les lignes 3, 6, 8, 10 de l'époque qui y avaient un point de passage ou leur terminus.
Cet ensemble permettait en effet de réduire le nombre de supports mais en revanche, il était tout de même beaucoup plus voyant qu'un faisceau de lignes en cuivre.
Une ligne aérienne de trolleybus, contrairement à une caténaire ferroviaire, peut autoriser une flèche entre deux accroches puisque la perche permet cette souplesse.
Donc, pour installer une ligne aérienne de trolleybus, on est finalement moins contraints par le nombre de supports que pour une ligne ferroviaire.
913 a écrit :Il est prévue une "Inauguration" le 6 Septembre.
Des girouettes ont été programmées sur les Cristalis.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités