 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. J'avais trouvé cette proposition particulièrement intéressante car elle constituait une alternative crédible au prolongement de la ligne B au-delà de la gare d'Oullins tout en offrant justement l'infrastructure permettant à terme de rendre également plus crédible la réouverture de Brignais - Givors. Mais c'est vrai que maintenant que les travaux de prolongement de MB aux hôpitaux sud ont commencé, on est obligé de penser/passer à autre chose.
 J'avais trouvé cette proposition particulièrement intéressante car elle constituait une alternative crédible au prolongement de la ligne B au-delà de la gare d'Oullins tout en offrant justement l'infrastructure permettant à terme de rendre également plus crédible la réouverture de Brignais - Givors. Mais c'est vrai que maintenant que les travaux de prolongement de MB aux hôpitaux sud ont commencé, on est obligé de penser/passer à autre chose.  En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. Si oui, étant donné qu'il y aurait peu d'arrêts sur le parcours (voire pas du tout si on s'en tient au PLUH), ne peut-on pas l'envisager au milieu de bout en bout ? ça nécessiterait un accès dénivelé juste en entrée et en sortie. Ou il y a d'autres critères ?
 Si oui, étant donné qu'il y aurait peu d'arrêts sur le parcours (voire pas du tout si on s'en tient au PLUH), ne peut-on pas l'envisager au milieu de bout en bout ? ça nécessiterait un accès dénivelé juste en entrée et en sortie. Ou il y a d'autres critères ? 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. 
 alecjcclyon a écrit :https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnaise/article/%e2%80%aflarrivee-du-metro-a-saint-genis-est-un-terminus-provisoire-%e2%80%af/
je ne suis pas contre pour créer deux stations supplémentaires: Collonges-Bellevue et Saint Genis Laval-Porte du Sud
La ligne sans fin n'en a pas fini de nous étonner !
 
  

 
   
 

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nanar a écrit :Ce serait le prénom d'une étudiante en BTP "qui en veut" (peut être stagiaire sur le chantier ?), sur proposition de Mme Bouzerda.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
BBArchi a écrit :J'veux mon nom sur un tunnelier !
 
  
  ), elle devrait commencer à creuser le vendredi 29 novembre prochain si tout va bien. Elle creusera du lundi au vendredi pour commencer et devrait ensuite creuser 7 jours sur 7 une fois arrivée à la station Hôpitaux Sud.
 ), elle devrait commencer à creuser le vendredi 29 novembre prochain si tout va bien. Elle creusera du lundi au vendredi pour commencer et devrait ensuite creuser 7 jours sur 7 une fois arrivée à la station Hôpitaux Sud.   
 
Faudrait que tu songes d'abord à une opération
 
  
 BBArchi a écrit :Faudrait que tu songes d'abord à une opération
Eh, ho...
A'ttation...
Et pourquoi donc le nom du tunnelier devrait être exclusivement féminin, mh ?
C'est de la dis-cri-mi-na-tion.
Voila.

 
  
  
 
 au MONDE !
 au MONDE ! Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins
 Re: Prolongement du Métro B à Gare d'Oullins 
  
   et
 et   mes préférées.
  mes préférées.  

 
  Et puis, nanar, tu sais bien que le métro pneumatique ça ne peut pas rouler en aérien, voyons !
 Et puis, nanar, tu sais bien que le métro pneumatique ça ne peut pas rouler en aérien, voyons !  
nanar a écrit :SalutOui, mais ... non. Le projet de réseau avec triangles (voir lien posté par Alain) envisageait des voies paires et impaires de niveaux différents, pour éviter l'intersection de la voie parallèle et de sens contraire.BBArchi a écrit :Des amorces préparatoires ont été faites sur les cadres béton du tunnel, visible par exemple sur la A pour réaliser ultérieurement la 3e branche du triangle pour rejoindre la B aux Brotteaux.
D'autre part, le grand collecteur assainissement qui flanque la station Brotteaux côté ouest, au niveau -1, continue au nord sous la rue Waldeck Rousseau.
Si un tunnel avait relié Brotteaux à Vitton (Massena), il aurait dû passer sous ce collecteur, donc au -2 dans un sens et au -3 dans l'autre sens.
C'était encore plus complexe d'insérer le triangle des Terreaux : Les voies vers le sud étaient envisagées sous la rue E. Herriot, les voies vers les Brotteaux sous la rue Romarin, et les voies vers le cours Général Giraud/X-Rousse je ne me souviens plus où (sous les bâtiments au nord de la place ?).
Je ne me souviens pas d'avoir vu un dessin du triangle Bellecour,
et je me pose encore la question des rues sous lesquelles seraient passées les voies du triangle de la Guillotière?
JFS a écrit :Je reviens sur la question du croisement ... est-il envisageable de faire passer MB en viaduc sur la place Charles Hernu et une sortie en surface rue des Emeraudes est-elle possible?
Il n'y a pas assez de longueur pour passer des rails en souterrain (disons - 5m) au viaduc (disons + 5 m) sans couper les rues, (Thiers, ou Bellecombe), qui sont trop rapprochées..
https://www.google.fr/maps/@45.7697962, ... a=!3m1!1e3
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
 
 
 
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