timerfuller1 a écrit :On remarquera que les lignes soyeuses abordent désormais une dénomination verte et que les lignes Zi ont une couleur bleue marine.
BBArchi a écrit :Un exemple tout ballot...
Elles sont où, les fiches par ligne, avec l'ensemble des horaires sur le service ?
yanns040586 a écrit :Je suis "presque" certain que si le Sytral nous a demandé son avis, c'était pour se conforter dans l'idée déjà choisie...
mais au moins, les couleurs détermineront des services particuliers...
Elles sont un peu cachées mais encore là, heureusement : quand on sélectionne une ligne dans les horaires, il faut cliquer sur le petit bouton avec le logo d'acrobat reader
Depuis ce mardi matin, le site des TCL a changé de visage. Enfin, diront certains, cette nouvelle version étant prévue depuis un certain temps. Si tout n’est pas encore au point - plusieurs utilisateurs ont pointé des pages vides ou des erreurs -, cela le sera bientôt puisqu’il s’agit encore d’une version "bêta".
Outre le nouveau design plus dans l’air du temps, ce nouveau site en cinq langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien), s’appuie surtout sur une nouvelle carte interactive qui met l’accent sur la multimodalité. En effet, il est possible de choisir ses moyens de transport favoris, allant des traditionnels bus/métros/trams/funiculaires jusqu’au Velo’v ou au vélo personnel.
Plusieurs parcours seront alors proposés suivant vos préférences. Il est aussi possible de débuter un parcours en voiture pour aller jusqu’à un parking relais. Les temps de trajet semblent bien plus précis qu’auparavant.
Enfin, les informations sur les perturbations ou l’accessibilité (un ascenseur en panne par exemple) sont mises à jour en temps réel et intégrées au parcours. Très bon point.
Changement de routine un peu brusque
Toutefois, cette nouvelle interface ne fait pas encore l'unanimité, surtout sur les réseaux sociaux. Perturbée, une petite poignée d'internautes regrette le changement d'interface, qui essuie encore quelques bugs d'affichage.
@TCL_SYTRAL merci pour cette migration de site formidable !!! Je suis votre exemple et ça passe pas, pour attestation transport !! pic.twitter.com/5JhhqP8lUd
— KBVZ/Stéphane (@kbvz) 22 octobre 2019
je déteste le nouveau site de tcl, je comprends rien. J'ai mis 5 minutes a voir les horaires du tram
— charlène (@charlene_mgt) 23 octobre 2019
Le nouveau site tcl c’est une malédiction
— local goblin (@Jaaade_p) 22 octobre 2019
Mais les remarques sont-elles réellement dues à une interface moins intuitive ou à un changement de routine un peu brusque ?
Dans tous les cas, si le site est déjà sorti, l’appli n’a pas changé. Mais c’est une question de jours, assure le Sytral.
Lodulac a écrit :Comme le site internet, mais en moins bien
La navigation sur la carte est rendue compliquée, l'écran des horaires affiche désormais un énorme rectangle pour chaque ligne donc on voit 3 fois moins d'horaires sur un même écran, on ne peut plus voir d'un seul coup d'œil toutes les lignes perturbées, et il n'y a pas de mode sombre...
Chose positive néanmoins, on peut désormais voir les plans en étant hors-ligne, mais il en manque la moitié !
alecjcclyon a écrit :Je pense que le but est de simplifier la lisibilité en faisant des tiroirs (comme des dossiers).
Et quelqu'un pour expliquer l'arrêt "Saint Exupery Remise" de Rhônexpress ?
Lodulac a écrit :Et quelqu'un pour expliquer l'arrêt "Saint Exupery Remise" de Rhônexpress ?
Par curiosité, j'ai essayé sur http://www.oura.com. J'ai eu ça en retour :ToBaKiK a écrit :[...]je dois régulièrement me rendre à Croix - Rousse depuis Herriot-Cagne à Vénissieux... Logiquement, le trajet le plus rapide serait T4+D+A+C (ou T4+D+45 mais ce n'est pas important)[...]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], fraberth, Google [Bot] et 26 invités