La question est donc : que fait-on d'ici 2040 ? Soit un tram-train (bon temps de parcours) avec rupture de charge (donc attractivité limitée), soit un BHNS (moins bon temps de parcours) de bout en bout. Quant à la clientèle, je pense qu'il faut rester prudent. Le temps annoncé est de moins d'une heure (j'ai entendu 52 min dans le meilleur des scénarios). Le temps de trajet actuel en voiture, en heures creuses, c'est environ 40 min. En HPM, ça monte jusque vers 1h05 d'après Google maps. Côté TC, toujours entre Trévoux et Lyon Part-Dieu via car + TER à Saint-Germain, c'est autour de 45 min. En TER, cette portion, c'est 16 min. Tous ceux qui pourront se rabattre depuis la voiture à Saint-Germain continueront probablement à le faire. A la façon de ce qu'on observe sur les omnibus TER, la clientèle de cette ligne devrait être constituée principalement de captifs ou de personnes se déplaçant par choix en modes actifs (donc cherchant la proximité plutôt que la rapidité).
Le tram-train avait un temps de trajet plus intéressant... mais plombé par la correspondance. Conclusion : vivement 2040 et en espérant que la plateforme BHNS ait été conçue pour accueillir de nouveau des trams-trains à cet horizon !
... et tant mieux si la clientèle était finalement plus importante qu'envisagé ! 

)

je me demande quand même où ils vont trouver les sous...
) ces sections suffisent pour avoir les points de croisement nécessaires entre les morceaux offrant la place pour une seule voie (routière).
Sérieux ?