chariot: planification - Erzberg / Autriche: transport électrique sur la ligne de convoyage principale
J.Lehmann - 18 novembre 2020
À partir de septembre 2020, VA Erzberg GmbH équipera la ligne de convoyage principale d'environ 5 km d'une ligne aérienne bipolaire et a l'intention de transporter 13 millions de tonnes de roche de manière électrique et écologique avec la dernière technologie de trolleybus à partir de 2021.
Avant que la décision ne soit prise en faveur de cette technologie innovante, un essai de grande envergure dans les dures conditions quotidiennes d'une société minière a eu lieu sur une piste d'essai d'environ 500 m de long.
En utilisant la technologie des trolleybus dans l'exploitation minière, pas moins de 3 millions de litres de carburant diesel peuvent être économisés à l'avenir et remplacés par de l'électricité domestique issue de l'hydroélectricité. À des fins de test, un camion lourd diesel-électrique pour une charge utile de 100 t de type Liebherr T236 a été adapté pour les exigences de l'exploitation de la ligne aérienne et testé avec succès en fonctionnement continu.
Le prototype sera suivi de six véhicules de série qui prendront en charge l'extraction électrique du minerai 24/24 heures.
nanar a écrit :Il y a un camion poubelle électrique en essai dans la Métropole de Lyon,
mais ce n'est encore pas un trolley camion IMC
Airbus a écrit :Ce n'est en fait qu'un retour aux sources car bon nombre de véhicules municipaux, bennes à ordures et véhicules pour l'arrosage étaient des engins SOVEL si je me souviens bien à propulsion électrique, et ce dans les années soixante si ma mémoire ne me fait pas défaut. J'aimerais d'ailleurs bien retrouver des photos de ces engins qui étaient peints en vert foncé avec un liseré rouge, je crois.
Ous03 a écrit :Salut,
Le Hess a reçu sa livrée (photos du Sytral)!
yanns040586 a écrit :Alors, la livrée "C", l'articulé, c'est pour du self-service ou pas cette fois ?
Description succincte : >_dans le cadre de la transition énergétique de la flotte de bus du Sytral, la présente consultation a pour objet la passation d'accords-cadres concernant la fourniture et la mise en service de trolleybus standards (lot 1) et articulés (lot 2) nécessaires aux renouvellements de trolleybus et de bus thermiques arrivés en fin de vie. Ces trolleybus de nouvelle génération, 100% électriques, doivent avoir une autonomie sur batterie suffisante pour exploiter en toute autonomie des lignes où la ligne aérienne de contact est discontinue sur tout le parcours.Chaque marché prévoit tout le système de transport pour l'exploitation des lignes : les Trolleybus, les systèmes de supervision des véhicules, les équipements et outils spécifiques à leur maintenance et à leur exploitation.Les infrastructures de lignes aériennes nécessaires aux transformations des lignes jusqu'ici exploitées avec des bus thermiques et passant en mode trolleybus ne sont pas intégrées au périmètre des prestations
Les candidats sont informés que l'estimation en quantités des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de : Lot 1 : 53 trolleybus standards y compris tous les systèmes de transport associés ce qui représente une estimation financière de 40 M euro(s) Ht
Les candidats sont informés que l'estimation en quantités des commandes sur toute la durée de l'accord-cadre est de: Lot 2 : 102 trolleybus articulés y compris tous les systèmes de transport associés ce qui représente une estimation financière de 97 M euro(s) Ht
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Micka69 et 27 invités