Ici pour être exact

sebac22 a écrit :Presque 2 ans de retard décidément.
Métro C a écrit :Salut,sebac22 a écrit :Presque 2 ans de retard décidément.
Avant de râler, est-on sûr de cette info ?
Pour moi à la signature du contrat l'objectif de mise en service était plutôt au printemps 2020, donc si on part du principe que ce sera plutôt septembre 2021 ça ferait moins d'un an de retard, pas plus de deux ! Le contrat ayant été signé en octobre 2016, j'ai du mal à imaginer qu'une mise en service en 2019 ai pu être envisagée à l'époque (3 ans pour concevoir et homologuer/valider un train c'est un peu court...) !
A+
Métro C a écrit :Pour moi à la signature du contrat l'objectif de mise en service était plutôt au printemps 2020, donc si on part du principe que ce sera plutôt septembre 2021 ça ferait moins d'un an de retard
Ous03 a écrit :Salut,
Ça m'a l'air de bien avancer tout ça ! On retrouve en effet cette identité lyonnaise notamment par sa grande largeur par rapport à la rame lilloise. Il est vrai que les fenêtres sont petites.
Elles ne sont pas totalement finies mais je me demande quelle sera leur numérotation, et si le logo TCL leur sera appliqué (bien que ces deux critères n'apparaissent pas sur les différents visuels 3D).
La première rame devrait être à la Poudrette en avril apparemment, mais elle y restera un moment pour des essais sachant que la mise en circulation n'est "que" pour la fin d'année.
Hâte également de les emprunter ! On va atteindre un parc de plus de 100 rames tout de même !
Airbus a écrit :Ous03 a écrit :Salut,
Ça m'a l'air de bien avancer tout ça ! On retrouve en effet cette identité lyonnaise notamment par sa grande largeur par rapport à la rame lilloise. Il est vrai que les fenêtres sont petites.
Elles ne sont pas totalement finies mais je me demande quelle sera leur numérotation, et si le logo TCL leur sera appliqué (bien que ces deux critères n'apparaissent pas sur les différents visuels 3D).
La première rame devrait être à la Poudrette en avril apparemment, mais elle y restera un moment pour des essais sachant que la mise en circulation n'est "que" pour la fin d'année.
Hâte également de les emprunter ! On va atteindre un parc de plus de 100 rames tout de même !
Petit retour sur ce topic avec ce post de janvier 2019 (plus d'un an avant la crise sanitaire !) qui parlait en effet d'une mise en service à la fin de l'année ... 2019 !
Il y avait d'ailleurs déjà une photo de la rame prototype qui, d'après mes informations, n'est toujours pas livrée sur le réseau TCL, plus de deux ans après ce cliché !
Y aurait comme un problème tout-de-même !
Métro C a écrit :Salut,
Sinon a part que ce soit très intéressant de taper sur le constructeur de matériel roulant, on peut se demander où en est le déploiement du nouveau pilotage automatiqueAvec 13 rames de livrées on peut peut être se dire que ce n'est pas un problème de matériel mais plutôt d'infra, non ?
A+
Sorio a écrit :Pour la mise en service, c'est bien prévu pour la fin de l'année (la toute fin)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], TubeSurf et 21 invités