
En pratique ? Il n’y aura plus que 3 voies de circulation, deux dans un sens et l’une dans l’autre ; les Voies Lyonnaises 6, 8, 11 et 12 passeront par là pour le bonheur des cyclistes ; les trottoirs seront élargis ; et les passages piétons seront plus nombreux et mieux sécurisés.
Ca c'est au moins clair !Confirme sur BFM Lyon Métropole par Bruno Bernard le T8 est abandonné, il a même dit qu'il privilégié les utilisateurs à utiliser le métro A.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 05839.htmlL’opposition réprimande la disparition de l’aménagement d’une nouvelle voie de tram sur les quais dans ce projet de requalification de la Rive-Droite du Rhône. Alors que la Presqu’Île est en voie d’être piétonnisée, ces révélations ont l’effet d’un clou supplémentaire sur le cercueil de la vitalité commerciale du quartier, selon l’opposition.
Bruno Bernard parle d'une nouvelle ligne de bus Part-Dieu - Bellecour - Hôtel de Ville. Qui saurait s'il y a des choses à lire ou à voir sur ce projet ?Ca c'est au moins clair !Confirme sur BFM Lyon Métropole par Bruno Bernard le T8 est abandonné, il a même dit qu'il privilégié les utilisateurs à utiliser le métro A.
Voir le lien pour la vidéo sur la réponse de B.Bernard sur la ligne T8 dans la 2eme partie de la vidéo : https://twitter.com/BFMLyon/status/1666678922904256512
A+1.2. Présentation du projet
Le projet prévoit, sur un linéaire de 2,5 km, en trois tranches opérationnelles, de 20258 jusqu’en 2030 :
• le réaménagement, dit de « façade à fleuve », des quais de la rive droite du Rhône à Lyon (1er et 2ᵉ arrondissement), le long des voiries : André Lassagne, Jean Moulin, Jules-Courmont et du Docteur Gailleton, avec un profil en travers, variant de 40 à 60 m, selon le principe suivant :
◦ en pied de façade, un trottoir de 5 à 6,50 m en section courante ;
◦ un espace de 2 m, pour stationnement (dont PMR), livraisons et accès, alternés avec de nouvelles bandes plantées ;
◦ trois voies de circulation automobile, de 9 m, avec deux voies vers le nord, et une voie vers le sud ;
◦ la voie lyonnaise n°61, piste cyclable bidirectionnelle continue de 4 m de large, sur l’actuel terre-plein central, entre le double alignement de platanes ;
◦ la voie réservée aux transports collectifs de 6,50 m de large ;
◦ un espace réservé aux piétons et aux différents usages, d’une largeur minimale d’environ 10 m, et pouvant s’élargir fortement selon les séquences, avec une alter-nance d’espaces imperméabilisés pour des déambulations, des zones de repos, des équipements sportifs ou culturels, des évènements, et d’espaces de plantations
de différentes strates végétales ;
• le réaménagement du pont de la Guillotière avec :
Un trottoir sud de 11 m de large équipé d’ombrières,
Une voie de circulation automobile RD -> RG
Un couloir bus central à sens alterné pour prioriser les bus à l’approche des carrefours, (il faudrait plutôt 2 voies, amha)
Une voie de circulation automobile RG -> RD,
Un terre-plein, et la Voie lyonnaise n°12 de 4 m,
Un trottoir accessible de 4,70 m au nord.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités