Petit détail pour les funis : celui de Fourvière tourne avec les touristes et avec la clientèle du Conservatoire, essentiellement, alors que celui de St Just dessert "un peu" les établissements scolaires du coin, aux Minimes principalement : un lycée (Environ 1600/1800 élèves) et un collège d'environ la même jauge... plus 'quelques' établissements d'enseignement privé (dont 'seulement quelques parents' véhiculent leur progéniture en automobile pour les déposer devant le portail.
Pour rester sur le sujet de la 27, je l'apprécie particulièrement tout simplement parce que la conduite est particulièrement souple et confortable (il y a quelques chauffeurs de la C26 qui seraient bien inspirés d'aller faire un stage de remise à niveau en accompagnement des CR de la 27

), et surtout parce qu'on est rapidement et sans correspondance entre le 6e et le secteur Jacobins. Et ça, aucune autre ligne ne sait faire. Seul bémol, il faut viser les horaires, parce qu'à coté, la 25 fait figure de ligne forte.
