Les enseignements de la concertation ont conduit le maître d’ouvrage à mener ou engager un certain nombre d’études complémentaires :
- Une étude détaillée des insertions sur les variantes de tracé Zola / Jaurès et Gérin / Maréchal à Vénissieux ;
- L’étude d’une variante locale avec sens dissociés sur Vénissieux (un sens tramway sur Zola / Jaurès et l’autre sens sur Gérin / Maréchal) suggérée en concertation, avec l’objectif de limiter les impacts circulation et stationnement (A5) ;
- L’étude détaillée de repositionnement plus à l’est de la station Marronniers à Vénissieux évoquée en concertation ;
- L’étude détaillée des insertions de stations pour les scénarios une et deux stations sur la rue Saint-Jean-de-Dieu à Lyon 7e ;
- L’étude détaillée de scénarios d’emplacement et de configuration du terminus Halle Tony Garnier à Lyon 7e,
avec l’objectif d’améliorer la correspondance T1/T10 exprimé lors de la concertation ;
- L’étude détaillée d’une variante d’insertion avec suppression de la circulation sur la rue Plasse à Saint-Fons proposée en concertation (A1) ;
- L’étude détaillée des scénarios d’insertion au niveau du franchissement du boulevard L. Bonnevay à Saint-Fons ;
- L’étude détaillée des scénarios d’insertion au niveau du point Sembat à Saint-Fons
T10 : le dossier d'enquête publique préalable est approuvé
Une nouvelle étape décisive en vue de la Déclaration d’Utilité Publique du projet, qui permettra de relier Vénissieux à Gerland tout en desservant le centre-ville de Saint-Fons.
Compte-tenu de l’avancement des études, des évolutions de périmètre d’opération (à savoir le prolongement de T10 jusqu’à la Halle Tony Garnier et la requalification de l’avenue Tony Garnier), et au regard des emprises foncières à acquérir par SYTRAL Mobilités, l’enveloppe budgétaire est réévaluée à un montant de 295 M€.
greg59 a écrit :Appel d'offre pour "Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d’équipement et de systèmes tramway pour la création de la ligne de tramway T10"
https://www.marches-publics.info/mpiaws ... erveur=MPI
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 4E94940926
la concertation continue se poursuit
La phase de concertation continue se poursuit, pour préciser le projet et notamment l’insertion du tramway dans l’espace public.
Au programme en septembre et en octobre
Mardi 13 septembre de 18h à 20h : Atelier au square Gérin à Vénissieux (boulevard Laurent Gérin)
Dimanche 18 septembre de 9h à 12h : Forum ouvert à Vénissieux (marché Léon Sublet)
Mardi 20 septembre de 9h à 12h : Forum ouvert à Saint-Fons (marché place Durel)
Mardi 20 septembre de 18h30 à 20h30 : Réunion publique à Vénissieux (salle Joliot Curie)
Mardi 18 octobre de 18h30 à 20h30 : Réunion publique à Saint-Fons (hall des fêtes)
la concertation continue se poursuit
Avis périodique indicatif publié sur le profil acheteur - Travaux d’ouvrages d’art pour la création de la ligne de tramway T10
Création de la ligne de tramway T10 Gare de Vénissieux <> Secteur Gerland - Marché d’ouvrages d’art Bonnevay et Carteret
BBArchi a écrit :J'espère qu'en exploitation, on aura une configuration avec l'arrêt des trams sur les 2 lignes simultanément si possible, avec un temps d'attente commun pour permettre les échanges dans un délai raisonnable (3 minutes ?)
C'est absolument horripilant/urticant/piquant/ch...t/casse burettes/désagréable d'être dans un tram et de voir le suivant (qu'on aimerait bien prendre pour ne pas perdre de temps) se sauver juste devant, surtout si le quai permet le stationnement des 2 rames...
greg59 a écrit :L'enquête publique devrait avoir lieu au printemps 2023 ou à la fin de l'hiver 2023
Démarrage des travaux à l'automne 2023
Mise en service en janvier / février 2026
citelis12 a écrit :A t-on le droit de télécharger ce genre de document en tant que simple particulier ?
Toutefois, on peut noter que l’État a décidé en novembre et décembre par arrêté préfectoral de prolonger les délais d’instruction des dossiers des lignes T6 Nord et T10… Il semblerait que les dossiers d’évaluation environnementale de ces deux lignes soient incomplets. Réelles insuffisances ou bien volonté politique occulte de retarder ces deux projets ? Il est en tout cas difficile d’imaginer des enjeux environnementaux majeurs sur le tracé de ces deux lignes qui traversent des espaces totalement anthropisés depuis très longtemps…
la Préfecture organise une enquête publique unique du 13 mars au 14 avril 2023
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