J’ai trouvé un sujet à vous proposer, qui pourrait permettre à toutes les sensibilités de participer !
[align=center]« ABRIBUS ! »[/align]Si vous en avez dans vos trésors, proposez vos photos de ce composant essentiel des transports en commun, offrant un abri provisoire aux passagers…
Abribus de ville, de BHNS ou de simple bus honnêtes et courageux, ou abribus des champs, éventuellement avec les aubettes préfabriquées en béton sponsorisées par les établissements bancaires, auvents de fortune ou rationalisés, tout est admis du moment qu’
il y a un toit sur la tête des usagers.
On pourrait même imaginer qu’on puisse étendre l'ouverture au sujet aux abris de quais de certaines gares, également aux équipements des quais de trams…
Abribus avec ou sans bus, photos en NB ou en couleur, abribus standard, abribus moins courants, etc. ça rentre dans le sujet !
Pour proposer un exemple, une démonstration d’abribus réalisé par des étudiants en Architecture dans le cadre des travaux pratiques de l’Ecole d’Architecture de Grenoble, implanté sur une ‘route locale’ de Villard de Lans, en direction de Corrençon.
Une belle démonstration de savoir faire, qui donne à voir en plus : une idée de départ cohérente, une insertion dans le paysage bien maîtrisée, un repère visible et reconnaissable de loin, une fonctionnalité au top (vue parfaite des 2 cotés sur l’arrivée du car, une bonne étanchéité à la pluie, une protection contre les courants d’air qui est réelle (même par -10° avec le p’tit vent coulis qui perfore les couches isolantes).
Et un banc avec de la place pour tout le monde. Tip top au poil, j’adhère totalement au concept !
Je mettrai des photos sur le topic « photos d’ailleurs » pour détailler.
Merci pour vos contributions !
[align=center]

[/align]