bonjour,
Cette aprem' j'ai assisté à un Remorquage-Poussage (enfin j'en ai déduit ça de "RP" que l'agent de ligne employait).
Une rame était en panne à Bron en empiétant sur le carrefour interconnexion T2 / T5.
Au bout d'un moment la rame T5 direction Grange-Blanche derrière elle est venue la secourir.
De ce que j'ai compris, la rame manœuvrante donne la puissance, et la rame manœuvrée (ici celle de devant au début avant retournement) gére la vision à l'avant, le gong, et le CR parle par radio avec l'autre rame, et il a aussi l'AU disponible.
Ca s'est passé sur le domaine public donc je me suis permis de filmer, mais si ça gêne les personnes filmées ou autres je les retires.
Ca bouge sur les vidéo car je suis en vélo de ville avec un guidon bas et le goudron est pas très qualitatif sur la route ici.
Photo :

Je n'arrive plus à intégrer les vidéos, j'ai testé beaucoup de combinaisons et tutoriels... Si une idée arrive c'est volontiers
Vidéo du départ :
1 :
https://www.youtube.com/watch?v=EH8hUtZGBo8Vidéo le long vers la mairie de Bron.
2a :
https://www.youtube.com/watch?v=IT5ydiMuvHw&feature=youtu.be2b :
https://www.youtube.com/watch?v=TTyf_V3XSYM&feature=youtu.beVidéo du positionnement pour le retournement avec un départ de SP du T2
3 :
https://www.youtube.com/watch?v=buy4UcAN4Lo&feature=youtu.beEt enfin le départ pour le CDM :
4 :
https://www.youtube.com/watch?v=HbevXTyiP6U&feature=youtu.beNote : je trouve que la vitesse sur l'aiguille de la seconde rame est trés élevée!
Et un photo d'un bouchon de tram aprés le RP donc peut être dû à l'exploitation un peu dégradée
mais pas directement causé par la panne précedement abordée :
