

Voici une petite liste des rames Citadis 302 rénovées, à mettre à jour régulièrement :
816, 820 (rames en cours de rénovation)
Chris69002 a écrit :C'est quoi exactement les changements de cette rénovation, sellerie au couleurs des 43m ? Disposition sièges à l'anglaise ?Supression des rangées des 4 sièges par 2 ? Girouettes à diodes ? Le pelliculage extérieur des années 2000 sera renouvelé ?
Airbus a écrit :Et au niveau technique, y a-t-il des changements importants qui pourraient justifier une si longue intervention pour la première rame qui était partie, de mémoire, en mars 2021 et qui ne reviendra donc qu'en septembre 3022 ?
Adritcl a écrit :Pour le moment, il est prévu de rénover les rames 801 à 847 inclus.
Les ex T3 et T4, ce serait pour plus tard.
Et au niveau technique, y a-t-il des changements importants qui pourraient justifier une si longue intervention pour la première rame qui était partie, de mémoire, en mars 2021 et qui ne reviendra donc qu'en septembre 3022 ?
est il prévu l'installation de distributeurs automatiques à bord, pour café / thé / chocolat, boissons bourrées de sucres, confiseries bourrées de sucres et sandwiches variés bourrés de mayonnaise
BBArchi a écrit :Et si tu en sais plus à cet autre sujet ...
... est il prévu l'installation de distributeurs automatiques à bord, pour café / thé / chocolat, boissons bourrées de sucres, confiseries bourrées de sucres et sandwiches variés bourrés de mayonnaise, afin de permettre aux 'clients besogneux tués à la tâche par leurs propres clients ou par leur employeur et toujours à la course' de pouvoir se sustenter pendant quelques minutes de "temps poreux" ?
![]()
on est plusieurs conducteurs à sentir que le matériel fatigue
Chris69002 a écrit :La dernière des 35 rames doit être livrée quand ?
Du coup, les 402 irront sur T1,T2 et les quais rallongés ?
@Sebac22 je pensais que les rénovation était uniquement interieur comme les rénovation bus.
TubeSurf a écrit :on est plusieurs conducteurs à sentir que le matériel fatigue
Et pourtant… quand on observe d'une année à l'autre, les rames ne sont pas plus / moins fiables que d'habitude ;-)
Côté pénalité, c'est prévu au contrat, et fait partie des points de négociation (tout n'est pas de la faute de l'industriel pour les retards non plus).
X.
En 32 m ? Bah oups alors.
5000°K ... c'est en gros l'ambiance du cabinet d'un dentiste standard.
Ce qui en calmera plus d’un c’est des portes pneumatiques style métro parisien ou MPL75 …
TubeSurf a écrit :Ce qui en calmera plus d’un c’est des portes pneumatiques style métro parisien ou MPL75 …
Si seulement![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, dans la norme qui définit le fonctionnement des portes sur du matériel roulant ferroviaire (EN 14752 pour les curieux), la dernière édition permet de (fortement) augmenter la force de fermeture de ces portes pour les zones denses… Il ne reste plus qu'à l'appliquer sur les prochaines commandes =)
X.
Airbus a écrit :J'ai vu notamment la rame 857 dont le pelliculage reproduit des tags. Quel est l'intérêt, souhaite-t-on donner l'exemple pour que d'autres rames soient taguées ?