la ligne 25 est remplacée par le projet de BHNS Part-Dieu - Est Lyonnais par la route de Genas, qui reprend pour partie son itinéraire, avec la perspective de sa conversion à horizon 2025 ;
la ligne C6 sort au moins temporairement du programme car des études sont prévues sur la liaison Part-Dieu - Vaise - Campus Lyon Ouest afin de déterminer le mode de transport (trolleybus ou tramway) ;
le volume maximal du marché est porté à 250 unités dont 124 en tranche ferme ;
l'électrification des lignes C5 Cordeliers - Rilllieux et C25 Part-Dieu - Saint Priest, nécessitant respectivement 11 et 17 voitures, est confirmé, respectivement en 2024 et 2026."
J’ai reçu une belle lettre en tant que riverain, enveloppe papier recyclé, courrier et plaquette en couleurs et tout…
Je ne savais pas que j'étais riverain...

Donc l'enveloppe

(bon, on s'en fout...)
Avec des infos en clair dedans …

...et puis des infos cachées ; regardez attentivement le visuel : c’est un Cristallis qui est mis en illustration, pas les nouveaux Hess

Recto

verso

Vous noterez que les vélos se tapent les nuages, eux...
Questions existentielles :
Devons nous conclure que des trolleys recyclés sont programmés ?

Sont ils aptes à rouler à plus de 30km/h ?

Mais surtout, comme demandé il y a quelques temps, ce BHNS ne pourrait -il pas être un axe structurant dont le prolongement de Part Dieu à la Presqu'ile serait une amélioration essentielle, en attendant la réalisation du métro Bellecour <> Part Dieu ?
Débat ouvert.