L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand

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nanar
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L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand

Message non lupar nanar » 17 nov. 2022, 02:37

Salut

Article intéressant sur
L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand
par François de Fleurian, dans Transports urbains 2016/2 (N° 129), pages 3 à 9

en lien ci dessous :
https://www.cairn.info/revue-transports ... page-3.htm

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Re: L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand

Message non lupar PassionRM » 18 nov. 2022, 21:51

Bonsoir,
merci pour cette étude, très intéressante !

J'ai peur de dire une grsse bêtise, mais je me demande si le rédacteur de l'article n'aurait éventuellement pas pu préciser le cas de Lyon: un tronc commun T1/T4 de Thiers-Lafayette à La Doua-Gaston Berger et celui du T1/T2 sur Perrache - Hôtel de Région Montrochet. Ceci ne peut-il pas être vu comme l'embryon d'un maillage ?
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Re: L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand

Message non lupar nanar » 19 nov. 2022, 15:19

Salut,

Un embryon de seulement quelques semaines, alors. ^-^
Disons que pour commencer à parler de maillage, il faudrait :

- à Thiers Lafayette avoir le troisième côté du triangle de voies (ou bien ce "3ème côté" par le passage Bonnel sous les voies ferrées) afin que les T3 puissent passer à l'ouest et desservir la Part Dieu puis la rue Servient sans imposer à leurs voyageurs la traversée de la gare SNCF à pied.

- à Jet d'eau Mendès France des connections entre rails T2 et T4, pour limiter la rupture de charge en créant
des services Perrache / JdEMF / Vénissieux et Part Dieu / JdEMF / Bron.

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Re: L’intérêt des réseaux maillés de tramways à travers le cas allemand

Message non lupar PassionRM » 27 nov. 2022, 20:17

Bonsoir,
en effet oui, je ne l'avais pas vu comme ça.

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