Salut
citelis12 a écrit :Je m'interroge sur le retour du tout-voiture, car je constate (et on a tous constaté) qu'il y a plus en plus de bouchon a Lyon et ses alentours. Par exemple depuis ce lundi c'est bouché en heure de pointe le matin sur la rue Stéphane Déchant (La Mulatiere) de la rue Du Pras jusqu'aux croisement du T1 Musée des Confluences, alors qu'avant les bouchon était de l'aquarium de Lyon jusqu'à T1 Musée des Confluences.
......
Qu'en pensez-vous ?

Que le bouchon plus long de ce lundi était peut être dû à un incident particulier, que tu ne pouvais pas voir ?
Je dis ça parce que ce matin, dans ma rue en sens unique + double sens cyclable, un livreur en camion s'est garé en double file (
situation ultra récurente).
En principe les autres 4 roues peuvent encore doubler dans la largeur restante (qui inclue la bande cyclable en sens inverse). A part qu'un livreur en vélo cargo était garé dessus, d'où blocage.
La question est : quel est le con de livreur qui s'est arrêté le deuxième, et pile à hauteur du premier, le cycliste, ou l'autre ?
Il me semble que ce type de c.nnerie se répand pas mal ces temps ci : avenue de Saxe, un camion livreur garé au centre, à côté du CCS bus (
c'est la façon légitime de faire, depuis 3 décennies), et un autre garé (
en infraction) dans le couloir bus+vélo de droite, quelques mètres avant le premier
Lequel s'était arrêté le premier ?
Heureusement que le C4 (roulant sud-nord) était exploité en thermique. Il a pu passer complètement à gauche.
Je pense que les personnes reprennent leurs voiture car ils ne font plus confiance au MB qui est toujours en panne et également une grosse défiance des élus Ecologiste Lyonnais.
Qu'en pensez-vous ?
La crainte de panne du MB, ça peut jouer, oui.
La défiance des élus Ecologistes Lyonnais ? Je ne saisis pas : quand on se rend dans une commune dont on sait que les élus prennent des mesures anti-voitures, y aller en bagnole
davantage qu'auparavant
exprès, c'est tailler des verges pour se faire battre.
A+
nanar
"
Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."