J’avais proposé la place où se situe l’accès principal de la station Valmy. En effet, cet espace, confondu à tort avec la place Valmy, n’a officiellement pas de nom. Il correspond à l’ancien îlot d’immeuble entre la Rue Berthet, la Rue des Tanneurs et la Rue du Bournonnais qui a été détruit lors de la construction du métro. La "vraie" Place Valmy c’est seulement le rond-point.au lieu de rajouter son nom a une station de metro, pourquoi pas lui donner le nom d’une rue/avenue ou place dans le 9eme..
Paris a Europe - Simone Veil, Gaité - Joséphine Baker ou encore Daumesnil - Felix Eboué......Je crois que Paris et Marseille ont évité cette erreur, mais peut être pas longtemps....
Certains tronçons ont déjà des noms officiels... Comme le tronçon le long de la piscine avec Karen Blixen.Les berges du Rhône ne pouvait t'il pas s'appeler Berge Gerard Collomb ?
Ben ... nonJe crois que Paris et Marseille ont évité cette erreur, mais peut être pas longtemps....
Effectivement, à Paris il y en a un paquet finalement, toujours l'habitude de dire le nom des stations sans ajouter le nom de la personne, comme 95% des gens le font je supposegreg59 a écritBen ... nonJe crois que Paris et Marseille ont évité cette erreur, mais peut être pas longtemps....
Charles de Gaulle - Etoile
Champs Elysées - Clémenceau
Porte Dauphine (Maréchal de Lattre de Tassigny)
Péreire (Maréchal Juin)
Denfert-Rochereau (Colonel Rol-Tanguy)
Daumesnil (Félix Eboué)
Picpus (Courteline)
etc...
Bonjour,
et pourquoi pas renommer une sanisette ou une place de parking pour les trottinettes ? Franchement ! Collomb a été maire de Lyon pendant 20 ans, un bâtisseur et un réformateur de la ville et de l'agglo. Pradel (qui a bétonné Lyon) à une place et une station de métro. H Herriot à une rue, un port, une place et un lycée. Alors faisons preuve de plus grande reconnaissance au lieu de rafistoler le nom d'une station, en plus déjà existante. Il va se créer de nouvelles rues dans Lyon, de nouvelles places, esplanades.
Je précise que je n'avais pas voté pour lui lors de ses premières candidatures dans les années 90 et n'avait changé d'avis que lorsque la droite a commencer à se battre pour la mairie à la mort de Raymond Barre.
Reconnaissons-lui au moins qu'il mérite plus que ce qu'on propose.
@+
Précisément, il va y avoir de nouvelles possibilités. On rappelle au passage que le pont Raymond Barre n'a été nommé ainsi qu'environ 5 ans après sa mort et plus de 10 ans après son mandat.Alors faisons preuve de plus grande reconnaissance au lieu de rafistoler le nom d'une station, en plus déjà existante. Il va se créer de nouvelles rues dans Lyon, de nouvelles places, esplanades.
Non. Mauvaise idée, très mauvaise même, que de renommer une rue déjà labellisée depuis des dizaines, voire centaine d'années... la rue de Brest n'est pas nommée ainsi du nom d'un personnage politique de la seconde moitié du 20e siècle ; donc elle est ancrée dans l'esprit et les habitudes des habitants, tout simplement.Gare de Vaise - Gérard Colomb, ca ferait comme Charpennes - Charles Hernu ou Hôtel de ville - Louis Pradel. Dans le langage courant, personne ne prononce le nom complet de ces stations.
Pour honorer notre Maire, il serait préférable de lui donner un nom de rue.
La rue de Brest a été suggérée et je trouve ça bien car sur la presqu'île on aurait la rue Édouard Herriot, la place Louis Pradel et la rue Gérard Colomb, trois figures ayant marqué l'Histoire de notre cité.
Que c’est bas et mesquin mais ça m’a bien fait rire'ffectivement, les changements d'adresse, c'est casse pieds à faire. Du coup, autre proposition :
nommer Terrasses Gérard Collomb les superbes espaces verts qui ont été réalisés à son initiative sur les toits du centre commercial de la Part Dieu.![]()
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Ylliero et 35 invités