Il semblerait que oui15 mars au 15 juillet : période d'échange des tickets en agence

Il semblerait que oui15 mars au 15 juillet : période d'échange des tickets en agence
Bonjour, petite coquille le remboursement est jusqu'au 15 juillet 2024 et non jusqu'au 31 juillet 2024Les détenteurs de tickets ont jusqu'au 31 juillet 2024, pour échanger leur tickets papier en agence contre une carte.
A voir ce qui sera annoncé mais la carte Oùra est utilisée, de toute façon, pour les titres combinant TER et TCL comme les "TER+" et les T-libr. A suivre donc : possibilité, ou pas, de mettre des titres TCL non-multimodaux sur la carte Oùra...Ce n'est pas transférable sur la carte OURA (Rappel de la signification: aller Où vous voulez en Rhône-Alpes) ?
Sur ma carte OURA, j'ai déjà mes tickets/abonnements TER / TC Grenoble / TC Annecy / TC Chambéry.
Ca m'aurait arranger de pouvoir rajouter mes titres TCL dessus.
Je m'apprêtais à me rendre en agence pour faire échanger mes tickets quand je découvre qu'il faut que j'attende qu'ils ne soient plus utilisables pour pouvoir faire cette démarche. C'est abyssal de connerie.15 février : fin de vente du ticket papier et mise en vente du Billet Sans Contact, nouvelle application TCL (nouvelle ergonomie, plan avec système de guidage, actualités du réseau TCL)
15 mars : fin de la possibilité de valider les tickets papiers
Du 15 mars au 15 juillet : les tickets papiers pourront être échangés contre des Billets Sans Contact en agence TCL. Les tickets seront échangés gratuitement contre des Billets sans contact chargés des mêmes titres.
Il suffit peut-être de le demander gentimentAucun lien ne fonctionne et aucun admin ne répond !
Ah OK, les nouveaux remplaceront tous les anciens. En station j'avais l'impression que les abonnés Tecely / oura prenaient les anciens valideurs et que seuls les utilisateurs des nouveaux billets utilisent les nouveaux valideurs.Virer des centaines de valideurs ça se fait pas en une semaine....
J'ai expérimenté cela, samedi, à l'agence Bellecour.Il fallait peut être informer en amont de la fin des tickets
https://www.leprogres.fr/social/2024/04 ... s-un-enfer
Sachant que les TCL ne sont pas des acteurs aux sens palpable du termes, je me demandais :[...] Il me semble que c'est aux TCL de s'organiser [...]
J'avais à peu près la même chose. J'ai toujours acheté par 100. Question de compta, je vais pas m'amuser à faire 10 factures lorsque je peux n'en faire qu'une seule.Une autre personne avait 80 tickets unitaires (oui oui)
Ah oui l'attente de ce monsieur a duré à peine 30 secondes donc effectivement ça vaut deux tickets offertsC'est un geste commercial qu'ils font pour tous les clients si tu as un lots proche d'une dizaine, ils t'offrent la carte avec 10 tickets pour le dédommagement notamment pour l'attente.
C'est vraiment très sympa je trouve !
Bonjour,J'avais à peu près la même chose. J'ai toujours acheté par 100. Question de compta, je vais pas m'amuser à faire 10 factures lorsque je peux n'en faire qu'une seule.Une autre personne avait 80 tickets unitaires (oui oui)
(et accessoirement, ça permet de faire des stocks avant les augmentations de prix, je pense que pas mal de particuliers font pareil)
C'est d'autant plus agaçant de se retrouver du jour au lendemain avec zéro ticket utilisable alors que le coup aurait pu être prévu des mois à l'avance.
C'est comme cela qu'ils procèdent à Paris avec la fin progressive de la vente du carnet de 10 dans certaines stations puis partout. La fin du ticket à l'unité suivra probablement un jour.Bonjour,
Je partage votre avis, ils auraient été plus simple de maintenir l’utilisation des tickets encore quelques moi le temps d’écouler nos stocks de tickets.
Pas sur que Sytral soit perdant, combien vont louper la période de transition et/ou oublier des tickets au fond des poches, tiroirs ect ... A minima les plus compenseront les moins.Soit dit en passant, ces "cadeaux" ont un coût non négligeable si un client sur 3 repart avec des tickets gratuits, et je doute que le payeur apprécie que des tickets soient offerts sans réel motif...
A voir : peut-être que, comme pour une carte Técély, il faudra changer de support mais sans perdre le contenu ?et j'ai peur que les tickets non utilisés chargés dessus soient perdus.
En quelques mois après déploiement sur l'ancienne billettique, une majorité de titres occasionnels étaient vendus sur CB plutôt que sur tickets magnétiques. Avec le développement probable du E-ticket, chez les très occasionnels (touristes), le recours au billet sans contact sera encore plus minoritaire dans les années qui viennent.Plein de gens vont se faire avoir. Les utilisateurs occasionnels, les touristes, ou bêtement ceux qui vont recharger le billet peu avant son expiration, dont la date n'est même pas marquée dessus.
J'entends, mais pourquoi mettre en place une date d'expiration sans même avancer la moindre justification technique ?C'est peut-être le pari qui est fait : d'ici à quelques années, seule une part très minoritaire d'usagers préférera le BSC à la CB ou au smartphone.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : TheBlack et 45 invités