Joli doc ! C'est une réalisation personnelle ou un support officiel de com ?Bonjour à tous, voici la frise chronologique des différents travaux autour du tram d’ici 2026 qui a, il me semble, été légèrement ajustée en tenant compte des retards.
https://drive.google.com/file/d/1U6UMG ... p=drivesdk
C’est dans le magazine mensuel interne de KeolisJoli doc ! C'est une réalisation personnelle ou un support officiel de com ?Bonjour à tous, voici la frise chronologique des différents travaux autour du tram d’ici 2026 qui a, il me semble, été légèrement ajustée en tenant compte des retards.
https://drive.google.com/file/d/1U6UMG ... p=drivesdk
Le pont Lafayette est emblématique pour le tourisme à Lyon. Il y a suffisament de place sur le tablier pour faire passer des trams. Il a été équipé de 2 voies à double écartement (normale et étroit) pour le passage des lignes 3,9,18 en voie normale et 23, 24, 25, 26, 27, 28 en voie métrique, tout cela entre 1881 et 1955.L'idée serait d'élargir le pont Lafayette, côté sud à priori, et mettre le tramway sur l'élargissement.
Les décorations seraient reportées sur la nouvelle poutre de rive, et les statues replacées sur les fondations de piles allongées vers l'aval
Ensuite, Cours de la Liberté, jusqu'à la rue Servient.
Entre PDVM et l'avenue Thiers, passage par la rue Bonnel
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Qu'on nous présente les conclusions d'études sérieuses. L'état des lieux, les diverses solutions envisageables en fonction du budget. Y'a plein de possibilités, ça peut passer par la création ou le renforcement d'autres lignes, ça dépend de plein de facteurs et je n'ai pas de solution toute faite à proposer sans connaître tous les éléments. Mais tout de même je pense que les gens ne sont pas idiots : si on leur fait un mea culpa et leur annonce un projet ambitieux, ils y verront leur intérêt. D'ailleurs on nous avait pas fait un flan du genre "on a dégagé les réseaux comme ça si un jour on veut passer en tram ça sera plus facile" ?Qu'espérerais tu, au juste ?
Je ne sais plus si j'avais plus d'information que le voyageur lambda ou si c'était grand public,D'ailleurs on nous avait pas fait un flan du genre "on a dégagé les réseaux comme ça si un jour on veut passer en tram ça sera plus facile" ?
Ce collecteur va au moins du totem au boulevard Jules Favre : le reprendre sur 10 mètres pour un croisement, (peut être même est ce déjà fait, quand on a construit le T1 ? ), c'est moins coûteux que sur des kilomètres..Nanar tu parles du collecteur au croisement Favre / Vivier Merle ? Si on ne peut pas déplacer ce gros collecteur lors de la déviation des réseaux, cela veut dire qur LCO et LCN passeront par la trémie Brotteaux ou la rue Garibaldi.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 107 invités