A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Meuuu noonn !
Ce genre de fronde, c'est pour tenter de maximiser les indemnités d'expropriation.
Idem pour ceux qui pleurent après les places de stationnement perdues.
Ils ont acquis ou hérité de maisons à une époque où les abords de la route de Genas étaient la campagne
Les maisons à exproprier / démolir sont généralement les plus décrépites / mal entretenues
car elles figurent dans les documents PLU-H comme étant sur emprise pour voirie depuis des lustres.
https://pluh.grandlyon.com/plu?select_commune=BRON
La majorité des bandes à exproprier ne sont d'ailleurs même pas bâties (et pas constructibles)
Il y a énormément de stationnement existant ou aménageable sur les terrains de part et d'autre de la route de Genas
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 65153&z=19
Il est donc nécessaire de démolir un peu, pour faire une artère embellie et qui fonctionne.
Avec une Voie lyonnaise et un site propre BHNS bien faits, biens séparés, les trafics vélo et TC vont sérieusement augmenter, et le trafic des bagnoles nettement diminuer.
Parce que ça s'impose (on n'est plus au 20ème siècle, il faut changer de paradigme)
+1Assurément, le passage sans LAC entre le bd Vivier-Merle et la place Rouget de Lisle élimine des croisements de LAC avec les trams et C13.
Il me semble donc que tout le monde est d'accord : réduire l'espace et la praticité de la voiture pour décourager tous les déplacements en voiture qui ne rentrent pas dans ta citation.il y aura toujours besoin de prendre sa voiture mais pas tout le temps. Tous les cas et tous les trajets ne sont pas remplaçable par des TC.
Étonnamment ça me rappelle un autre projet actuellement en cours pas très loin... (TEOL).[...] assisté à une réunion, place des maisons-neuves et j'ai vu une relation de haut en bas : on a décidé, on vous montre à vous, pauvres incultes et ce sera comme ça et pas autrement, j'ai aussi vu du dogmatisme : le rapport déplore à plusieurs reprise l'absence d'analyse d'impact du report
[...]
lorsque tu lances un projet dans une boite, si tu n'as pas le soutien des équipes (des habitants) en place, ton projet est mal barré. Il faut accompagner et faire avec les gens et pas faire à la place sans qu'ils soient partie prenante.
Je ne comprends pas à quelle "analyse d'impact" tu fais référence ?(...) L'analyse d'impact n'a pas été faite. (...) et assisté à une réunion, place des maisons-neuves et j'ai vu une relation de haut en bas : on a décidé, on vous montre à vous, pauvres incultes et ce sera comme ça et pas autrement, j'ai aussi vu du dogmatisme : le rapport déplore à plusieurs reprise l'absence d'analyse d'impact du report, explique qu'il y avait deux tracés possibles mais qu'on a privilégié celui avec le plus de gène pour les VP.
Là-dessus, je rejoins Rémi et xouxo : si tu compares aux oppositions vis-à-vis de T1 et T2, pas sur la méthode, c'est sûrEt comme toute étape de transition dans les entreprises, lorsque tu lances un projet dans une boite, si tu n'as pas le soutien des équipes (des habitants) en place, ton projet est mal barré. Il faut accompagner et faire avec les gens et pas faire à la place sans qu'ils soient partie prenante.
https://www.leprogres.fr/environnement/ ... e-publiqueCe vendredi 14 juin, le Sytral a annoncé que la première ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Part-Dieu et Sept chemins, qui verra le jour en 2026, est reconnue d’utilité publique.
Sur le principe, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de l'offre et des performances (cf. ligne 4 à Nantes).J’espère sincèrement que personne n’accolera de dénomination T, elle ne convaincra personne et c’est un excellent moyen de décrédibiliser le Sytral sur plusieurs années.
Il n’y a que les politiques qui pensent tromper leur monde avec ce type de bricolage.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Matthusalem, NP73, Ylliero et 37 invités