Juste pour votre culture personnelle.En la matière je m'interroge parfois sur le potentiel d'une exploitation commerciale du trajet Vaise - Gorge de loup / Saint-Paul plutôt que de le faire en simple HLP.
Pour ce qui est de l'interet, il est bien plus limité à présent que Gorge de Loup est relié à la Gare de Vaise par métro.Bonjour
les services entre Vaise et Saint Paul ont existé jusqu'au debut des années 80 et je me souviens qu'ils étaient bien utilisés au moment de leur disparition.
Exact, il fait son retournement au niveau du quai voyageur en direction de Saint Paul. Il s'intercale entre le circulations TTOL. J'ai fait des photos, faites à la lumière de la soirée. C'est le dernier service depuis Lozanne. Il pourrait évidemment conduire des voyageurs jusqu'à Gorge de Loup.L'autorail qui assure la navette Tassin / Lozanne part et vient de Vaise quotidiennement; évidemment, il assure le tronçon Tassin / Gorge de Loup sans voyageurs, alors qu'il pourrait assurer le service en commercial jusqu'à St Paul: il ne faudrait pas (re)donner de mauvaises habitudes disparues avec l'arrivée du tram-train... :-(
X.
*Bruit de prise de note*un Haut le Pied ferroviaire n'est pas un HLP comme on en a dans les réseau (inter)urbains.
Dans le cas présenté, on parlerai plutôt de W (Matériel Vide Voyageur) ou d'évolution (même si le nouveau terme est "Manœuvre Non Guidée"
Bonne nouvelle. ça veut dire que la lecture radicale de la directive Bussereau a vécu ?Par contre, pour la réouverture, il n'est nullement besoin de supprimer les PN.
Je confirme avec les circulations de l'Intercités de nuit Cerbère-Paris sur la rive droite de Nîmes à Chasse.[...] c'est un itinéraire alternatif en cas de travaux entre Vienne et Valence donc on peut avoir parfois des trains de voyageurs prenant le raccordement à Chasse ou à Saint Rambert d'Albon.[...]
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