https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 32610.htmlLa date de mise en route du T10 va donc bien être repoussée. D’après le planning que nous avons pu consulter, le tramway attendu entre Vénissieux et Gerland pourrait ne pas rouler avant avril-mai 2027.
Recalage des échéances des projets T9 et T10 :
- Pour T9 : fin des travaux novembre 2026, essais et marche à blanc de fin 2026 à avril 2027, mise en service avril 2027.
- Pour T10 : fin des travaux juillet 2026, essais et marche à blanc de juillet 2026 à décembre 2026, mise en service fin décembre 2026 ou début 2027.
Quant à T6N on reste sur une mise en service début 2026 (février).
C'est comme toujours, les politiques demandent aux entreprises que les travaux soient terminés à tel date. Les entreprises disent qu'au vu du volume des travaux, le planning ne sera pas respecté. Les politiques disent que se sont eux qui décident et que le planning sera respecté. Au final, la réalité reprend le dessus.Jusqu'à maintenant SYTRAL Mobilités était plutôt juste au niveau des prévisions des dates, mais je trouve que maintenant ça devient du n'importe quoi, que s'est-il passé pour engendrer ce retard ?
Je sais par exemple que la station Esso au marronnier à VENISSIEUX demande un prix exorbitant pour le terrain qui doit être cédé pour la station de tram. Du coup c’est parti au tribunal.C’est qu’un exemple parmi d’autres
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 86658.htmlLyon. L'arrêt en urgence du chantier de tramway T10 demandée, la justice doit trancher
L'inspection du Travail demande l'arrêt en urgence du chantier du tramway T10 qui va relier Lyon à Vénissieux via Saint-Fons. La justice est saisie du dossier et doit trancher.
Je sais par exemple que la station Esso au marronnier à VENISSIEUX demande un prix exorbitant pour le terrain qui doit être cédé pour la station de tram. Du coup c’est parti au tribunal.C’est qu’un exemple parmi d’autres
J'avais entendu que cette station service restait malgré le T10, ça a changé ?