Quand tu choisis délibérément d’habiter dans un secteur vallonné où il sera plus cher de construire et de transporter c’est que tu trouves un bénéfice à ce qu’il soit plus difficile de construire et transporter. Sinon c’est quoi l’intérêt par rapport à du plat aisément densifiable ? Payer son logement et son transport plus cher ?Quelqu'un sait pourquoi les communes de l'ouest lyonnais n'ont jamais voulu densifier ?
C'est, à très peu de choses près la capacité requise en 1975 pour les métros A et B :À terme, l’infrastructure TEOL doit permettre le transport d’au moins 7 500 personnes par heure et par sens.
Norme que ne respectent pas totalement un certain nombre de stations du métro.L’espace quai doit être le plus ouvert possible de manière à donner une impression de sécurité. La
présence de poteaux doit être évitée.
A+La ligne TEOL doit être mise en service commercial au plus tard le jeudi 15 décembre 2033.
Cette mise en service doit être précédée d’une période de marche à blanc (exploitation sans voyageurs par
le délégataire exploitant-mainteneur) d’au moins deux mois.
Des mises en services partielles ou complètes à horizon février 2032 doivent être proposées.
https://www.lyonmag.com/article/142151/ ... efavorableCe mercredi, le conseil municipal de Tassin-la-Demi-Lune a rendu un avis défavorable concernant le projet de Tramway express de l'Ouest lyonnais (TEOL). Et plus précisément sur le dossier de demande de déclaration d'utilité publique du projet.
Le maire de la commune Pascal Charmot a souligné "l'importance d'une réflexion à long terme sur la mobilité de demain, en particulier face aux défis écologiques, sociaux et économiques du XXIe siècle. Le projet TEOL ne répond ni aux enjeux environnementaux, ni aux besoins réels des habitants de l’Ouest Lyonnais".
L'édile LR estime que les travaux annoncés "entraîneraient la destruction d’espaces naturels protégés, incluant des Espaces Boisés Classés (EBC) et des Espaces Végétalisés à Valoriser (EVV), au détriment de la biodiversité locale".
Et il dénonce également "une concertation de façade" de la part des écologistes. "Comment parler d’intérêt général lorsque les habitants concernés se sentent exclus du débat ?", conclut Pascal Charmot, appelant à troquer l'option TEOL pour "un métro pour l'ouest lyonnais". Le métro E, imaginé en 2014 par Gérard Collomb, pourra-t-il être un jour ressorti des cartons ?
Peux-tu citer ta source ?Quand on réintègre une partie du nombre de voyageur de la ligne T2 pour faire croire que l'on va avoir 50 à 55 000 voyageurs sur un peu plus de 5Kms de nouvelle ligne.
La source est le site du SYTRAL: https://sytral-mobilites.fr/fr/projets- ... is_-r.html (aller sur l'onglet "chiffres clefs du projet")Peux-tu citer ta source ?Quand on réintègre une partie du nombre de voyageur de la ligne T2 pour faire croire que l'on va avoir 50 à 55 000 voyageurs sur un peu plus de 5Kms de nouvelle ligne.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 34952.htmlConcernant le Tram express de l'ouest lyonnais (Teol), où en est le projet ? Il y a toujours des inquiétudes après le sondage sur le terrain et avant le début des études...
B.B. : La concertation est en cours. L'enquête publique est prévue à l'automne. Nous rencontrons les communes de juin à juillet sur des ateliers très spécifiques d'insertion des stations. Ces rencontres sont menées par les vice-présidents Béatrice Vessiller et Jean-Charles Kohlhass.
Certains de vos adversaires promettent toujours le métro E. Vous, vous continuez à faire avancer le Teol. Est-ce que d'ici aux élections, le Teol sera déjà lancé sans possibilité de revenir en arrière ?
B.B. : Nous pouvons toujours revenir en arrière sur des projets. Je pense de toute façon qu'il n'y aura jamais de métro E. D'abord parce qu'il n'est absolument pas justifié en terme capacitaire et que nous n'en avons pas les moyens budgétaires. Cela n'aurait aucun sens.
Une enquête environnementale explicitait déjà que le Teol serait surdimensionné, notamment au niveau de l'impact carbone. C'est une réalité et nous l'assumons. Il n'y a pas d'autres solutions que de passer en souterrain, sous la colline. Les voiries sont trop contraintes pour la voiture. Mais le projet Teol est bien dimensionné. Le milliard économisé entre ce projet Teol et le métro E Alaï - Bellecour représente notre ligne de rocade est. C'est un choix d'équilibre.
Que certains fassent des promesses... on va nous expliquer qu'il faut des métros partout, mais ce n'est pas la réalité.
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