https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 34952.htmlOù en sont les chantiers des tramways T6 Nord, T9 et T10 et du Bus à haut niveau de service ? Quelles sont les dates de mise en service à jour ?
B.B. : Les travaux du T6 seront terminés en fin d'année. Il ouvrira en début d'année prochaine, mi-février 2026. Le BHNS ouvrira en deux phases. Une première phase Part-Dieu - Kimmerling prévue début mars 2026, et Kimmerling - Sept Chemins pour le deuxième semestre 2027.
Les projets T9 et T10 seront plutôt terminés en deuxième partie de 2026.
Selon nos informations, le T9 serait plutôt livré pour début 2027, voire avril-mai, et non 2026...
B.B. : Entre le moment où les travaux sont terminés, il y a deux mois de tests et des marches à blanc sans le public... Je n'ai pas exactement la date en tête, mais ce sera plutôt fin 2026.
Annoncé en maiEt si on en croit le planning, la mise en service est prévue le samedi 14 février 2026 !14 février 2026 pour la date prévue de mise en service, même si ça a encore le temps de changer d’ici là.
1ère option.Bonjour,
merci pour le lien des vidéos.
Petite question : c'est quoi l'organisation de tout ce monde que l'on voit en gilet haute visibilité?
Est ce que les personne sécurisent les intersections et traversée piétonnes, surveillent le comportement des rames, de la voies, les dégagements aux infrastructure fixes (quais etc.) ?
Ou est ce que c'est un parcours plutôt pour tester une première fois mais sans réelle prise d'infos et surveillance, et plus pour profiter de les voir rouler (et prendre des photos souvenirs) ?
(je pencherais largement pour la première réponse, mais l'ambiance à l'air assez détendue c'est pour ça que je me demande)
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités