Saturation et avenir Métro C

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
greg59
Passager

Re: Saturation et avenir Métro C

Messagepar greg59 » Hier, 19:48

La rame 201 est la première à bénéficier de ces aménagements :
- Réaménagement pour gagner en capacité
- + d’espaces réservés PMR
https://bsky.app/profile/sytralmobilite ... 6dzsp2d225
Avatar : Citadis 402 à Part Dieu
Etude proposition: https://drive.google.com/file/d/1U_NJEj ... sp=sharing
Mon site internet qui raconte l'historique des TCSP en France, SAUF PARIS : http://chronologie-tcsp-france.fr
fraberth
Passager

Messagepar fraberth » Hier, 22:05

En fait je suis mitigé
Ça ne doit pas couter très cher, j’espère, mais on gagne quoi en capacité ?
Peut être qu’on aurait pu traiter aussi la seconde porte qui ouvre à Hôtel de Ville, ainsi je pense que la sortie des voyageurs serait un peu plus fluide
Actuellement il faut éviter les sièges
Puis bon ça éviterait d’immobiliser les rames une fois de plus dans 5 ans
nim
Passager

Messagepar nim » Aujourd’hui, 08:20

On gagne un poil parce qu’on a augmenté l’espace assis et les barres de maintient gênent moins le passage. Faut pas attendre de miracles avec ce matériel.
fraberth
Passager

Messagepar fraberth » Aujourd’hui, 10:36

Oui mais justement, quel est l’intérêt de traiter pour juste un poil de capacité en plus ?
A l’inverse, si on traite toutes les portes on aura un autre problème: à Hôtel de Ville il y aura trop de monde au niveau de la porte qui reste fermée
En écrivant je me rend compte que je ne sais pas si ce sont les mêmes portes qui souvent aux mêmes endroits selon le sens de la rame

Donc par défaut un traitement de chaque porte aurait été bien plus agréable pour les clients de la ligne
TubeSurf
Passager

Messagepar TubeSurf » Aujourd’hui, 11:12

Un point à ne pas oublier c'est que supprimer des sièges, en plus de la dégradation du confort hors HP, nécessite aussi que la rame supporte le poids supplémentaire - autant au niveau structure que capacités de freinage.
La modif effectuée sur la C ressemble fortement à celle faite fin des années '90 (souvenirs...) sur le MPL75 et 85, au niveau des plate-forme d'extrémité, pour gagner un peu de place (et c'était plutôt efficace).
Donc oui, avoir un peu plus de fluidité et de capacité c'est toujours bon à prendre, et autrement plus simple que supprimer un voile en béton à Hôtel de Ville...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »