"Topolino" a écrit :Une petite question technique pour les érudits: quel sera le gabarit maximum de la ligne LESLYS en largeur? Sera-t-il possible de faire circuler du ferroviaire 2m90 au moins à partir de Carré de Soie?
Merciops:
"Bibouquet" a écrit :LESLYS est en VU dans le projet:shock:
"Rémi" a écrit :Salut
L'entre axe de 305 cm autorise théoriquement un gabarit des caisses de 265 cm, mais pour Lea, les quais sont pour du 240 cm étant donné que les rames seront certainement polyvalentes (mutation de T1 à Meyzieu pour libérer de la place à St Priest pour T4).
A+
Rémi
"nanar" a écrit :Non, je mets du matos tramways avec caisse surhaussée.
(ce qui mettrait le plancher à 0,40 ou peut être 0,42 ou 0,43 au lieu de 0,35).
"nanar" a écrit :Non, ce ne sont pas les mêmes : lis un peu plus haut, et Jeff le confirme :
Sur tous le trajet de LEA, dans le projet officiel du Sytral, les quais pour LESLYS sont déjà à part,
réservés au seul LESLYS, qui ne s'arrêtera PAS devant des quais LEA
1 quai à Part-Dieu
2 la Soie
2 à Meyzieu.
nanar
"delgui" a écrit :c'est ce qu'ils disent parce que moi je ne les crois pas
T1 8 à 9 km/H maxi
T2 17 18 km/H
"delgui" a écrit :c'est ce qu'ils disent parce que moi je ne les crois pas
T1 8 à 9 km/H maxi
T2 17 18 km/H
"Rémi" a écrit :Pour moi, c'est très simple : 265 point à la ligne
"Rémi" a écrit :A titre de comparaison, la ligne 4 de St Etienne, en dehors des travaux qui pénalisent actuellement le service, c'est 9,3 km en 35 minutes, c'est 15,95 km/h, avec un quart du tracé en site mixte, une bonne moitié en couloirs réservés par bandes peintes et seulement un quart en site propre tels qu'on les connait sur le tram de Lyon (entre Terrasse et Hopital Nord, et entre Anatole France et Bellevue).
"Rémi" a écrit :
Pour info, la ligne la plus rapide de France, c'est T2 avec 29,5 km/h (11,3 km en 23 minutes), suivi du Mongy lillois (dont je n'ai pas le détail, mais je crois que c'est 25 km/h), de la ligne 1 de Nantes (17,9 km en 43 minutes soit 24,98 km/h), puis de la ligne A d'Orléans (18 km en 44 minutes soit 24 km/h).
"chris" a écrit :"Rémi" a écrit :Pour moi, c'est très simple : 265 point à la ligne
265, c'est du gabarit train, non ? ( je n'y connais pas grand chose en matérielops: )
"Rémi" a écrit :Salut
Je viens calmer vos délires, car je vous signale que le matériel doit s'approcher le plus possible des standards. Donc déjà qu'un tram-train à 240 cm c'est un mouton à 5 pattes alors rajoutez une patte de plus, ça va pas être triste !!!
Donc soit du tramway urbain à 240, soit du tram-train à 265. Dans le premier cas, le plancher est à 32, dans le second à 40 pour la bonne et simple raison qu'il faut un peu de place pour loger quelques appareillages, et en particulier des bogies ferroviaires (et pas des trucks comme sur le TGA302), dont les roues doivent avoir un diamètre plus important compte tenu de la vitesse de pointe de 100 km/h.
Mais si dans un cas X ou Y le Lea doit desservir la voie principale, si le quai Leslys n'est pas à la même hauteur, ou si inversement le Leslys doit passer en voie déviée... aie !
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités