Je voulais savoir les divers procédure pour devenir conducteur de bus où de tramway où de Car éventuellement ?
Et surtout à partir de quel niveau où diplôme CAP/BEP peux ton accèdes à ce type de métiers, merci à tous pour vos réponses…

Le temps d'attente est de combien quand on a déposé une candidature?
"Dede" a écrit :Pour MPL85, je ne veux pas te casser le moral, mais il n'y a aucune chance pour qu'ils recrutent une personne handicapée moteur pour la conduite d'un tram ou d'un métro, pour de multiples raisons et la première pour raisons de sécurité, ensuite pour le métro, il faut une personne valide pour pouvoir acccéder aux voies, ce qui est impossible en fauteuil, et aussi aux vues de l'étroitesse des trottoirs de manoeuvre, le changement de cabine serait impossible, en somme les cabines de conduite ne sont pas du tout conçues pour y accueillir un fauteuil roulant...
je ne vois qu'une seule possibilité pour rentrer dans la boîte, c'est de pstuler pour un poste de bureau au siège ou en unité.
Dédé
"Bibouquet" a écrit :BAC+2 ce n'est pas clair ?
Eh bien tu peux par exemple faire un DEUG à la FAC, ca fait 2 ans après le BAC. C'est très précis ca :lol:
"Bibouquet" a écrit :ouai tu sais, moi je suis encore à l'ancienne écoleops: